Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

A quand un post it sur les bonnes recettes map pour delonghi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.A quand un post it sur les bonnes recettes map pour delonghi

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ccags
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juin 2006 [22:04]     A quand un post it sur les bonnes recettes map pour delonghi

ça serait supeeeer car je ne suis pas au point avec toutes mes recettes et toutes les manipulations de changement de programme,
ou encore les trucs à savoir comme diluer à l'avance la levure dans l'eau ou lait tiède... ou autres
alors si quelqu'un peut se lancer tenez moi au courant
bon courage et merci

Version imprimable de cette page
lobo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 04 Juin 2006 [09:55]     Re: a quand un post it sur les bonnes recettes map pour delo

bonjour CCAG
Delonghi depuis septembre 2005, dans toutes les recettes que j'ai testées
je n'en conservée qu'une : LE TOP : pour la brioche:
Flêche (Voir ICI) 165 m de lait
Flêche (Voir ICI) 1 cuil à café de sel
Flêche (Voir ICI) 3 à 4 cuil à soupe de sucre
Flêche (Voir ICI) 4 jaunes d'oeuf
Flêche (Voir ICI) 375 g de farine (t45 ou t55) en fonction de mon stock
Flêche (Voir ICI) 75 g de beurre coupé en petits morceaux
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure de boulanger
mettre tous les ingrédiens dans l'ordre donné, programme 4 et laisser la machine faire le travail. Jamais déçue, j'en fais 1 fois par semaine pour le petit déjeuner de mon mari (je la coupe en tranche Flêche (Voir ICI) sachets individuels Flêche (Voir ICI) congélateur).
Quant au pain, je ne confie à ma machine que le pétrissage et ensuite cuisson au four en cocotte, je te donne la recette que j'utilise :
Flêche (Voir ICI) 300ml d'eau tiède
Flêche (Voir ICI) 1 cuil + 1/2 de sel
Flêche (Voir ICI) 500 g de farine
Flêche (Voir ICI) 1 sachet de levure de boulanger
Flêche (Voir ICI) programme 23 mn
Flêche (Voir ICI) laisser 1 heure dans la map
Flêche (Voir ICI) reprendre le pâton, le dégazer, mettre en boule Flêche (Voir ICI) cocotte
attendre encore environ 1heure, la pâte doit gonfler -doubler de volume-
Flêche (Voir ICI) badigeonner avec du lait-saupoudrer de farine- et hop !!!!!au four
pendant 50 à 55 mn -thermostat 250°-
ça sent bon le pain dans tout la maison...
Bonne boulange et à ton service si besoin.
Bizzzz à +
Lobo Rose

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.A quand un post it sur les bonnes recettes map pour delonghi
Page 1 sur 1