Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Buffet froid pour fiançailles. Idée de quantité

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid pour fiançailles. Idée de quantité

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
coralievar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Juin 2006 [09:49]     Buffet froid pour fiançailles. Idée de quantité

Bonjour,

Je me fiance le 5 aout chez mes parents et c'est nous qui faisons le buffet.
Je souhaiterai savoir la quantité pour chaque plat si quelqu'un à deja organisé des buffets:

Cuisses de poulet
Salades composés: nicoise, riz, et pates
aioli
punch
Whisky
Vin rosé
Boissons sans alcool

Pour l'apero prévu plaques pizza et quiches ainsi que amuses gueules cacahuetes
Dessert: pieces montée et gateau

Merci d'vaance
Coralievar

Version imprimable de cette page
isa19
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 03 Juin 2006 [16:08]     Re: Buffet froid pour fiançailles. Idée de quantité

Bonjour, coralievar

Je vais essayer de t'aider, alors voici les quantités pour :

Le poulet : si c'est la seule viande, compte au moins deux cuisses par personnes

salade composé : compte 200 g par personne

vin rosé : en principe c'est une bouteille pour 6

Whisky : je pense à 3 bouteilles

Punch : une bouteille d' un litre pour 4

Boissons sans alcool : si il y a des enfants, il risque d' en boire beaucoup, surtout si il fait chaud et peut-être même au cours du repas. Compte une bouteille pour 3 - 4

Plaque pizza - quiche : si les plaques sont rectangles et que tu peux faire 30 pièces dans une plaque, il t'en faut 10 pour avoir 6 pièces par personnes si vous êtes 50.

Pièce montée : c'est 3 à 4 choux par personne

Gateaux : si tu les fais toi-même : dans un plat à tarte, 8 parts, dans un moule à manqué, 8 parts et dans un moule à cake, 12 parts (tu compte une part par personne vu qu'il y a une pièce montée) à moins qu'il y ai des gourmands et peut-être en faire plus pour ceux qui n'aiment pas trop les choux)

cacahuètes : tu prends 7 paquets de 1 kg (cela fait environ 150 g par personne)

Les amuses-gueules : si c'est des canapès ou toasts (pain de mie avec garnitures) il faut en compter 5 - 6 par personnes.

j'espère avoir pu t'aider et que cette journée soit la plus belle et la plus réussie.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Isa.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Buffet froid pour fiançailles. Idée de quantité
Page 1 sur 1