Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de poisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recette de poisson

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nounou d'enfer
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Juin 2006 [16:08]     Recette de poisson(DOUBLE) cassy14

salut a tous

je suis nouvelle sur le forum le 27 juin de fêter mais 19 ans de mariage
et je cherche un recette de poisson sans arrête si qu'elle qu'un a une idée sa serait super cool et je cherche aussi une recette de cocktail sans alcool pour toute la famille merci
isabelle Très Heureux

Version imprimable de cette page
nounou d'enfer
Membre
Membre

Posté le: 01 Juin 2006 [16:09]     Recette de poisson

salut a tous

je suis nouvelle sur le forum le 27 juin de fêter mais 19 ans de mariage
et je cherche un recette de poisson sans arrête si qu'elle qu'un a une idée sa serait super cool et je cherche aussi une recette de cocktail sans alcool pour toute la famille merci
isabelle Très Heureux

strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Juin 2006 [19:03]     Re: recette de poisson

Hello, Kikou, Bonjour Aiglefin en médaillon au beurre blanc d'orange

aiglefin
beurre
poireau
ail echalotte
vin blanc
creme fraiche liquide
zeste d'orange, carambole
menthe fraiche
pomme de terre

1/Cuit le poireau et l'ail dans la moitié de l'huile 2 à 3 minutes. Ajoute 20cl de la crème et laisse mijoter jusqu'à épaississement. Sale et poivre. Réserve au chaud.
2/ Dans une casserole,fais cuire les échalotes, le vin et les zestes jusqu'à évaporation presque complète. Ajoute le reste de la crème et laisse mijoter jusqu'à ce que la crème ait réduit de moitié.
Ajoute le beurre par morceau en fouettant sans arrêt. Sale et poivre. Réserve au chaud.
3/ Dans une poêle antiadhésive,fais sauter les tranches de carambole dans un peu de beurre et réserve au chaud. Enfarine les morceaux d'aiglefin et fait les dorer dans le reste de l'huile pendant 5 minutes. Sale et poivre.
4/ Répartie les poireaux à la crème dans les assiettes et y déposer les morceaux d'aiglefin par dessus. Nappe de beurre blanc à l'orange. Garnie les assiettes de julienne de patate de tranches de carambole et de quartiers d'orange Décore de menthe

Source : baycriscuisine.com

COKTAIL
Abricot Frappé
pour 1 personne

Ingrédients : - 8 cl de jus d'abricots
- 6 cl de jus d'ananas
- 2 cl de jus de citrons verts
- 2 cl de sirop de cerise

Prépare la recette du cocktail au shaker : Frappe les ingrédients au shaker, puis passe les dans le tumbler sur des glaçons.

Source : 1001cocktails.com

Dou dou fizz
pour 1 personne

- 2 cl de jus de citrons
- 1 blanc d' oeufs
- 1 cl de sirop de noix de coco
- 3 cuillère à café de sucre
- 6 traits d' extrait de rhum
- eau gazeuse (perrier)

Prépare la recette du cocktail au mixer : Mixe les ingrédients avec de la glace pilée. Verse dans le verre et compléted'eau gazeuse.
Décore avec une tranche de citron

Source : 1001cocktails.com

Encornets farcis

encornet
farce
cognac
concacé de tomate
ail thym

1./ Nettoie les blancs d'encornets avec beaucoup de précaution, intérieur, extérieur, sans omettre de retirer la petite peau fine, et réserve.
2./ Prépare une farce comme pour tes tomates en prenant soin de mélanger de façon très homogène.
3./ Farcie tes blancs d'encornets de cette préparation et ferme les extrémités de quelques points de couture.
4./ Dans une cocotte fait revenir à l'huile d'olive en colorant chaque face, déglace avec un peu de cognac, additionne de concassé de tomates parfume d'une pointe d'ail et de thym. Laisse cuire à feu doux 25 à 30 min environ (suivant grosseur) sans couvrir.
5/ Découpe en tranches les encornets, dresse sur le concassé de tomates et tu les sert accompagnés d'un riz pilaf en saupoudrant de persil grossièrement haché ; rectifie le sel et le poivre (le tout peut se faire réchauffer très facilement).

Source : baycriscuisine.com

te souhaite un trés bon anniversaire et encore plein d'année de bonheur Tchin! A ta santé ! cool coeur Fiesta

lol95
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Juin 2006 [20:38]     Re: recette de poisson

Hello, Kikou, Bonjour

Une recette très simple que mes petiots aiment beaucoup:
a faire avec n'importe quels filets ( cabillaud, flétan, merlu, colin, Tchin! A ta santé ! etc...)

