Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...« Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
froggi
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Clermont-Ferrand mais alsacienne (Haguenau)

Posté le: 03 Juin 2006 [15:30]    Sujet : Plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Coucou ,

c'est la saison des cerises ici en Auvergne.
Et j'ai un cerisier plein à craquer de fruits.
Mais à part le clafoutis que j'ai déjà fait deux fois, qu'y-a-t-il d'autres comme recettes à base de cerise?

Surtout si vous avez une recette de soupe ou de cerise à la crème, je veux bien avoir la recette.

Demain il y a mes beaux-parents à table, j'aimerais leur faire un petit dessert à base de cerise, que me conseillez vous?

Merci bcp à vous

Version imprimable de cette page
isa19
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: corrèze

Posté le: 03 Juin 2006 [16:18]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Bonjour Froggi, voici deux recette de soupe aux cerises.

SOUPE DE CERISES AU VIN ROUGE

Pour 6 personnes: 1 kg de cerises, 400 g de sucre, 50 cl d'eau, 50 cl de vin rouge.

Dénoyautez les cerises. Préparez le sirop avec le sucre mouillé d'eau. Quand il devient translucide, versez le vin rouge. Laissez réduire 2 à 3 mn. Ajoutez les cerises. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir avant de garder au frais.

SOUPE AUX CERISES

Pour 4 personnes. Faites cuire 1 kg de cerises dénoyautées dans 1 litre d'eau, avec les noyaux enfermés dans une mousseline. Ajoutez 3 c à soupe de sucre, une bonne pincée de cannelle en poudre et, à volonté, le zeste d'un citron non traité. Quand les cerises sont cuites (15 mn environ), retirez du feu, passez à volonté au mixeur et mettez au frais. Servez glacé.

bon appétit!!!!!!!! Isa.

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 03 Juin 2006 [17:10]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

tu peux faire Facile

une omelette flambee aux cerise
pour 4 personnes
150g de cerises
7 oeufs
2 c a soupe de sucre
2 cuillere a soupe de rhum

1/fais cuire 5mn a feu moyen tes cerises dans la poele beurré,couvre
2/incorpore tes oeufs battuent légerement salé,laisse cuire
3/fais glissée ton omelette sur un plat long parseme de sucre et garde au chaud
4/fais bouillir le rhum verse sur l'omelette et flambe Je suis à plat !

gratin de cerises Détective

pour 4 personnes
30cl de preparation liquide pour sabayon
250g de cerises
1 branche de menthe

dans ton plat range tes cerises,cisele finement ta menthe parseme sur les cerises,verse ton sabayon emultionner, place sous le gril jusqu'a obtention;d'une belle couleur decore a vec les feuilles de menthe

mousse glacée a la cerise Baton glacé

4 personnes
500g de cerises
150g de creme fraiche
1/8 de lait
100g de sucre en poudre
1 s de sucre vanillée
1/2 citron(jus)

1/entrepose le lait et la creme au froid avant de les travailler,dénoyaute tes cerises,mixe les avec le jus de citron et le sucre pour obtenir une purée lisse et liquide,
2/fouette ensemble la creme et le lait trés froid afin d'obtenir une creme mousseuse qui tienne bien au branches du fouet
3/incorpore délicatement a la spatule ta purée de cerise a la creme, verse dans le saladier, mets au frezer 3h servir dans des coupes individuelles

creme danoise aux cerises
Merlin (Enchanteur)
pour 6 personnes
1kl de cerises
150g de sucreen poudre
5 c a soupe de fecule
1 c a soupe d'amande effilées
300g de creme fraiche liquide

1/dans la casserole place tes cerises,couvre tout juste d'eau,porte a ébulition et sort aussitot passe tes cerises aux mixeur
2/ajoute y sans attendre la fécule,et le sucre tout en mélangeant sans arret,afin d'obtenir la consistance d'une creme patissiere lisse, verse dans un plat et mets au refregirateur
3/ presente tres frais soupoudrer de sucre et d'amande,en même temps qu'une sauciere remplie de creme fraiche nature OUaha c'est trop bon !

Anabel02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Paris 5ème

Posté le: 03 Juin 2006 [20:01]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

clafouti ...
pain perdu aux cerises ...
soupe de cerise ...
cerises confites ...
confitures
tarte au cerises
gateau au chocolat et cerises

elsa27
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: environs de lyon

Posté le: 06 Juin 2006 [09:36]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Coucou!

Je viens de lire votre message.Je vais vous donner la recette de la soupe aux cerises.

Il faut environ 1 kg de belles cerises noires de préférence,Faites fondre sur le feu 100 gr de sucre dans 3 verres d'eau;ajoutez-y les cerises lavées et un demi-baton de cannelle.L'ébullition étant prise,écumez,et cuisez 10 bonne minutes environ .Ensuite enlevez la cannelle,versez dans une jatte sur des petits croûtons de mie de pain,frits dans du beurre:soit une dizaine de croûtons par personnes.Servez chaud.A volonté,vous pouvez cuire les cerises avec 2 verres d'eau et un verre de vin rouge.

