| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1126 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 07 Juin 2006 [17:22] Sujet : Gâteau 9. | |
|
Coucou
peut etre connaissez-vous la pate en sachet toute prete de chez Nes-é qui est vendue en magasin. Je n´avais jamais gouté mais j´en ai mangé chez quelqu´un et j´ai été agréablement surprise: C´était tout simplement DIVIN. Bien parfumer, léger, aéré et moelleux...
C´exactement une recette de ce type que je recherche comme base de gateau pour plein de recettes.
Alors si vous avez une recette de ce type, je suis preneuse.
Merci pour votre aide,
alavie
|
|
|
 |
Loovy Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 387 L0calisation: Nancy
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1126 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 14 Juin 2006 [13:08] | |
|
Meric BEAUCOUP Loovy,
je vais bien
Et j´espère que toi aussi.
On dirait que ta recette est exactement ce que je cherche!!!!
Je suis sure que ton gateau doit etre délicieux...
Je l´essaierai très bientot!!!!
MERCI
et GROS BISOUS
alavie
|
|
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 387 L0calisation: Nancy
| |
 |

| Posté le: 16 Juin 2006 [17:00] | |
|
hmmmmmmmm
ton gateau vient de sortir du four... Je n´ai pas pu m´empecher de racler le fond du moule après l´avoir démouler... Ce que j´ai pu gouté est déjà SUPER BON!!!!!!!! Et rappelle effectivement le fameux gateau dont je voulais la recette...
Verdict tout à l´heure quand nous l´aurons gouté! Avec une jolie photo en prime...
Bise
alavie
|
|
|
 |

| |
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 6019 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 16 Juin 2006 [22:52] | |
|
oui, poste nous une photo, qu'on sache si c'est bien le gâteau auquel on pense merci
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Juin 2006 [02:00] | |
|
Bon alors voilà...
le gateau est très bon, juste un peu moins "aéré" et léger que l´original... mais je répète très bon quand meme!
Et peut etre que le tout petit manque de moelleux est de ma faute car je ne sais pas si ca a eu incidence sur la pate mais j´ai voulu alléger un peu alors j´ai mis moins d´huile que dans la recette. Je pense que ca doit etre ca... En plus, le gateau a pris très vite, je crois que la cuisson a été trop rapide donc á ressayer cette fois en suivant bien la recette et en restant près du four pour surveiller!
Rien de grave, je vous assure et comme j´avais mis des poires... ca passait très bien. On s´est REGALE!!
J´ai pris des photos mais je n´ai pas encore eu le temps de les mettre sur l´ordi donc un peu de patience mais je n´oublie pas, c´est promis!!!
Bise et bonne soirée
alavie
| |
|
 |
25heures Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 690 L0calisation: sur terre
| Posté le: 18 Juin 2006 [08:54] | |
| Il existe aussi un gateau tout pret à cuire au citron, j'adore le gout du citron, on fait comment ? C'est la même recette et on rajoute du jus de citron ?
| _________________
25heures
|
|
 |

| Posté le: 18 Juin 2006 [13:35] | |
|
coucou!
moi, je dirais qu´il faut rajouter juste un peu de jus de citron, pas beaucoup sinon ca change complètement la texture du gateau !
(j´en ai déjà fait! C´est très bon: la partie inférieure du gateau est très compacte un peu comme une pate de clafoutis et au dessus, il y a une partie un peu génoise très aérée.)
Donc si tu veux garder la texture du gateau, il ne faudrait pas mettre plus de quelques gouttes de jus de citron et rajouter de l´essence parfum citron (tu sais, les petites bouteilles qu´on trouve à différents parfums).
Les bouteilles, c´est super pratique pour parfumer les gateaux!
Voilà...
Sinon: on a remangé un morceau du gateau à midi...
Verdict: il est devenu tout moelleux!!!!! (On l´avait laissé dans du papier d´alu)
IL RESSEMBLE DONC EFFECTIVEMENT BEAUCOUP AU GATEAU NESL. ET IL EST SUPER BON.
De plus, je trouve que c´est une excellente alternative à une génoise!
Je vous mets les photos ce soir!
Bise
alavie
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 19 Juin 2006 [19:09] | |
|
Eh bien voilà comme promis les photos... avec un peu de retard, sorry!
Ce gateau est super bon et très facile à décliner selon ses envies... Il est moeulleux, léger et vraiment très bon!!!
Donc merci encore pour la recette!!!!
Bise à toutes
alavie
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 19 Juin 2006 [20:09] | |
|
Merci Loovy
La prochaine fois, je mettrai les 9 cuillers d´huile, ca n´en sera surement que meilleur!!!
Gros bisous et bonne soirée!
Alavie
| |
|
 |

| Posté le: 20 Juin 2006 [00:11] | |
| Alavie 
| _________________
***LOOVY***
Bifinett KH 2232 th 55
|
|
 |
|