On badigeonne les filets d'huile d'olive on les mets dans un plat, on dépose sur le filet une rondelle de tomate, des morceaux d'olives vertes dénoyauté, on y saupoudre de l'échalotte coupée finement, de l'ail coupé, de l'aneth, sel poivre Puis on y rajoute 1/2 verre de vin blanc et on met à cuire 20 mn au four (préchauffé à 210)
Après cuisson on retire les filets, on mélange le jus restant avec 20cl de crème fraiche bien épaisse et une c.a.s. de ciboulette coupée, on fait chauffer cette petite sauce et hop on remet sur les filets.
Accompagné de riz c'est un régal!

Facile

Amitiés

LOL95

nounou d'enfer
Membre
Membre

Posté le: 01 Juin 2006 [21:05]     Re: recette de poisson

strounfette a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour Aiglefin en médaillon au beurre blanc d'orange

aiglefin
beurre
poireau
ail echalotte
vin blanc
creme fraiche liquide
zeste d'orange, carambole
menthe fraiche
pomme de terre

1/Cuit le poireau et l'ail dans la moitié de l'huile 2 à 3 minutes. Ajoute 20cl de la crème et laisse mijoter jusqu'à épaississement. Sale et poivre. Réserve au chaud.
2/ Dans une casserole,fais cuire les échalotes, le vin et les zestes jusqu'à évaporation presque complète. Ajoute le reste de la crème et laisse mijoter jusqu'à ce que la crème ait réduit de moitié.
Ajoute le beurre par morceau en fouettant sans arrêt. Sale et poivre. Réserve au chaud.
3/ Dans une poêle antiadhésive,fais sauter les tranches de carambole dans un peu de beurre et réserve au chaud. Enfarine les morceaux d'aiglefin et fait les dorer dans le reste de l'huile pendant 5 minutes. Sale et poivre.
4/ Répartie les poireaux à la crème dans les assiettes et y déposer les morceaux d'aiglefin par dessus. Nappe de beurre blanc à l'orange. Garnie les assiettes de julienne de patate de tranches de carambole et de quartiers d'orange Décore de menthe

COKTAIL
Abricot Frappé
pour 1 personne

Ingrédients : - 8 cl de jus d'abricots
- 6 cl de jus d'ananas
- 2 cl de jus de citrons verts
- 2 cl de sirop de cerise

Prépare la recette du cocktail au shaker : Frappe les ingrédients au shaker, puis passe les dans le tumbler sur des glaçons.

Dou dou fizz
pour 1 personne

- 2 cl de jus de citrons
- 1 blanc d' oeufs
- 1 cl de sirop de noix de coco
- 3 cuillère à café de sucre
- 6 traits d' extrait de rhum
- eau gazeuse (perrier)

Prépare la recette du cocktail au mixer : Mixe les ingrédients avec de la glace pilée. Verse dans le verre et compléted'eau gazeuse.
Décore avec une tranche de citron

Encornets farcis

encornet
farce
cognac
concacé de tomate
ail thym

1./ Nettoie les blancs d'encornets avec beaucoup de précaution, intérieur, extérieur, sans omettre de retirer la petite peau fine, et réserve.
2./ Prépare une farce comme pour tes tomates en prenant soin de mélanger de façon très homogène.
3./ Farcie tes blancs d'encornets de cette préparation et ferme les extrémités de quelques points de couture.
4./ Dans une cocotte fait revenir à l'huile d'olive en colorant chaque face, déglace avec un peu de cognac, additionne de concassé de tomates parfume d'une pointe d'ail et de thym. Laisse cuire à feu doux 25 à 30 min environ (suivant grosseur) sans couvrir.
5/ Découpe en tranches les encornets, dresse sur le concassé de tomates et tu les sert accompagnés d'un riz pilaf en saupoudrant de persil grossièrement haché ; rectifie le sel et le poivre (le tout peut se faire réchauffer très facilement).

te souhaite un trés bon anniversaire et encore plein d'année de bonheur Tchin! A ta santé ! cool coeur Fiesta

