| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bibinetta Membre

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 5
| Posté le: 09 Juin 2006 [19:38] Sujet : Cuisiner en camping car | |
| Bonjour à toutes
je viens d'acheter un camping-car (nous allons le chercher samedi prochain!!!) et je voudrais avoir certains conseils pour pouvoir continuer à faire de bons petits plats à ma petite famille.
merci de me faire partager votre savoir faire
à +
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 09 Juin 2006 [21:11] | |
| bonjour,
finalement, rien ne change, tu pourras toujours cuisiner comme avant, sauf que effectivement, si tu veux faire un couc=scous ou une choucroute pour 25, se sera difficile, mais si c'est juste pour ta famille, ca change rien !!!!
il faut juste apprendre à t'organiser car tu as moins de place, probablement moins de bruleurs pour cuire et un frigo plus petit.
pense aux boites hermetiques pour ranger les aliments au frigo.
prends ta cocotte, pense au croques monsieurs, c'est vite fait.
ensuite, pense aux salades, que tu prepares le matin pour le soir !!!!!
| |
|
 |
bibinetta Membre

| Posté le: 09 Juin 2006 [21:48] | |
| Merci Virginie pour ta réponse, je me demandais si l'absence de four n'étais pas un handicap car je m'en sers beaucoup à la maison.
Tu as un camping-car toi aussi ?
@ +
|
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 09 Juin 2006 [22:41] | |
| non, mais je suis partie pendant plusieurs années en caravane avec 3 enfants donc ca aide !!!!
bon n'oublies pas que les vacances c'est aussi des vacances, et si tu passes des heures dans la cuisine, c'est moins cool !!! meme si tu aimes cuisiner.
n'oublies pas que les boites existent, et sa n'a jamais tué personne de manger des petits pis carottes ou encore des asperges ou des haricots verts en boites pendant les vacances !!!!
| |
|
 |
tozeur Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 60 L0calisation: nice
| Posté le: 09 Juin 2006 [23:09] | |
| salut Bibinetta
comme le dit Virginie pendant les vacances c'est le farniente !!!!
j'ai eu un camping car il y a quelques années mais pas d'enfants donc 2 adultes : on a stocké des boites de sauces tomates toutes pretes, des pates, du riz, des conserves de thon pour les salades, des bocaux de plats tout fait à rechauffer, taboulés tout prets etc....
apres tu achetes les fruits et les legumes au fur et à mesure du voyage ou de ton sejour
nous n'avions pas de frigo dans le c.c., ni de four, ni branchement electrique
ni celui pour l'eau
une cocote minute c'est plus rapide et tu economises le gaz et en plus tu peux preparer des plats rapides et complets : viandes /legumes
penses aussi à prendre une poele : pour les omelettes
des reserves pour les petits dej et le gouter (cafe,thé, chocolat, lait, brioches, biscuits),huile, vinaigre etc....
le mieux : suivant les gouts des menbres de ta famille rediges un liste
n'oublie pas le sel et le poivre comme moi lors de notre 1ere ballade
tres bonne ballade à vous, je n'ai que des supers souvenirs des vacances dans notre camping car
a plus Tozeur
|
|
|
 |
bibinetta Membre

| Posté le: 09 Juin 2006 [23:17] | |
| Merci pour vos réponses
c'est vrai, vous avez raison, les vacances c'est le farniente donc je vais suivre vos conseils
je vous raconterais notre premier périple !!
à +
| |
|
 |

| Posté le: 09 Juin 2006 [23:24] | |
| alors pas de frigo, moi c'est impossible avec mes vaches à lait !!!! les enfants adorent le lait, les yaourt et le fromage, comme ils mangent tres peu de viandes (voir pas du tout !!!!!), et le frigo est indispensable pour moi.
les premieres années, quand on partait en tente, on le louait sur place.
bon alors en plus, je suis contre les conserves (meme si ca depanne !!!) et uniquement les legumes.
quand on partait, on gouté aux fromages locaux, le soir, avec une salade, un petit pinard local, et hop le tour etait joué.
|
|
|
 |
tozeur Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 60 L0calisation: nice
| Posté le: 10 Juin 2006 [13:13] | |
| bonjour
maintenant il est facile d'avoir un frigo meme dans une voiture avec les glacieres que l'on branche sur l'allume cigare
ds certains campings le responsable accepte les pains bleus des glacieres qu'il place dans son congelo et que tu recuperes ensuite mais pas evident
a l'epoque cela se faisait
a plus Tozeur
| |
|
 |
mésange bleue Membre Super Génial

| Posté le: 10 Juin 2006 [15:59] | |
| Je viens de lire que c'était les vacances pour tout le monde. Ne cuisine pas trop et fais participer tout le monde.
J'ai une maison de vacances et je bosse encore plus que le reste de l'année.
Les salades c'est bien il existe des poêlées toutes prêtes au rayon surgelés, certes c'est un peu cher mais cela peut changer des crudités.
Tu parles de l'absence de four, mais un mini-four c'est pratique et pourquoi pas un micro-onde qui ferait grill pour faire des gratins,ou bien encore un trois en un. Je m'avance peut-être beaucoup sur ce genre de matériel mais c'est à considérer.
Bonnes vacances à toi, profite bien de ta "citrouille" cela permet d'aller où on veut sans être obligé de retourner sans cese au même endroit.
Salut!!
|
|
|
 |
mmpegase Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 1047 L0calisation: 70 Haute Saône
| Posté le: 10 Juin 2006 [21:32] | |
| N'oublie pas la poèle et la cocotte minute: avec ces deux instruments tu peux faire beaucoup de choses et
rapidement
.
Profite de tes vacances et allège le temps de cuisine.
En été les melons, pastèques, tomates et fruits de tout genre sont toujours les bienvenus.
mmpegase
| |
|
 |
zinnia Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 205 L0calisation: Périgord
| Posté le: 11 Juin 2006 [11:01] | |
| Pour cuisiner dans un camping-car, en plus éventuellement d'une cocotte et d'une poêle bien pratique, il y a une sorte de cocotte, qui n'a pas de soupape, et qui est très sympa.
Je ne sais pas si je peux donner son nom sur le site.
Il commence par un B et se termine par un F...
Sur son couvercle, tu peux vérifier la température, quand elle atteind son maximum, et c'est très rapide, tu éteins.
Ce que tu auras mis à l'intérieur, cuira tout seul, que ce soit du riz, des pâtes, des ragoûts, de la soupe etc...
Avant de partir en ballade, tu prépares un repas rapide ( c'est les vacances !! ) et tu n'as plus qu'à le déguster en arrivant.
C'est un ustensile très pratique, pas dangereux, et qui libère beaucoup de temps. Il est un peu cher à l'achat, mais tu ne le regretteras pas.
Voilà 2 ans que je l'utilise, je l'emporte toujours avec moi.

|
|
|
 |
|