Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pièce montée en gâteau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau anniversaire rapide sans cuisson nutella Recette : Gâteau  d'anniversaire avion Recette : Fraisier de Pâques Recette : Gâteau anniversaire foot Recette : Gâteau de pâques à la confiture sans cuisson Recette : Gâteau au chocolat st valentin Recette : Gâteau " coeur saint-valentin " Recette : Galette des rois à la crème d'amandes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
julienne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Juin 2006 [23:35]     Pièce montée en gâteau

coucou! petir soucis je recherche désesperemment une recette de piece montée mais en gateau (un gateau à étage quoi) avec une photo si possible.

c'est pour le baptême de ma fille et je fait tout moi même

si l'une d'entre vous en a déjà réalisé, répondez moi merci beaucoup Rire (lol)

Version imprimable de cette page
belinha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 11 Juin 2006 [15:02]    

si j'étais toi Roulement de yeux je ferais 3 génoises de tailles différentes(1 petite;1moyenne et1 grande)que je fourrerais de différents parfums de mousses(fraise;framboise;abricot) Razz (Ha ouaip :-p) je monterais les mousses les unes sur les autres et je ferais un glaçage dessus ou du chocolat fondu dessus!!
c'est ce qu'il y a de +simple à faire et les génoises peuvent se faire à l'avance!! Cligne de l'oeil
j'espere t'avoir donner une idée Je bondis de joie

julienne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Chat

Posté le: 11 Juin 2006 [19:19]    

Il est vrai que je pensais faire 3 génoises avec la grande fourrée crème patissière et fraises, la moyenne fourrée crème patissière et framboise et la petite comme la première le tout recouvert de pâte d'amandes rose avec quelques fleurs et des dragées.

comme c'est samedi le baptême je ne vais pas avoir le temps de faire des essais alors je me lance.

meci encore Très Heureux

TatiZaza
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Juin 2006 [18:36]    

bon courage pour la pâte d'amande, est-ce que ce sera facile à poser sur la pièce montée?
Tu peux aussi faire un glaçage royal qui te fera une croûte de sucre comme on voit sur les gâteaux de mariage et tu peux même y mettre avec une poche à douille des petites décos et tu pourras sans problème poser tes dragées sur les côtés, quand ça séchera, ça tiendra bien. Si tu veux le gâteau rose, tu utilises du colorant alimentaire rouge.

Je te mets la recette du glaçage royal. Si tu as l'intention de le faire, il faudra doubler ou même tripler les proportions selon la grosseur de ta pièce montée : 250 g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf,quelques gouttes de jus de citron : tu mets le sucre dans une terrine, tu mets le citron, le blanc d'oeuf et tu remues au fouet jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et assez consistant pour ne pas couler quand tu l'étales. Quand ta préparation est prête, tu n'oublies pas de mettre qq gouttes de colorant rouge jusqu'à ce que la couleur que tu veux soit atteinte.
Colle les dragées avant que le glaçage ne sèche.

Bonne pâtisserie

TatiZaza Cligne de l'oeil

fedulogy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Juin 2006 [22:52]    

bonsoir
j'ai fait la piece montee de ma fille (mariage)

en faisant 3genoises garnies de creme mousseline avec des fruits de saison fraises kiwis framboises
avec differents decords
c etait tres leger et frais
les recettes pecher sur le site
genoise creme mousseline

ZOOM (clic)

pour un bateme il suffi de changer les decords et de mettre des dragees

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Juin 2006 [07:11]    

c'est vrai que c'est tres joli !!! bravo
fefere
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Aoû 2010 [01:08]    

bonjour feduloji j'aurer voulu savoir si vous pouver me donner les recette et photo de vos piece monter elle on l'air bonne svp merci Rose
*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Aoû 2010 [10:34]    

Tendrement coeur BONJOUR FEFERE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts [fêtes ] « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «
Page 1 sur 1