|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
zimzum Membre Super Génial

|
Posté le:
07 Juin 2006 [13:09] Sujet :
Enfants vegetariens |
|
|
bonjour, j'ai un bébé d'un mois et j'aimerais qu'il soit végétarien comme moi. Il rentre à la crèche dans trois mois ( ) et je me emande s'ils vont accepter qu'il ne mange ni viande ni poisson. J'aimerais bien avoir des témoignages
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
14 Juin 2006 [19:07] Sujet :
Re: enfants vegetariens |
|
|
alors ça yest j'ai été à la crèche et ils disent que c'est moi qui décide mais ils ont peur que mon bébé manque de protéines, ils préfèrent qu'il mange au moins du poisson, j'hésite sur ce qu'il faut décider, vous en pensez quoi?
|
|
|
|
 |
kristine95 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006
L0calisation: val d'oise
|
Posté le:
25 Juin 2006 [21:47] Sujet :
|
|
Bonsoir ZIMZUM
Comme la crèche dit " c'est toi qui décide".
Tu as le droit de choisir l'alimentation de ton enfant.
Lorsqu'il sera en âge de manger de la nourriture un peu plus solide tu auras peut-être le droit de lui amener le repas que tu lui auras préparer.
Tu es végé, tu sais se dont à besoin ton bébé pour ne pas avoir de carences.
Et grandir comme il se doit.
Voilà, j'espère que ça t'as aidé.
Bonne soirée.
|
|
|
|
|
 |
Oceanwave Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2005
|
Posté le:
25 Juin 2006 [22:53] Sujet :
|
|
Pas besoin de poisson pour bébé, va sur Arnelae,, laisse un post pour Fayfay, sa fille Emma 9 ans pétille de santé, elle saura te conseiller.

|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Juin 2006 [09:45] Sujet :
|
|
merci les filles je me suis inscrite sur le forum d'arnelae, je vais laisser un post, en plus le poisson c'est plein de saletés 
|
|
|
|
|
 |
zygomatick Membre Super Actif

|
Posté le:
18 Juil 2006 [22:00] Sujet :
|
|
On se croise partout zimzum, ton bébé est superbe!! j'espère qu'il sera lui ausi végés!!
A bientôt sur les forums alors! 
|
|
 |

|
Posté le:
25 Juil 2006 [17:40] Sujet :
|
|
merci vivi je pense kil sera vg
|
|
|
|
|
 |
mousseOchocolat Membre habitué

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2006
|
Posté le:
19 Sep 2006 [15:25] Sujet :
|
|
| zimzum a écrit: |
bonjour, j'ai un bébé d'un mois et j'aimerais qu'il soit végétarien comme moi. Il rentre à la crèche dans trois mois ( ) et je me emande s'ils vont accepter qu'il ne mange ni viande ni poisson. J'aimerais bien avoir des témoignages
|
Coucou Zimzum!!
Moi je n'ai pas encore d'enfants ^^ mais j'ai 7 frères et soeurs dont un adoptif
Aucun de nous n'a jamais mangé de viande ni de poisson,
(mon frère adoptif en mangeait avant d'être chez nous. Eh bien depuis qu'il est chez nous et mange comme nous, nous avons vu l'amélioration côté santé, rien à voir!!! bien qu'handicapé, il est en bonne santé, ce qui n'était pas le cas avant)
et nous n'avons jamais eu de problèmes de santé, ni de carences (ma mère non plus!!! on connaît les idées reçues pendant la grossesse, etc... ^^)
Je suis auxiliaire de puériculture, j'ai travaillé en crèche, et je sais très bien ce qu'on nous enseigne et donc ce qui est dit aux mères concernant l'alimentation
Mon conseil : n'écoute donc pas les "bons conseils" des "professionnels" : c'est toi la mère, et tu sais très bien ce qui est bon pour ton enfant, ce n'est pas parce qu'il ne mangera pas "comme les autres" qu'il sera en mauvaise santé, avec des problèmes de croissance et des carences, non, non!! Je dirai plutôt, au vu de mon expérience, que c'est plutôt l'inverse : à régime sain, enfant sain
C'est dingue les idées reçues, il vaut mieux ne pas s'en préoccuper! Mes parents ont dû batailler au début pour que ce choix soit respecté (surtout qu'à l'époque (j'ai 20 ans) ce n'était pas aussi répandu que maintenant!)...
|
|
|
|
 |
|