| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1209 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 20 Juin 2006 [00:20] | |
|
Pas encore couchée Loovy??
Bonne nuit alors
Et au plaisir d´aller fouiller dans ton album
alavie
|
|
|
 |
Loovy Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 403 L0calisation: Nancy
| |
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1209 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 20 Juin 2006 [00:39] | |
|
Recoucou
j´ai regardé ton album... trop belles, tes photos!
vraiment... ca donne envie!!!
allez bisous et bonne nuit!!!
je vais au lit
alavie
|
|
|
 |
barbie24 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 341 L0calisation: périgord
| |
 |
100g de sucre... Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 27 L0calisation: Yvelines
| |
 |
saadia Membre Génial

| Posté le: 20 Juin 2006 [13:43] | |
|
| Loovy a écrit: |
Coucou Alavie,
Comment vas-tu ?
Alors voilà la recette de mon
gâteau 9
que je fais et qui ressemble beaucoup à celui de chez N**lé :
9 cs de fraine
9 cs de sucre
9 cs de lait
9 cs d'huile
4 oeufs
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
Mélange le tout et fais cuire th 5 pendant 40 minutes !
Tu peux ajouter du cacao ou du chocolat noir fondu à la pâte, c'est un délice !
Je fais ce gâteau comme base, pour remplacer les génoises mais là je ne mets pas de levure car sinon il gonfle ! Et je le fais dans un moule à savarin, je le démoule et je peux faire au choix une mousse aux fraises ou une crème pâtissière.
Tu peux aussi préparer un sirop avec du sucre, du rhum et de l'eau, tu imbibes ton gâteau et ça donne un baba au rhum !
Voili voilou !
Bisous bisous
|
bonjour,
il a l'air très bon ce gâteau, j'ai besoin d'une petite précision : les c à s de farine et de sucre sont rases ou bombées.
Merci.
| |
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5793 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 20 Juin 2006 [13:52] | |
|
bonjour saadia, moi je l'ai fait avec des rases, pas de soucis, mais loovy te précisera,
d'ailleurs merci les filles pour la recette et les photo, ça m'a donné envie de le tester, ça a été un succès à la maison, les petits "pirates" ne lui ont pas fait de quartier !!! (surtout avec du chocolat dedans!!! )
|
|
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 403 L0calisation: Nancy
| |
 |

| Posté le: 20 Juin 2006 [14:19] | |
|
pour le faire avec du citron, tu prends du citron préssé ou de l'arôme ? merci
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Juin 2006 [14:21] | |
|
j'ai failli oublier, loovy j'ai vu quelque part que quelqu'un avait fait tes congolais, je ne retrouve pas ta recette, pourrais-tu m'aider ? merci, promis, après j't'embête plus !!
| |
|
 |
Bidou64 Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 695 L0calisation: Bayonne
| Posté le: 20 Juin 2006 [14:21] | |
| Excellente recette effectivement, je l'ai faite ce matin (version au citron) et je l'ai fourré avec une crème patissière au grand marnier...Verdict de mon Jojo(33mois):"c'est magique ce que t'as préparé"!!!! Un grand merci pour cette recette!
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 20 Juin 2006 [23:27] | |
|
merci loovy , je les ferais demain, parceque je viens seulement de rentrer, et je n'ai plus vraiment le courage ! , sur la photo que j'ai vu ils étaient superbes, j'espère que les miens le seront aussi!!
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 21 Juin 2006 [17:45] | |
|
bon, voila loovy, j'ai fait tes congolais, une merveille j'ai failli ne pas avoir le temps de faire une photo, la moitié avait déjà disparu !! ils sont très beaux et très bons, en plus très faciles à faire ! et en plus ça m'a permis d'utiliser les blancs d'oeufs qui me restaient!!!
j'ai tenté de mettre la photo, mais je ne sais pas si ça fontionne ???
[/[img]http://www.forums.supertoinette.com/album_edit.php?pic_id=114167[img][/img]
|
|
|
 |
|