|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Neeley Membre habitué

L0calisation: france
|
Posté le:
22 Fév 2004 [15:03] Sujet :
help! lasagne tro liquide |
|
|
bonjour,
quelqu'un aurai une bonne recette de lasagne? les mienne son tro liquide et ne se tioennent pas dans le plat
comment mettre les pates? je les fai souven précuire mais puije les mettre sèches?
merci
|
|
|
|
|
 |
mamiange.59 Membre Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2004
L0calisation: NORD
|
Posté le:
22 Fév 2004 [15:31] Sujet :
Re: help! lasagne tro liquide |
|
|
bonjour
moi j'utlise des plaques de lasagnes précuites je les mets tel que
mais par contre attention à ta sauce tomate elle doit être mijotée ++ Elle est donc bien épaisse quand lu la met sur tes plaques de lasagnes !
bisous et à +
|
|
|
|
 |
fantastic child Membre Super Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2004
L0calisation: Bordeaux ou Caen
|
Posté le:
22 Fév 2004 [16:51] Sujet :
|
|
moi j'etale une fine couche de béchamel dans le plat puis je met les plak de lasagne sèches, ensuite je mets une couche de boeuf haché revenu avc des oignons aukel g ajouté des tomates concassées puis une couche de lasagnes, de béchamel et ainsi de suite...
elles ne sont pas du tout liquides... juste bien comme il faut!!
Bon app
|
|
|
|
|
 |
chmyms Membre Super Génial

L0calisation: (93)
|
Posté le:
22 Fév 2004 [17:52] Sujet :
|
|
Bonjour à toutes
Personnellement je ne précuit mes lasagnes lorsque je veux réduire le temps de cuisson, mais je ne le fais que très rarement. En utilisant les lasagnes "crues" (elles sont souvent déjà précuites, regarde sur ton emballage) tu les prépares juste un peu plus à l'avance et elles s'imbibent du liquide que tu mets avec (la béchamel, sauce tomate....)
Je laisse ma préparation près d'une à deux heures reposer avant de faire cuire. Du coup la couche de béchamel sur le dessus est un peu plus liquide pour éviter que le dessus ne soit trop sec.
Bon appétit 
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
22 Fév 2004 [20:56] Sujet :
|
|
je fais précuire mes lasagnes, elles sont plus moelleuses, je découpe des morceaux de papier alu de la grandeur de ma casserole je fais, avec un couteau pointu des trous, des trous dans les morceaux de papier, je mets un papier troué au fond de la casserole, y déposer 2 lasagnes cote à cote, remettre un papier, 2 lasagnes....... puis remplir lasserole d'eau froide et mettre à chauffer 15 mn. jeter l'eau et enlever les lasagnes 2 par 2 au fur et à mesure elles ne se collent pas entre elles.
|
|
|
|
|
 |
adidie Membre habitué

L0calisation: oise
|
Posté le:
29 Fév 2004 [13:21] Sujet :
|
|
j'ai fait 3 fois des lasagnes, à chaque fois en utilisant des pates qui n'avaient pas besoin d'etre cuites, mais c'est une erreur, c'était sec à chaque fois, que je les fasse en avance ou pas !
La prochaine fois je les tremperais donc dans de l'eau chaude avant !!
Ensuite chez moi aussi elles me font le coup de glisser !!!
Mais je pense que c'est à cause de mon plat, aucun n'a les dimensions des pates, je suis donc dans l'obligation d'en utiliser un grand !
Il va falloir que j'investisse !
A moins que ce ne soit ma béchamel qui soit trop liquide ?! Pourtant je trouve qu'elle a une bonne tete !
|
|
|
|
 |
dégustation Membre

