magder Nouveau Membre

| Posté le: 01 Juin 2006 [13:34] Recette Dukan: Tajine de poisson | |
| Bonjour,
je suis une femme de 36 ans, maman de 2 enfants,
Et je suis le régime Dukan depuis 15 jours, c'est en cherchant des recettes dukan que j'ai trouvé votre site et je le trouve super sympa.
Pour ma part j'ai encore 16 kilos à perdre, si je fais Dukan c'est parce que d'une part je fais plus partie des carnivores que des végétariens.
et d'autres part ayant subi une opération lourde du genou si je ne perd pas mes kilos, mon opération n'aura servie à rien, et je risque de ne plus pouvoir marcher normalement. Alors il faut que je maigrisse vite et que je n'y tienne.
hier je me suis régalée avec une tajine de poissons façon dukan (PL)
et comme c'est un forum culinaire alors voici la recette :
pour la chermoula (mélange d'épices)
mixer ensemble 2gousses d'ail, du sel, poivre, 3 CS de persil, 3cs de coraindre(feuilles), 2cc de cumin moulu, 2cc de paprika, 1cs de jus de citron, 1cs de fromages blanc 0%, un peu d'eau
badigeonner votre poissons (blanc de préférence) avec un peu de cette sauce, laisser mariner
Couper les légumes, pour ma part j'y ai mis 1 courgettes, 1 aubergine, du celerie branche, et des tomates concassées mélanger le tout avec le reste de la sauce.
tapisser un plat (genre pyrex avec couvercle qui vas au four) avec 1 tier des légumes, metez par dessus le poisson, puis les reste de légumes.
50 minutes au four et bon appétit ! en plus toute la famille se régale (pour eux vous pouvez faire a côté des pommes de terre vapeur).
pour celles qui sont en PP j'ai aussi la recette de kefta au boeuf :
mixer 1 petit oignons rapé avec 2cs de persil, 1cs de coriandre(feuilles), 1cc de cumin moulu, 1cc de paprika, sel poivre.
Mélanger les épices avec 500 grs de viande de boeuf maigres (ou du veau), former des petites saucisses (ou galettes) à faire cuire de préférence au grill.
n'hésiter pas c'est un délice.
|
|
|