Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils pour arroser le bromelia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chantalclement
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Juin 2006 [10:23]     Conseils pour arroser le bromelia

on vient de m'offrir une coupe avec trois bromelias, et dans les conseils d'arrosage on me dit " que l'entonnoir formé par les feuilles doit tjours contenir de l'eau ", je suis assez septique, car j'ai peur de les faire pourrir?
Qu'en pensez-vous ?
merci. Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Version imprimable de cette page
patougue
Invité

Posté le: 05 Juin 2006 [15:50]    

bonjour

On m'a dit la même chose chez le fleuriste, et ca ne fait pas pourrir les feuilles.
La fleur est tombée et après ca n'a jamais refleuri.
je l'avais offert à ma belle mère, elle l'a gardé un an environ mais apres elle etait tellement moche que je lui ai dit de la jeter.

Patougue

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Juin 2006 [20:09]    

Bonsoir Chantal et Patougue,
j'ai une broméliacée variéré Vrieséa, mm mode d'arrogage, une semaine sur 2 je renversais la plante et j'arrosais la terre.
Elle a bien fleurit, et des nouvelles pousses se sont formées entre les feuilles, j'y ai mis de la mousse en mars, depuis j'ai séparé ces rejets qui on fait des racines.
J'espère avoir 3 nouveaux plants, mais le plant mère n'a plus très bonne mine, je ne connais pas plus; je vous fais seulement part de mon expérience récente.
Bonne soirée Jean Rose Rose

mychris
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Juin 2006 [20:11]    

bonsoir chantal

je suis fleuriste

le bromelia a besoin d'eau dans l'entonnoir une fois par semaine c'est pour pas que la fleurs sèche trop vite

j'espère t'avoir aidée

zazataz
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 13 Aoû 2006 [09:02]    

pour tous les bromeliacees qu ils soient bilbergia, tsillandsia, vriezia guzmania ou autre il faut arroser moderement 1 fois par semaine puis le vaporiser ce qui permettra a l eau de se deposer au centre de la fleur celle ci peu tenir 6 a 8 mois en general des ramifications se forment vous pouvez donc lorsqu elles ont atteint une taille correctes les separer vous devez savoir que la plante mere meurt au bout de qqls temps c'est normal et qu'il est assez dure de faire fleurir ses bebes
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
Page 1 sur 1