Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet fromage - charcuterie , quantité à prévoir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 06 Juin 2006 [14:55]     buffet fromage - charcuterie , quantité à prévoir ?

Bonjour à tout le monde,
Samedi je fête mon anniv, ce qui devait se faire en petit comité se fait avec 30 adultes et 21 enfants !!
Je pensais faire un buffet fromage - charcuterie mais quelle quantité ?
Nombre de pains, salades ?? Quelles fromages prendre ? si vous avez des idées je suis partante !
POur l'apéro je pense faire de la sangria et juste des chips
J'ai déjà nappes, serviettes, 18 bouteilles de vins blancs, 18 de rouges, coca, eau, jus d'orange, café, lait.
Le gâteau est en commande.

Merci pour votre aide

Version imprimable de cette page
maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Juin 2006 [17:49]    

salut
Je pense pourvoir t'aider, j'ai travaillé comme cuisto dans une auberge durant 6 ans. (89 à 220 couverts)

déjà tu sais combien sont tes convives, c'est un bon point.

Tu devrais compte pour la charcuterie,
2 tranches/personnes (pour la jambon, le bacon, etc)
2/3 trs/personnes pour la petite charcut (rosette, saucisson, roti de dinde,...)
1 baguette pour 2/3 personnes
une dizaine de salades composée (si tes saladiers ne sont pas trop grand) 2/3 salades vertes + differentes sauces
carottes, cocombres, champignons crus dans des petites corbeilles
une belle corbeille de fruits ça marche toujours.

pour les enfants
ils vont grignoter, mais surtout n'oublie pas les pots de glaces.

Allez bonne futur soirée et joyeuse anniversaire, bise mae

Isaline72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Juin 2006 [18:26]    

Un tout grand merci, et les fromages, je prends quelle sortes ? je pensais du brie, du chèvre, du rambol, ... mais en quelle quantité ? J'ai vu des bries de 1 kilos, mais les autres sont petits comme taille...
maëlyse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 06 Juin 2006 [19:56]    

les bries de 1 kg, pourquoi pas ça part très vite et puis tu peux partager à la fin de la soirée.
Tu peux aussi acheter du fromage individuel, comme le boursin, les vaches qui rit pour les petits.

Tu peux aussi demander à certaines copines de te preparer quelques salades, des quiches, ou des pizzas que vous pourrez déguster froid.

Essaie de ne pas faire tout toute seule, c'est beaucoup de travail, fais toi aider de ta famille et tes amies.

Si tu a besoin n'hesite pas, bise mae

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Juin 2006 [20:04]    

et en plus le brie c'est pratique s'il t'en reste tu peux le congeler en faisant des parts que tu sors au fur et a mesure

n'oublie aussi des fromage a pate molle comme du fromage hollandais gouda ect pour ceux qui aime pas le fromage au lait cru comme le brie, le camenbert

tu peux faire des cakes ,jambon blancs olives, thon avec du poivron rouge, tu les fais la veillle quand ils sont froids tu les entoures de film alimentaire et au frais ca se garde impec et tu les coupes au dernier moment

Amélie0806
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Juin 2006 [21:28]    

Coucou,

Ben dis donc ça en fait du monde, moi je te propose si tu as le courage, saussisses cuites au barbecue si tu mets de la baguette et des sauces les gens se feront des hot dog, et puis tu peux les cuires à l'avance et les faire réchauffer, brochettes de dinde aussi ( je te propose ça parce que je ne connais pas ton budget), du fromage et de la charcuterie c'est très bien mais ça va revenir chère pour autant de personnes.

Sinon, jambon, différents pâtés, des cakes aussi ( cake au thon, jambon-fromage), différents pains, pourquoi pas des salades aussi
( si tu crains beaucoup de vaisselle mets des assiètes en plastique, des verres en plastique et prévoit des autocollant avec le noms de chaques personnes que tu colleras sur les verres pour ne pas les confondre ou même en redonner toute les 5 minutes!).

Bye Cligne de l'oeil

papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Juin 2006 [21:44]    

Si tu fait fromages huuum! le délice pense un peut :1) Le ou plus exactement les pains, aux noix, aux lardons, tresse, ciabatta, aux olives les sortes ne manques pas et fond resortirent le bouquet de tes fromages. Encore j'ai faim
2)selon la saison tu accompagne ton plateau de fruits (secs en automne) et à cette saison raisins frais et secs, physalis, caranboles..à toi de personnaliser
Bonne réussite
Papy

Isaline72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Juin 2006 [22:39]    

Merci

Bon, j'ai fait ma liste et j'ai déjà acheter :
- un pâté de campagne de 2 kilos
- un chaource de 500 grammes
- 1 brie de 1 kilos
- un pain de viande en commande chez boucher de 2 kilos
- j'ai commandé : 1kg de salade de crabe, de salade de thon, de salade de viande, d'américain
- Je vais prendre du rambol, du boursin, du jambon
- faire plein de salade (carottes, tomates, salade de blé, ...)
- du pain (j'ai vu chez auchan du pain pizza, olives, ..., quelqu'un a déjà goûter ?)

POur un BBQ on y avait pensé mais il faut quelqu'un en permanence pour les cuissons et ça j'aime moins
J'ai pris des assiettes en plastiques

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 07 Juin 2006 [09:51]    

bonjour, vous etes une trentaine c'est ca ?????
donc 1 kg de salade de crabe c'est beaucoup trop, je me serais limité à 500 gr puisque tu en prends plusieurs !!!!!
puisque tu en prends 4 sortes, ca te fait 2 kg donc 67 gr par personne (si vous etes 30).
plus le jambon, le pain de viande et le paté de campagne, le fromage, les salades et le pain !!!!
je pense que c'est largement suffisant !!!!
ensuite, 18 blanc et 18 rouge c'est trop aussi !!!!! ca fait plus d'une bouteille par personne !!!!!
n'oublies pas l'eau et les boissons non alcoolisées !!!!

Maitee
Super Modo
Super Modo

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Juin 2006 [09:59]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour à vous toutes.
toinette nous apréparé une superbe fiche. Comment organiser une réception ?
en cliquant Flêche (Voir ICI) ici elle est à votre disposition Razz (Ha ouaip :-p)
bonne continuation sur le forum de supertoinette Rose
Bisou

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 07 Juin 2006 [10:34]    

c'est pas mal du tout ce petit recapitulatif !!!!!
merci supertoinette !!!

nanou88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Juin 2006 [16:24]    

Moi je prendrais 5 variétés de fromages de taille moyenne.Au niveau salades je te conseille d'en faire 3 ou 4 .En general les gens mangent beaucoup de gateaux apéro et apres ils calent!
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Juin 2006 [18:50]    

Hello, Kikou, Bonjour à tous ...

Je ne suis pas très experte en buffets, mais, quand j'ai eu à en préparer je faisais une viande blanche (rôti de porc) une viande rouge (roastbeef) -coupés en tranches- du jambon ou charcuteries ... salades de riz, salades composées, tranches de tomates à l'huile d'olive et mozzarelle, salades vertes, sauces diverses, légumes à la grecque, hérisson de mini-brochettes (piquées sur sur une pastèque) ... pains surprise ...
Pour les boissons : apéritifs et ensuite, pour les vins, je louais 1 tonnelet de vin rosé et 1 de rouge ... ensuite, le champagne (ou un bon crémant) ... pour le dessert.
Un petit truc qui fait son effet :
ICI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1