Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Plats pour journée camping

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Plats pour journée camping
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Elnida58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Juin 2006 [10:31]     Sujet : Plats pour journée camping

Bonjour à tous et à toutes ! je pars dans le Gard la semaine prochaine pour les vacances - là-bas, camping avec amis et petits enfants ! un seul problème, pas de four, juste une mini plaque chauffante. Pouvez-vous me donner quelques recettes à faire "sans four" pour régaler tout le monde et pour changer des sempiternelles salades, et aussi pour éviter d'aller acheter pizzas très chères au restaurant du camping ? merci d'avance à tout le monde, et Bizous....

Version imprimable de cette page
dalisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 08 Juin 2006 [10:50]    

Alors moi je dirais toute sorte de pâtes, Spahettis bolognaise c'est toujours bon et pratique quand vous êtes beaucoup!
Sinon toute sortes de viande poêlées, du risotto au safran, des croque-monsieurs, omelette etc...
Bonne chance! C'est vrai qu'on ne se rend pas toujours compte a quel point le four peut nous être utile...

Invité

Posté le: 08 Juin 2006 [11:10]    

Bonjour, en effet, les pates me semblent tout indiquées (bolognaise, carbonara,saumon...) ou alors de la viande de porc (filet mignon) ou du veau en cocotte, voir fait-tout. Mais si vous avez des accompagnements, cela risque d'etre long fastidieux. Bon courage quand meme !

ugotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Juin 2006 [11:13]    

Euh...c encoire moi, je viens d'y penser, mais vous pouvez aussi faire des PdT farcies avec une salade, c bourratif et tres bon
Elnida58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier

Posté le: 08 Juin 2006 [18:35]     Sujet : Plats pour journée camping

[color=red]merci à Dalisa, Ugotte et Petite Patate.... j'ai déjà des idées, mais n'héisitez pas à continuer, car je pars là-bas 6 semaines !!! je sais, je suis veinarde........

Puchu
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Clermont-Ferrand

Posté le: 08 Juin 2006 [18:46]    

Coucou,

vous aurez un barbecue ou pas ? ca peut aider pour manger de la viande facilement, et c'est tellement bon

- riz cantonnais
- crèpes
- diverses pates comme déjà cités (bolognaise, carbonara..)
- émincés de dinde ou de poulet revenu avec des épices : du curry, des épices mexicaines, des herbes..
- légumes farcies comme cités. Moi je les fait au four, mais je sais que ma mere les fait dans une cocotte en fonte..
- steack hachés, chipolatas..
- poélés de pommes de terre avec lardons

J'espere que ca pourras t'aider un peu

Puchu

Un chéri, 2 lapinettes, une gerbille..et moi
isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Juin 2006 [16:48]    

Un roti de porc cuit en cocotte avec du lait : c'est bon et hyper tendre
un poulet basquaise...

Invité

Posté le: 15 Juin 2006 [15:14]    

Tu peut faire des tajines marocain de toutes sorte, c'est trés bon, et trés varrier! au poisson, au poulet, au boeuf... en plus c'est équilibré puisques y a toujours des légumes, c'est un plat unique. Pour moi c'est la meilleur cuisine au monde je te souhaite de bonne vacances
Petite Femme
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: manche

Posté le: 19 Juin 2006 [19:32]    

D'abord pour économiser ton feu et pour faire cuire les pates; tu fais bouillir ton eau salée; quand tu as une grosse ébulition tu verses tes pates tu couvres et tu éteins ton feu. au bout de 12/13 min tu vérifies tes pates!!!
autrement en prenant la viande chez le boucher(inévitable meme en vacances!!) tu lui demande de la trancher le plus fin possible( feuille de papier presque!!!) et ensuite quelques instant avant de manger du mets de l'huile d'olive, sel poivre; parmesan, basilic...
tu peux faire la meme chose avec la poisson (saumon par ex!!!) tu rajoute un peu de citron dans ce cas
au poissonier tu prend un gros filet de saumon sans peau: tu le coupes en tout petits morceaux au couteau et ensuite tu rajoute ce que tu veux : soja; citron; aneth; basilic; huile d'olive ou sesame..... tu laisse refroidir au frigo si possible au moins 1h mais pas trop non plus!!!
voici quelques idée à faire sans feu et puis tu sers avec une salade verte bien assaisonée et surtout du bon pain bien frais!!!!
si tu as un barbecue quand tu as fais cuire ton repas s'il reste des braises tu coupes des aubergines en 2 dans la longueur, tu les fais griller sur le feu. tu récupéres la chair à la cuillére, tu mélange à la fourchette avec des tomates épluchées épépinées et coupées en tout petit, de l'ail frais ou en poudre et tu émultionnes avec de l'huile d'olive!!
tu m'en diras des nouvelles ca se mange en entrée ou en apéro avec soit des chips soit du bon pain frais ou grillé au barbecue un régal
voilà quelques idées qui j'espére t'aideront!!
bonne vacances et profites en bien!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Plats pour journée camping
Page 1 sur 1