Posté le: 09 Juin 2006 [11:55] Gambas Asiatiques au wok
Bonjour a tous. J'ai acheté un wok pour la fete des mères et j'aimerais avoir des idées de recette qu'on pourrait essayer elle et moi. Pour l'instant nous avons essayer du blanc de dinde au curry et lait de coco et du magret de canard au miel avec de la mangue On a des gambas donc si vous avez quelques choses avec sa serais génial mais sinon laisser moi vos idées quand meme je vous remercie gro bisous
Posté le: 09 Juin 2006 [12:06] Re: Gambas Asiatiques au wok
Gambas asiatiques
16 à 20 queues de gambas décortiquées
Jus d'1 citron
1 tasse de vin blanc
2 cs de sauce de soja
2 cs de miel
1 cs du zeste râpé d'un citron non traité
sel, poivre
1/2 tasse d'huile de sésame
1 gousse d'ail hachée
1 botte d'oignons nouveaux en lamelles
2 carottes en lamelles
1 poivron en lamelle
1 cc de cinq-épices
1 cc de fécule de maïs
1 pincée de glumate
Mélangez les gambas avec le jus de citron, le vin blanc, la sauce de soja, le miel, le zeste de citron.
Salez, poivrez et faites mariner 1 heure.
Dans le wok, faites chauffer l'huile avec la gousse d'ail, incorporez les crevettes, ajoutez les légumes et faites revenir à feu vif.
Délayez les épices et la fécule dans la marinade puis versez dans le wok et laissez bouillir.
Servez avec du riz basmati ou des nouilles chinoises.
Posté le: 09 Juin 2006 [13:50] Re: Gambas Asiatiques au wok
wouahh je te remercie bcp birina je vais essayer les gambas asiatiques se soir vu que j'ai des gambas...Je voudrais juste savoir la cuillère de 5 épices sa s'achète ou c'est nous qui le faisons ? et ou est ce que je pourré trouvé du glumate ? est ce indispensable ? la sauce de soja s'achète en grande surface ? et est ce que l'huile d'arachide convient ? en tout cas merci encore bisous
Posté le: 09 Juin 2006 [14:41] Re: Gambas Asiatiques au wok
5 épies c'est un mélange asiatique, je crois qu'il y a avec poivre de Sichuan, cumin, coriandre, badiane, réglisse, cannelle, écorces de fruits. Saveur douce et anisée. on le trouve chez le vendeur d'épices ou dans les boutiques exotiques
on ajoute souvent la glutamate dans les plats cuisinés pour le srendre plus digeste et pour apporter un goût spéciale . Très utilisé dans la cuisien chinoise ou italienne. Les Italiens le prend dircetemnt avec un verre d'eau après un repas lourde pour faciliter la digestion. Perso, je le trouve toujour sdans les boutiques de sproduits italiens, je l'ai vu égalemnt dan sles grands surfaces au rayon "saveurs du monde". Il se préseente dans les bocaux en verre, il est souvent sous forme des grosses granules non réguliers.
Citation:
Qu'est-ce que le glutamate monosodique et où peut-on le trouver ?
Le glutamate monosodique est le sel de sodium de l'acide glutamique. Le glutamate est un acide aminé naturel que l'on trouve dans presque tous les aliments, en particulier ceux riches en protéines comme les produits laitiers, la viande ou le poisson, ainsi que dans de nombreux légumes. Les aliments souvent utilisés pour leurs propriétés gustatives, comme les champignons et les tomates, possèdent des taux élevés de glutamate naturel.
Le corps humain produit également du glutamate, dont le rôle dans le fonctionnement normal de l'organisme est essentiel.
Ajouté aux aliments, le glutamate monosodique apporte une saveur comparable à celle du glutamate naturel présent dans les aliments. Il est un véritable exhausteur (additif alimentaire) et ajoute un cinquième goût appelé « umami », qui rappelle le goût d'un bouillon ou d'une viande.
Dans l'Union Européenne, le glutamate monosodique est classé comme additif alimentaire (E621), et la législation en vigueur a pour but de déterminer quand et comment il peut être ajouté aux aliments. Habituellement, on ajoute du glutamate aux plats cuisinés et autres aliments préparés tels que les aliments congelés, les mélanges d'épices, les soupes en conserve ou déshydratées, les sauces pour salades et les produits à base de viande ou de poisson. Dans certains pays, il est utilisé comme condiment de table.