Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sushis et makis + photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Sushis et makis + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lilouddl
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Picardie

Posté le: 16 Fév 2007 [09:43]    

Loulabella a écrit:
oui Hello, Kikou, Bonjour thé-lait

J'en profite pour dire oui du riz "froid" mais à température du corps humain dingo

Au fait, si tu fais tes makis et sushis trop tôt avant de manger, tu risque d'avoir des rouleaux d'algue "humides" et donc un peu caoutchouteux... Le timing est important.

Bon courage, tu nous diras ???

Kikou les filles,

J'ai vu dans le poste qu'il fallait congeler le poisson cru pour enlever les parasite, est-ce vrai ? je serais tentée de faire des sushis mais ça m'embete de congélé du poisson frais bon biensure sauf si cest une précaution necessaire à prendre .

Merci pour vos conseils !

Lilou

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 16 Fév 2007 [09:55]    

Congélation du poisson pour sushis : c'est je crois uniquement pour le saumon cru.

J'avoue que je ne le fais pas Oups, attention ! et j'adore le sushi de saumon.

Bien sûr il faut choisir du poisson non congelé/décongelé chez le poissonnier....

Lilouddl
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Picardie

Posté le: 16 Fév 2007 [10:02]    

Loulabella a écrit:
Congélation du poisson pour sushis : c'est je crois uniquement pour le saumon cru.

J'avoue que je ne le fais pas Oups, attention ! et j'adore le sushi de saumon.

Bien sûr il faut choisir du poisson non congelé/décongelé chez le poissonnier....

Merci pour ta réponse
Je viens de voir un post ou ils parlent de petits verts dans les poissons cru qui te rongent lintestin si on ne congèle pas le poisson c'est effrayant !!!!!!!! embarrassé (oops)
toi tu ne congèles jamais ?

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 16 Fév 2007 [10:36]    

Que nenni !!! Je suis vert ! Je suis vert !
Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: tête en l'air

Posté le: 16 Fév 2007 [11:46]    

Lilouddl a écrit:

Merci pour ta réponse
Je viens de voir un post ou ils parlent de petits verts dans les poissons cru qui te rongent lintestin si on ne congèle pas le poisson c'est effrayant

Je congèle, quel que soit le poisson, ou je prends du poisson surgelé . Cligne de l'oeil

Orangette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rennes

Posté le: 16 Fév 2007 [20:22]    

En fait il parait même que la congélation est obligatoire dans les restaurants japonais ( en France ) ...
Pour moi c'est une question de pratique de toute façon parce que le poissonnier en qui j'ai assez confiance pour acheter du poisson à manger cru est au marché, et c'est le mercredi... mais je n'est le temps de faire ça que le dimanche en général... donc congélation Cligne de l'oeil ! Et franchement, ça le fais très bien Très Heureux .

Hello, Kikou, Bonjour

melusine29
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Fév 2007 [20:31]    

ca y est operation sushis/makis terminés
c'etait super bon et tout le monde a bien aimé avec une preference pour le saumon. Fini de les acheter.
enfin je suis bien contente d'en avoir fait c'est vraiment facile a faire
Par conte le wasabi c un peu boff dedans
Bonne soirée
Mélusine

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Pau

Posté le: 17 Fév 2007 [08:27]    

Orangette a écrit:
En fait il parait même que la congélation est obligatoire dans les restaurants japonais ( en France ) ...
Pour moi c'est une question de pratique de toute façon parce que le poissonnier en qui j'ai assez confiance pour acheter du poisson à manger cru est au marché, et c'est le mercredi... mais je n'est le temps de faire ça que le dimanche en général... donc congélation Cligne de l'oeil ! Et franchement, ça le fais très bien Très Heureux .

Hello, Kikou, Bonjour

Le thon est le plus souvent consommé en conserve. Dans les pays asiatiques, le thon est consommé sous forme de sushi. Ce genre d'alimentation est en vogue dans les pays européens mais peut présenter des risques alimentaires sérieux pour les personnes fragiles. d'après Wi.......ia, et toujours pareil les oeufs des vers qui se dévellopent dans l'intestin, ne sont éliminés qu'a la cuisson ! Mais même au japon il y a très peu d'accidents, il est vrai que le poisson qu'ils consomment est hyper frais, c'est l'évidence.
Bon appétit Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Sushis et makis + photosAller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3