Bonne journée,et bon forum. Rire (lol)

Elfette22
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 06 Juin 2006 [09:44]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Slt, voila une trés bonne recette testée :

Tiramisu aux cerises

Pour 4 personnes:
600 g de cerises,
250 g de sucre en poudre,
2 c à soupe de sucre glace,
1 bâton de cannelle, 250 g de mascarpone,
1 sachet de sucre vanillé,
2 gros oeufs,
1 c à soupe de Marasquin ou de rhum,
1 c à soupe bombée de cacao en poudre.

Lavez les cerises, épongez les, équeutez-les et dénoyautez-les.
Mettez-les dans une casserole avec le bâton de cannelle et 100 g de sucre en poudre.
Couvrez et laissez cuire pendant 30 mn à feu doux.
Laissez refroidir.
Dans un saladier mélangez le mascarpone avec les 2 jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et 150 g de sucre en poudre.
Ajoutez le parfum de votre choix.
Battez au fouet électrique les blancs d'oeufs en neige très ferme, ajoutez le sucre glace, vous devez obtenir une meringue bien lisse.
Incorporez délicatement celle-ci à la préparation au fromage.
Dans le fond d'un plat creux (ou de coupelles individuelles), versez les cerises et leur jus de cuisson, recouvrez-les de la mousse au mascarpone, lissez bien la surface.
Gardez au frais toute une nuit.
Au moment de déguster, saupoudrez le dessert de cacao.

Cligne de l'oeil

Dillounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Munich

Posté le: 11 Juin 2006 [19:30]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Une tarte avec une creme frangipane... remplie de cerises! miam, c'est délicieux!

300 Gr de pate sucrée
200 Gr de frangipane
des cerises

Pour la frangipane (tirée du livre de Nicole Thépaut, les desserts oubliés)

125 Gr de beurre (à température ambiante)
125 Gr de poudre d'amande
125 Gr de sucre semoule
3 oeufs

Travailler beurre en pommade au fouet ou au batteur
y ajouter les oeufs un par un (important) jusque mélange bien lisse
incoporer la poudre d'amandes et le sucre
Obtenir un mélange homogène

Abaisser la pate sucrée
Garnir avec la frangipane
Remplir de cerises
Cuire à four moyen (190-200°) pendant 40 à 45 minutes

bon appétit

Dillounette

JANSTEL
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mexique

Posté le: 11 Juin 2006 [19:42]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Bonne recette pour la conservation des cerises,et le plaisir de les retrouver hors saison.
Les équeuter, les mettre en bocaux bien tassées, simplement 1/4 du bocal avec du sucre cristallisé, fermer, mettre les bocaux au soleil et les retourner tous les jours, au bout d'un mois, ranger les bocaux. Cela se conserve très longtemp, mon expérience : 4 ans.
Bonne saison des cerises.

Dillounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juin 2006 [19:57]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Bonjour Janstel,

Ta recette est tres intéressante, mais quel est le résultat au bout d'un mois ? tes cerises sont sechées ? ou au sirop ?

Merci,

Dillounette

JANSTEL
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Mexique

Posté le: 11 Juin 2006 [21:09]    Sujet : Re:beaucoup de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Les cerises sont au sirop, très bon goût, restent fermes, et très utilisables pour tartes, clafoutis, le sirop est également très parfumé, enfin bien évidemment, plus les cerises sont bonnes, à maturité et bien sucrées, plus le résultat est délicieux. recette qui ne demande pas beaucoup de travail, le soleil comme moyen de cuisson, c'est idéal pour la conservation. Recette qui me vient du Lubéron, région grande productrice de cerises pour la conservation comme fruits confits.
Dillounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Juin 2006 [14:39]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Merci pour ta réponse Janstel,

J'ai l'habitude de manger des cerises au sirop que mes parents préparent chaque année. Mais c'est une bonne idée de les faire "cuire" au soleil. Je leur en parlerais.

Bonne journée
Dillounette

nanou88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: VOSGES

Posté le: 18 Juin 2006 [16:10]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

J'ai entendu parler qu'on pouvait faire des beignets de cerises,d'ailleursj e suis à la recherche de cette recette!
MIKOUNETTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Juin 2007 [10:29]    Sujet : Re: plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?

Demande de précisions.
Bonjour JANSTEL. Ta recette de conservation de cerises dans le sucre dans un bocal au soleil m'a bien tentée C'est Okey ! . Je l'ai donc réalisée, mais j'ai besoin de quelques précisions. Tu dis qu'il faut retourner tous les jours : le bocal complètement ou seulement mélanger le tout à l'aide d'une cuillère ? J'ai essayé de retourner le bocal, mais le sirop s'écoule ; j'ai essayé dans un bocal à conserves avec un caoutchouc, puis dans un bocal avec couvercle à vis mais rien n'y fait. Qu'en est-il ? De ton côté qu'est-ce que tu utilises comme bocal ?
De plus est-il normal que certaines cerises brunissent ?
Merci d'avance, j'ai hâte d'y goûter !!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
MIKOUNETTE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...« Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Fruits en salade, en compote, au four, au M-Ondes,...«Plein de cerises, quel dessert me proposez-vous?
Page 1 sur 1