Question sur l'huile d'olive | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
La Jolie Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 14
| Posté le: 04 Juin 2006 [19:59] Question sur l'huile d'olive | |
| Bonjour à toutes! : :
Question concernant la cuisson à l'huile d'olive..Depuis toute petite, j'ai vu ma mère préparer mille et un plat avec son huile d'olive(Origine italienne oblige )mais...un ami chef dans un resto m'a recommandé de ne pas faire, par exemple, revenir des légumes, épinards, tomates...dans une poèle,car l'huile d'olive enlèverait quelque chose aux légumes...C une discussion que j'ai très souvent avec mon copain sur le bord de la table...
Alors...
@+
La Jolie
|
|
|
 |
cocolat Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 753
| Posté le: 04 Juin 2006 [21:00] Re: question sur l'huile d'olive | |
| on dit souvent ca mais rien ne remplace lhuile dolive en cuisson alors je continue car je suis comme toi dorigine italienne
| |
|
 |
tozeur Membre Actif

| Posté le: 05 Juin 2006 [13:43] Re: question sur l'huile d'olive | |
| salut
habitant Nice et ma mere d'origine espagnole l'huile d'olive est mon huile preferée
mais pour des fritures (frites par ex) j'utilise de l'huile de tournesol ou arachide, colza
par contre pour faire revenir dans une poele de l'ail, des oignons, tomates,
morceaux de poulet ou de viande etc... c'est huile d'olive
pour les salades vertes, avec des tomates, le fromage de chevre: olive
certaines salades : endives avec des noix et du roquefort : je prends de l'huile de noix
est ce que l'huile d'olive supporte de tres haute temperature???
niveau santé : on nous dit aussi qu'il faut varier les huiles
dommage que ton ami restaurateur ne puisse pas te dire quelle chose l'huile d'olive peut enlever à un legume
tiens moi au courant ça m'interresse
a plus Tozeur
|
|
|
 |
mchristineg Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 328
| Posté le: 05 Juin 2006 [14:14] Re: question sur l'huile d'olive | |
| Je cuisine tout à l'huile d'olive, sauf pôur les fritures que je fais à l'huile de tournesol. Même si elle supporte les hautes températures, l'huile d'olive ne convient pas pour les fritures.
La seule chose qui est carrément immangeable (à mon avis) c'est la mayonnaise faite uniquement à l'huile d'olive : je trouve que c'est très très amer, même avec de l'huile d'olive de très bonne qualité, je fais mes mayonnaises avec moitié huile d'olive, moitié huile de tournesol.
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 07 Juin 2006 [11:13] Re: question sur l'huile d'olive | |
| j'ai un ami qui est italien, sa grand mere lui fait des frites cuitent dans de l'huile d'olives, les enfants n'aiment pas mais lui trouve que c'est pas mauvais !!!!! perso j'ai jamais gouté mais pourquoi pas !!!!
l'huile dolive supporte tres bien les t) elevées (mieux que l'huile d'arachide ou de tournesol).
pour ce qui est d'y cuire des legumes, en crete tout le monde le fait et les cretois sont montrés en exemple pour leur mode alimentaire alors ?????
moi je l'utilise pour presque tout sauf les fritures !!!!
|
|
|
 |
|