|
Posté le:
01 Mar 2004 [22:05] Sujet :
|
|
bonjour !!!
J'ai également fais plusieurs essais ratés pour les lasagnes mais j'ai un ami italien qui m'a donné sa recette et maintenant mes lasagnes sont excellentes !!! je vous la donne (par contre je ne sais pas les quantités exact je fais toujours au pif !!!)
Faire revenir le boeuf haché dans de l'huile d'olive avec les oignons. Losrque la viande est presque cuite, moouiller de vin blanc et laisser cuire jusqu'à évaporation. rajoutez ensuite la tomate (un peu de sucre) les champignons, les herbes, sel, poivre et ail (moi j'en mets pas de l'ail !!!) et laissez mijoter jusqu'à évaporation de l'eau des tomates!!!
Dans un plat, beurrez le fond, mettre une couche de pâte (sans pré cuisson) un couche de sauce, du fromage (mélange de fromage râpé + parmesan ) et un peu de crême fraîche,.... recommencez jusqu'en haut du plat, finir par une couche de pâte, mettre un peu de béchamel dessus pour tenir la pâte et éviter qu'elle soit trop sèche puis du fromage râpé !!!!
et bonne appétit !!!! 
|
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
02 Mar 2004 [01:30] Sujet :
|
|
bonjour,
moi je conseille de mettre feuille de lasagne crues, mai d'avoir une sauce tomate pas trop epaisse.
au montage commence par la sauce tomate puis les pates puis viandes et enfin bechamel. (tu pe remplacer la becamel par de la creme pour des lasagne express)
a chaque fois que tu met des pates, met de la sauce tomate.
ainsi la pate s'en imbibera et tes lasagne ne seront pas trop liquide
prepare les la veille tu reussira encore mieux
bon courage
manu76
|
|
|
|
 |
galinette Membre Hyper Actif

|
Posté le:
02 Mar 2004 [07:48] Sujet :
|
|
coucou,
Etant d'origine Italienne, je peux confirmer que les vrai Lasagnes sont faites comme dit Dégustation, mais sans le vin blanc.
Par contre moi je les fais comme FANTASTICS.
Je fais revenir mon oignon est ma viande sel poivre je laisse de cote
Je prépare ma sauce tomates je laissse de cote
Je fais ma bechamel.
A pres dans le plat a gratin je commence toujours par mettre de la sauce ,
ensuite je verse des feuilles de lasagne sans les avoir cuite avant, je mets une couches de viande, ensuite de bechamel, puis la sauce etc....
jusqu'a épuisement des ingredients, je termine toujours avec la sauce desus, je recouvre de gruyére, est je mets au four pendant 35 minutes
elle sont n'y sec n'y trop mouiller.
Elle sont meuilleur le lendemain
gros bisous a+
|
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
02 Mar 2004 [11:30] Sujet :
|
|
slut,
c manu
je te file une recette de lasagne de legume
une idee comme une autre
Pour 4 personnes
Préparation : 20 à 25min cuisson : 35 à 45min th.5/180°c
Ustensiles
Ingrédients
½litre de béchamel, 2 carottes, 3 branches de céleri, 1 belle courgette, 1 poivron jaune, 2 blancs de poireau, 1 oignon rouge, pistou, 2 tomates romaines mondées et épépinées, 4 tranches de jambon cru [parme, coppa, coppa cruda (épaule)], 250g de pâte à lasagne, 50 à 80g de fromage italien
méthode
Taillez tous les légumes en julienne à l'aide d'une mandoline et d'un couteau éminceur, puis commencez à montez vos lasagnes.
Etalez 1 couche de béchamel dans le fond de votre plat à lasagne, puis placez les unes à coté des autre les plaques de lasagnes. Continuez avec une couche de julienne et arroser-la de pistou. Terminer par une couche de fromage râpé puis une de jambon coupé en grosse lanière. Recommencez l'opération tant qu'il vous reste de la garniture. Terminez par la béchamel saupoudrée de fromage râpé.
Attention : le jambon et le fromage, en fonction de ce que vous choisirez, peuvent être déjà très salés. Je vous recommande donc de les goûter avant de saler quoi que ce soit.
Les lasagnes se servent bouillante et au mieux réchauffées pour laisser aux arômes le temps de se développer au maximum.
bon appetit
manu76
|
|
|
|
 |
validk Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2004
L0calisation: Tout au nord de la France
|
Posté le:
02 Mar 2004 [14:06] Sujet :
|
|
J'ai souvent eu le problkème de la lasagne qui coule. Donc je fais une sauce tomate super épaisse : je laisse évaporer très longtemeps en mélangeant souvent. Du coup mon chéri trouvait que ca manquait de moélleux, je mets donc du hachis porc et veau avec mon boeuf. C très bon
|
|
|
|
 |
celia Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003
L0calisation: Pays de la quenelle
|
Posté le:
02 Mar 2004 [15:55] Sujet :
|
|
Pour éviter qu'elles soient trpos liquides ta bolognaise doit être assez épaisse, et ta béchamel également.
Quand aux pâtes, moi j'utilise toujours des pâtes précuites, c'est tellement plus pratique.
Et entre les couches j'y met du parmesan.
|
|
 |
|