Formulation de menus de mariage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
roschristel Membre

| Posté le: 04 Juin 2006 [22:51] Sujet : Formulation de menus de mariage | |
| Bonjour à tous, ce site est vraiment bien, farandoles d'idées pour préparation mariage.
je me marie le 8 juillet 2006, nous venons d'arrêter le menu mais je ne trouve pas de formulation originale pour le présenter aussi bien au niveau du texte que de la décoration.
si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa
ce qui est prévu :
-Kir
-salade du périgord ( foie gras de canard, gésiers, magret de canard)
-Filet de sole sauce ciboulette avec galette de légumes
- Trou à la poire
-Filet de boeuf sauce morilles avec tomate provençale, haricots verts, Croustine de pomme de terre
-Nougat glacé sur coulis de framboises
-pièce montée et champagne
-café
je vous remercie de me donner des idées
chris
|
|
|
 |
zizoo Membre Génial

Age: 78 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 260 L0calisation: herault
| Posté le: 06 Juin 2006 [17:26] Sujet : Re: reformulation de menus de mariage | |
| bonjour Roscristel ,as-tu un thème, une histoire pour ton mariage? :
| |
|
 |
roschristel Membre

| Posté le: 06 Juin 2006 [21:17] Sujet : Re: reformulation de menus de mariage | |
| oui nous avons un thème qui est celui des papillons.
je galère à trouver. si tu as une idée je prends.
je vous remercie par avance.
|
|
|
 |
zizoo Membre Génial

Age: 78 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 260 L0calisation: herault
| Posté le: 07 Juin 2006 [16:05] | |
| Bonjour Roschristel ,Voici ce que je te propose .j'ai ajouté des noms de papillons pour habiller le menu .
La rotonde des Papillons est en fête . En ce beau jour elle vous : présente ses plus beaux spécimens .
Le Kir AMARILLYS qui délicatement se pose sur une Salade périgourdine dans un décor de SYLVAIN AZURE composée de suave Foie Gras, de gésiers de canard et de savoureux magrets .
Viennent les Filets de Sole, Sauce ciboulette inspirée de la recette d'AZURE DE LA SARRIETTE et ses Galettes de petits Légumes à l'ORNITHOPERA.
Après cette fête gourmande, il convient de plonger dans un Trou à la Poire PAPIILIO WEISKEI.
Cette pause animée par le GRAND SPHINX ,vous permettra d'apprecier après ,un Filet de Boeuf GRAND PAON. La Sauce aux Morilles qui l'accompagne est digne du MACHAON . Haricots verts, Croustines de pommes de terre et Tomates à la Provençales, lui servent ,c'est certain ,d'un écrin imperial .
Arrive le Nougat Glacé ECAILLE CRAMOISIE et- son Coulis de framboise THECLA DE LA RONCE aux couleurs chatoyantes .Il est suivi de près par la Pièce Montée à la PETITE TORTUE.
Pour cloturer ,le Champagne ROBERT LE DIABLE ,par ses divines bulles ,enchantera vos papilles, et le Café MORPHO BLEU vous donnera du punch pour le reste de la journée.
Voila ,si le texte te convient, il faudra ,je pense écrire en gras ,le menu ,en italique le nom des papillons que j'ai écrits en majuscules.
Bisous et à bientôt .
| |
|
 |
roschristel Membre

| Posté le: 08 Juin 2006 [20:46] | |
|
merci zizoo, ton menu est vraiment bien mais je préfère trouver un menu sans autant de noms de papillons (je trouve cela un peu trop long à lire) et jouer plus sur le menu lui-même. mais je garde ta proposition sous le coude.
Si tu as d'autres idées
et si d'autres ont des idées je vous remercie par avance.
chris
|
|
|
 |
valmérie Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 232 L0calisation: bourgogne
| Posté le: 09 Juin 2006 [11:09] | |
| voici une reformulation très classique:
-Kir
Butinage autour d'un nectar bourguignon
-salade du périgord ( foie gras de canard, gésiers, magret de canard)
Prince du Périgord dans son enclos de verdure
-Filet de sole sauce ciboulette avec galette de légumes
Déesse de la mer en robe de velours vert
Galettes du jardinier
- Trou à la poire
Promenade dans le jardin d'hiver de William
-Filet de boeuf sauce morilles avec tomate provençale, haricots verts, Croustine de pomme de terre
Roi de l'étable sauce sous-bois (ou: en costume forestier)
Rougissante provençale, fagots du jardinier, croustillantes offrandes de la terre
-Nougat glacé sur coulis de framboises
Délicatesse glacée de Montélimar sur un tapis rouge
-pièce montée et champagne
Pyramide de tendresse
cascade de bulles
-café
Puissant embassadeur du Brésil
| |
|
 |
roschristel Membre

| Posté le: 11 Juin 2006 [18:46] | |
| merci Valmérie, j'aime vraiment bien ce que tu m'as proposé comme formulation de menu.
si tu as d'autres idées comme tu faisais sous forme d'histoire ("monsieur kir va au bal....") tu peux me la communiquer.
a bientot
|
|
|
 |
|