C'est Okey !
salut strounfette

je te remercie pour tes recette elle sont super je vait faire mon choix
a + ISABELLE Hello, Kikou, Bonjour

nounou d'enfer
Membre
Membre

Posté le: 01 Juin 2006 [21:11]     Re: recette de poisson

beijaflor a écrit:
bon, le poisson, par définition, çà a plutôt des arêtes ; les poissons que l'on sert svt en darnes sont les plus pratiques de ce point de vue (à part les carrés surgelés et autres croquettes de cantine !) : saumon, tazar, requin

voici une recette délicieuse et simple si tu aimes le sucré-salé :
saumon laqué
- 4 pavés de saumon frais
- 80 g sucre pour un caramel OU 6-8 c à s de miel
- gingembre
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 jus de citron
- 5-6 cuil à soupe de sauce soja
- 1 trait de vin blanc
- graines de sésame
- coriandre ciselée, oignons verts

Préchauffer le four à 200°C.
1) si on opte pour le caramel: Dans une casserole faire caraméliser le sucre avec 1 peu d'eau, le gingembre et l'ail haché.
Remuer lentement, le mélange doit foncer sans brunir ! Ajouter alors le jus de citron vert, la sauce soja, un trait de vin blanc, oter du feu.
1) bis : si on préfère le miel, il suffit de mélanger les ingrédients précédents (faire tiédir le miel si necessaire), le tout étant d'obtenir une marinade pas trop liquide.

mettre le saumon dans un plat creux ou dans un sachet congélation à zip, avec la marinade. Oublier qq heures dans le frigo.

Puis déposer les pavés dans un plat allant au four, bien les napper de la marinade, puis les saupoudrer de graines de sésame à volonté. Surveiller la cuisson : ôter du four pour rajouter un peu d'eau dans le fond en grattant celui-ci si nécessaire et réenduire le saumon de la sauce, régulièrement

Cuire 15 à 20 min maxi (je fais un peu au pif, au jugé).

Servir saupoudrés de coriandre ciselée et d'oignons verts avec du riz long grain jasmin ou et/ou des légumes cuits à la vapeur (fagots de haricots verts, petits pois frais ou surgelés, qq bouquets de brocolis)
Cligne de l'oeil
Qd j'ai la flemme, je fais tout à la poêle, çà marche aussi.

Hello, Kikou, Bonjour BEIJAFLOR

Merci pour ta recette et j'adore le sucre sel sa va etre super bon merci encore je pense qu'il vont etre surpri Surprise !

nounou d'enfer
Membre
Membre

Posté le: 01 Juin 2006 [21:13]     Re: recette de poisson

LOL95 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

Une recette très simple que mes petiots aiment beaucoup:
a faire avec n'importe quels filets ( cabillaud, flétan, merlu, colin, Tchin! A ta santé ! etc...)

On badigeonne les filets d'huile d'olive on les mets dans un plat, on dépose sur le filet une rondelle de tomate, des morceaux d'olives vertes dénoyauté, on y saupoudre de l'échalotte coupée finement, de l'ail coupé, de l'aneth, sel poivre Puis on y rajoute 1/2 verre de vin blanc et on met à cuire 20 mn au four (préchauffé à 210)
Après cuisson on retire les filets, on mélange le jus restant avec 20cl de crème fraiche bien épaisse et une c.a.s. de ciboulette coupée, on fait chauffer cette petite sauce et hop on remet sur les filets.
Accompagné de riz c'est un régal!

Facile

Amitiés

LOL95

Hello, Kikou, Bonjour salut
lolo95 je te remerci pour ta recette je pense que les enfants sont aimer sa aussi Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

maminou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 02 Juin 2006 [10:33]     Re: recette de poisson

bonjour nounou n'enfer, tu peux prendre un filet de poisson (lieu, saumon ect...) dans un plat qui va au four tu mets ton poisson des oignons hachés, des tomates et des pommes de terre, sel poivre et un peu d'huile d'olive et tu fais cuire 200° 40 mn selon la grosseur du poisson;
nounou d'enfer
Membre
Membre

Posté le: 02 Juin 2006 [11:16]     Re: recette de poisson(double maitee)

maminou a écrit:
bonjour nounou n'enfer, tu peux prendre un filet de poisson (lieu, saumon ect...) dans un plat qui va au four tu mets ton poisson des oignons hachés, des tomates et des pommes de terre, sel poivre et un peu d'huile d'olive et tu fais cuire 200° 40 mn selon la grosseur du poisson;

ok merci maminou super et en plus c'est très facile les enfants pourront le préparer Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recette de poisson
Page 1 sur 1