Posté le: 04 Juin 2006 [21:10] Sujet : Courbe de température un peu d'aide!svp
voila j'ouvre ce post pour toutes celles qui on besoin d'un coup de main comme moi, avec cette courbe de température!
voila je suis actuellement en train de faire ma courbe de température pour un essais de BB1 dans quelque mois, depuis 2-3 jours je suis a 37° et des brouettes est-ce bien mon ovulation comme j'ai compris? Pour faire BB il faut avoir des rapports lors de cette période de température haute? C'est bien ça??? S'il vous plai pouvez vous m'éclairez?
en effet c'est pendant la période haute que tu tomes enceinte maintenant vuq ue les zozos sont viables jusqu'à 4 jours pour les plus résistants il faut que tu es des rapports les 2 à 3 jours et meme pendant la période d'ovulation.
Je t'ai trouvé un site qui explique bien car moi je ne l'ai jamais faite car trop contraignant puis j'y aui jaùais rien compri donc je t'ai fais un copié collé en espérant que ca t'aide.
Comment prendre sa température?
-Toujours avec le même thermomètre
-Tous les jours à la même heure au réveil avant toute activité physique
-Toujours de la même façon mais la voie elle-même n'a pas d'importance (Axillaire, buccale, rectale, vaginale)
Comment noter sur la courbe?
-Le premier jour du cycle est par convention le premier jour des règles.
*La température corporelle au 1/10° de degré près, sous la forme d'un point tracé sur le tableau,
-Puis reliez les points ensemble.
Interprétation de la courbe
Une courbe ovulatoire comprend deux plateaux bien distincts séparés séparés de 3 ou 4 dixièmes de degré à 1/2 degré.
Le jour de l'ovulation correspond au dernier point bas de cette courbe; la zone haute de cette courbe dure 12 à 14 jours.
Il n'y a pas de température normale, c'est le décalage qui signe l'ovulation il peut aussi bien se produire entre 36.4° et 36.9 par exemple qu'entre 37° et 37.4°.
L'ovulation ne peut être prévue à l'avance car le décalage thermique n'apparaît que le lendemain.
Si une grossesse débute, le plateau thermique se prolongera au delà de 16 jours.
LENAAUREGIME
: non ! L'ovulation n'est pas pendant la periopde de temperature haute !!!
Quand ta temperature passe au plateau haut, cela signifie que l'ovulation A EU LIEU !!! Et est donc PASSEE !!!!
Le jour de l'ovulation est le dernier jour de temperature BASSE ! (parfois, ce jour-la, la temperature est meme plus basse que d'habitude).
C'est pourquoi, il faut avoir des rapports tant que la temperature n'augmente pas, le jour ou ca augmente, et le jour qui suit l'augmentation !
J'espere m'etre faite comprendre...
Compte tenu de la survie des spermatozoides, des que tu vois ta temperature augmenter, tu as des chances qu'en meme temps que l'OVULATION il y ait eu FECONDATION, si tu as eu un rapport dans les 3 jours qui ont precede. C'est d'acc ?
Bonne chance !!!
P.s : donc la, si ta temperature est deja haute depuis 2 jours, les des sont lances ! Tu peux continuer les TP, mais ils n'auront aucune incidence sur une eventuelle prochaine grossesse que je te souhaite de tout coeur !
Merci beaucoup les filles!!! en effet licorne on comprend pas grand chose a cette courbe!!!
Cadeau je pense que j'ai bien compris, en faite il faut faire des tp avant que la tempétrature augmente! ce matin j'ai pris ma température plus tot que ce weekend car je bossais, je l'ai prises a 5h au lieu de 9h mais toujours audessus des 37°, 4 ème jours ou 5ème jours au dessus de la barre des 37
on verra bien
merci encore ça ma fait plaisir bonne aprèm