coralievar Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 2
| Posté le: 03 Juin 2006 [09:49] Buffet froid pour fiançailles. Idée de quantité | |
| Bonjour,
Je me fiance le 5 aout chez mes parents et c'est nous qui faisons le buffet.
Je souhaiterai savoir la quantité pour chaque plat si quelqu'un à deja organisé des buffets:
Cuisses de poulet
Salades composés: nicoise, riz, et pates
aioli
punch
Whisky
Vin rosé
Boissons sans alcool
Pour l'apero prévu plaques pizza et quiches ainsi que amuses gueules cacahuetes
Dessert: pieces montée et gateau
Merci d'vaance
Coralievar
| _________________
coralievar
|
|
isa19 Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 68
| Posté le: 03 Juin 2006 [16:08] Re: Buffet froid pour fiançailles. Idée de quantité | |
| Bonjour, coralievar
Je vais essayer de t'aider, alors voici les quantités pour :
Le poulet : si c'est la seule viande, compte au moins deux cuisses par personnes
salade composé : compte 200 g par personne
vin rosé : en principe c'est une bouteille pour 6
Whisky : je pense à 3 bouteilles
Punch : une bouteille d' un litre pour 4
Boissons sans alcool : si il y a des enfants, il risque d' en boire beaucoup, surtout si il fait chaud et peut-être même au cours du repas. Compte une bouteille pour 3 - 4
Plaque pizza - quiche : si les plaques sont rectangles et que tu peux faire 30 pièces dans une plaque, il t'en faut 10 pour avoir 6 pièces par personnes si vous êtes 50.
Pièce montée : c'est 3 à 4 choux par personne
Gateaux : si tu les fais toi-même : dans un plat à tarte, 8 parts, dans un moule à manqué, 8 parts et dans un moule à cake, 12 parts (tu compte une part par personne vu qu'il y a une pièce montée) à moins qu'il y ai des gourmands et peut-être en faire plus pour ceux qui n'aiment pas trop les choux)
cacahuètes : tu prends 7 paquets de 1 kg (cela fait environ 150 g par personne)
Les amuses-gueules : si c'est des canapès ou toasts (pain de mie avec garnitures) il faut en compter 5 - 6 par personnes.
j'espère avoir pu t'aider et que cette journée soit la plus belle et la plus réussie.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Isa.
| |
|