Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette original

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche recette original

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celiadu34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juin 2006 [11:49]     Recherche recette original

Coucou a tous Heureux Voila samedi je recoit des invités et je voudrais que vous m'aidiez a choisir quelle recette de gateau je pourrais faire...J'aimerais un geateau original mais qui plait a tout le monde. Je vous remercie d'avance j'espère que vous pourrais m'aider j'attends vos idées avec impatience Hello, Kikou, Bonjour bisous Bisou

Version imprimable de cette page
Arwenne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Juin 2006 [22:21]     Re: recherche recette original

Salut Celia

Ce week-end j'ai fais un gateau tout simple au chocolat que j'ai coupé en deux, puis j'ai fais une mousse au carambar que j'ai mis entre les deux parts de gateau. J'ai recouvert le tout de ganache au chocolat, mis des copeaux de chocolat blanc et des filaments de carambar.
Tout le monde a ete surpris par la mousse et personne n'a trouvé à quoi elle était
La recette de la mousse au carambar est sur ce forum.
J'espere t'avoir donné un idée

nanaëlle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 09 Juin 2006 [12:52]     Re: recherche recette original

C'est original Grazie Cligne de l'oeil
Tu peux faire le gateau caramélisé aux pêches que tu as fais ou alors un gateau au yaourt avec des tranches d'ananas et du caramel. Ce n'est pas très original mais ça plait à beaucoup de gens généralement.

celiadu34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Juin 2006 [13:32]     Re: recherche recette original

merci grazie pour ton idée c'est pas mal mais j'aimerais savoir comment fais tu pour faire la mousse au carambar ? et est ce que lorsque l'on coupe le gato il ne risque pas de se casser ? il vaut mieu le couper chaud ou froid ?

Merci aussi a nanaelle mais le gateau caramélisé aux peches ils le conaissent déja lol et puis mon père n'aime pas les ananas confus (ennuyé) mais merci kan mm

Gros bisous a vous 2

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Juin 2006 [13:49]     Re: recherche recette original

ya ce gateau :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=119704

Je l'ai recouvert d'une ganache au chocolat, de noix de coco (en lignes) et de rochers au chocolat ! Cligne de l'oeil

celiadu34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Juin 2006 [14:06]     Re: recherche recette original

Hummmm merci cadeau pour ce lien vers ce super gateau !!!! j'ai peur qu'il soit un peu écoeurant nOn ? confus (ennuyé) confus (ennuyé) et est ce qu'il faut utilisé du cacao pure ou sucrée ?
cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Juin 2006 [14:21]     Re: recherche recette original

Moi j'ai mis cacao pur, et ce n'est pas ecoeurant DU TOUT !!!

Je l'ai fait pour nous, et pour des enfants (un anniv), adultes comme enfants ont apprecie.

Le defaut serait plutot qu'il est trop sec, et non trop humide/ecoeurant

Mais ce probleme est entierement resolu avec la ganache au chocolat(creme liquide chaude + chocoolat a faire fondre dedans)

Moi, je l'ai trouve original, ilfait de l'effet, mais au niveau gout, il est assez classique, en fait, bien que les amateurs de coco vont biensur adore... le milieu... Cligne de l'oeil

Arwenne
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer

Posté le: 09 Juin 2006 [18:28]     Re: recherche recette original

Salut Celia

Voici la recette de la mousse au carambar:

Flêche (Voir ICI) 350gr de carambar (1 paquet)
Flêche (Voir ICI) 125 gr de beurre
Flêche (Voir ICI) 5 oeufs
Flêche (Voir ICI) 6 cuil.soupe de lait
Flêche (Voir ICI) 3 feuilles de gelatine

*Separer les blancs des jaunes d'oeufs et les monter en neige
*Faire fondre les carambar avec le lait.
*Un fois fondu, ajouter le beurre coupeé en petit morceaux, les jaunes d'oeufs, et la gelatine ramollie
*Délicatement, ajouter les blancs

J'ai trouvé sur ce forum une mousse aux fraise Tagada, mais pas encore essayé.
Pour le gateau il est preferable de le couper une fois refroidi.
Il y a aussi à l'Inter, (rayon brioche, bouchée à la reine) un gateau au chocolat deja fait et coupé en 3, c'est une marque Allemande, je crois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche recette original
Page 1 sur 1