Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation en histoire pour menu anniversaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation en histoire pour menu anniversaire

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
PEGFRED
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Juin 2006 [15:35]     Formulation en histoire pour menu anniversaire

Tout d'abord merci à toi. Tu m'as l'air bien partie alors je profite de ton talent si cela ne te dérange pas bien sur !!! Rire (lol)

REFORMULATION DU MENU DES 50 ANS DE MAMAN

Apéritif + toast ou cake

Assortiments de salades composés (pas encore définis telle que piémontaise taboulé.......°

Jambon farci accompagné de mogette, d'une tomate provençàle et de salade

Salade + fromage

Gateau (pas encore défini non plus)

Café

Mais je fait également appel à tes talents pour une idée d'urne originale (50 ans ) et nous aimerions également mettre un petit mot à côté sur un chevalet pour les invités généreux.

Si tu as une idée elle est la bienvenue, mais également à toutes les supertoinettes

MERCI D'AVANCE

PS : TU DEVRAIS TE METTRE A TON COMPTE Très Heureux

Version imprimable de cette page
valmérie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Juin 2006 [10:09]     Re: Formulation en histoire pour menu anniversaire

Monsieur l'Apéritif se mit en route pour le banquet d'anniversaire, suivi par ses joyeux petits complices
**
Il traversèrent la campagne où les maraîchers s'en donnaient à coeur joie sous un arc-en-ciel de fraîcheur
**
En chemin, il rencontra Monsieur Cochon, élégamment revêtu de mogettes et sa jolie compagne, une rougissante provençale
**
Ils arrivèrent bientôt sur le lieu de la fête où les invités les attendaient au milieu d'une envolée de frais pétales verts
**
Toutes les lumières s'éteignirent ...et l'on vit soudain apparaître la magnifique (là, tu me donneras le nom ou la description du gâteau) entourée de 50 bougies scintillantes.
**
Les invitèrent dansèrent toute la nuit (ou toute la journée) et quand ils furent fatigués, le Prince Noir vint les reveiller et la fête recommença de plus belle...

Pour l'urne je n'ai pas trop d'idées

Pour le texte de remerciement tu peux mettre quelque chose comme:
par vos sourires,
par l'émotion partagée,
par vos fleurs ensoleillées
par vos cadeaux et votre généreuse présence

vous avez fait de ce (date) un moment de bonheur inoubliable, du fond du coeur je voudrais vous dire
merci

croklavie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Juin 2006 [12:04]     Re: Formulation en histoire pour menu anniversaire

[quote="valmérie"]Monsieur l'Apéritif se mit en route pour le banquet d'anniversaire, suivi par ses joyeux petits complices
**
Il traversèrent la campagne où les maraîchers s'en donnaient à coeur joie sous un arc-en-ciel de fraîcheur
**
En chemin, il rencontra Monsieur Cochon, élégamment revêtu de mogettes et sa jolie compagne, une rougissante provençale
**
Ils arrivèrent bientôt sur le lieu de la fête où les invités les attendaient au milieu d'une envolée de frais pétales verts
**
Toutes les lumières s'éteignirent ...et l'on vit soudain apparaître la magnifique (là, tu me donneras le nom ou la description du gâteau) entourée de 50 bougies scintillantes.
**
Les invitèrent dansèrent toute la nuit (ou toute la journée) et quand ils furent fatigués, le Prince Noir vint les reveiller et la fête recommença de plus belle...

Pour l'urne je n'ai pas trop d'idées

Pour le texte de remerciement tu peux mettre quelque chose comme:
par vos sourires,
par l'émotion partagée,
par vos fleurs ensoleillées
par vos cadeaux et votre généreuse présence

Chère valmérie!!!

je viens de m'inscrire sur le forum et je suis épatée par ton originalité, tu es vraiment très douée, c'est pour cela que je me permet de te déranger, en effet, je me marie ce 24 juin et je suis en pleine préparation de mes menus(au secours!!!), je voulais savoir si tu pouvais me faire une petite histoire par rapport aux différents plats.Il n'y a aps de thème à notre mariage mais le repas se passe en italie:

Entrées :
Antipasti(ce sont des spécialités régionales pissaladière, tourte, barbajuan, c'est de la cote d'azur)
........................................

Trios de pâtes ( ravioli, tagliatelles,gnocchi)
..........................................

Plats principaux :

Veau et sa polenta
......................................

Agneau et pommes de terre sautées
............................................

Fromage : grana padana ( fromage italien)
..........................................

Salade de fruits
.........................................

Gateau ( génoise avec chantilly et fruits de saison) avec champagne

Merci d'avance si tu peux y faire quelquechose sinon c pas un souci, pardonne moi du dérangement!!! a bientot

valmérie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juin 2006 [13:41]     Re: Formulation en histoire pour menu anniversaire

L'Italie est un très beau pays mais que je ne connais pas beaucoup
voilà ce que je peux faire:

Toute la famille Antipasti se mit en route pour la fête, sous le beau soleil de la Côte d'Azur
**
Ils retrouvèrent trois savoureux Compères sur la route d'Italie, revêtus de leurs plus belles tenues ,et ils continuèrent ensemble leur chemin vers le banquet
**

Ils atteignirent enfin le Château Des Deux Princes où le Bal était donné.
Le prince de l'étable avait enfilé son soyeux costume de Polenta et le petit Prince de la bergerie les attendait, entouré de croustillantes et dorées Belles de la terre
**
Le beau Grana Panada , qui s'était délicatement parfumé pour l'occasion, se joignit aux invités.
**
Ils partirent tous pour le verger où des fruits de saison frais et croquants entraînèrent ce joyeux cortège dans une folle farandole.
**
C'est alors que la Belle Génoise fit son apparition. Tous s'extasièrent devant sa robe fruitée, ourlée de dentelle de Chantilly ! Et la fête put commencer...
**
Et c'est là que les Fines Bulles et les Mousses onctueuses , tous ravis de prendre part à cette folle soirée,éclatèrent de joie et souhaitèrent beaucoup de bonheur aux mariés.
**
On dansa toute la nuit...et même plus tard encore car le puissant Duc d'Arabica arriva avec sa suite liquoreuse pour réveiller les endormis! (là c'est parce que je suppose qu'il y a café et liqueurs mais tu peux supprimer ce paragraphe)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation en histoire pour menu anniversaire
Page 1 sur 1