| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
balestié Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 29 L0calisation: st germain au mont d or
| Posté le: 31 Mai 2006 [14:02] Sujet : Patrons | |
| je fais un 95d de poitrine et taille 40 en pantalon, quand je coupe un patron je coupe en taille 48 car je sui sure que ca m'iras du haut mais pour le bas bonjour la galere je nage dedans alors je reprends, on est quand meme pas toutes faites comme des sirenes non?
|
|
|
 |
Anne de P. Membre Hyper Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 959 L0calisation: Madrid
| |
 |
balestié Membre Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 29 L0calisation: st germain au mont d or
| Posté le: 03 Juin 2006 [09:10] Sujet : Re: patrons | |
| bonjour anne,
merci pour tes infos mais je suis un peu perdue je ne suis qu'une debutante en couture. Tu dequalque tes patrons?moi je les achete et je coupe,comment fait tu? merci
|
|
|
 |
katleen Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1331 L0calisation: Languedoc Roussillon
| Posté le: 03 Juin 2006 [09:40] Sujet : Re: patrons | |
| Il ne faut jamais découper le patron directement!
Si tu le décalques tu peux garder l'original pour une multitude d'autre patron, plus large plus ceintré, juste pour la base du dessus ou du dessous...
En fait quand tu auras l'habitude tu vas découvrir qu'un simple patron de base.... c'est une mine d'or pour une multitude d'autres patrons et tes idées vont fuser....
Le mieux c'est de décalquer le patron sur du papier de soie/ paier à patron ...vendu au rouleau dans les magasins de tissu... tu peux reprendre beaucoup de patron pour -3€! N'oublie pas de reprendre les repére d'assemblage, pinces....
| _________________
bisous ensoleillés
Katleen
|
|
 |
sylviane146 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 41 L0calisation: AISNE
| Posté le: 03 Juin 2006 [09:41] Sujet : Re: patrons | |
| Balestié, je t'ai envoyé un MP la methode est la coupe d'or, ce forum en fait lui même la pub dans le bas des messages donc ........; mais je viens de voir que tu n'as pas la même taille en haut et en bas, je pense que ça ne pose pas de problème puisque c'est une règle spéciale qu'on pointe sur le haut mesure tour de poitrine et dessous la taille mesure tour de hanche, il faut prendre les règles de courbes en + proposées pour les arrondis hanche et taille
cela fait plus d'1 an que je m'en sert et n'en suis pas déçut par contre unede mes amies ça ne lui convient pas ........;
sylviane
| _________________
Kitchenaid, TM 31, MAP Bréville
|
|
 |

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 959 L0calisation: Madrid
| |
 |
katleen Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 1331 L0calisation: Languedoc Roussillon
| Posté le: 04 Juin 2006 [19:20] Sujet : Re: patrons | |
| avec plaisir!
si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas...
bonne couture!
| _________________
bisous ensoleillés
Katleen
|
|
 |

| |
 |
balestié Membre Actif

| Posté le: 05 Juin 2006 [08:51] Sujet : Re: patrons | |
| je vais (essayer) de me faire une robe pour cette ete, promis je te montrerai. Bonne journée, enfin du soleil aujourd'hui!
|
|
|
 |
sylviane146 Membre Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 41 L0calisation: AISNE
| Posté le: 05 Juin 2006 [09:33] Sujet : Re: patrons | |
|
Bonjour Anne de P ,
Bravo pour votre album
je vais mettre des images sur le mien pour vous faire voir ce que je fais
sylviane
| _________________
|
|
 |

| |
 |
sylviane146 Membre Actif

| Posté le: 05 Juin 2006 [21:16] Sujet : Re: patrons | |
|
Merci Anne de P
J'adore coudre et broder, non je les fait a la machine a broder j'ai appris grace a un site comment il fallait faire, mais il faut avoir de bon yeux car on a un premier passage avec la brodeuse ,on doit enlever le cadre de la machine sans enlever le tissu du cadre et on doit faire toutes le petites découpes a rase du petit bourdon pour replacer le travail dans la brodeuse, je prends beaucoup de sweats et tee shirt Décat.... que je brode pour les petits aussi et a chaque naissance je fait entièrement des sorties de bain que je brode et met le nom du Bébé ........ pour moi c'est un grand plaisir ........
sylviane[b]
[/b]
| _________________
|
|
 |
clarabelle35 Membre Actif

| Posté le: 06 Juin 2006 [00:32] Sujet : Re: patrons | |
| je viens d'aller voir ton album Sylviane et j'aime beaucoup tes broderies!!!
quelle patience!!
une question: c'est quoi la méthode dîtes?? merci

|
|
|
 |
sylviane146 Membre Actif

| Posté le: 06 Juin 2006 [14:27] Sujet : Re: patrons | |
| Clarabelle d'abord je te remercie !
Ensuite la méthode c'est une méthode de patronnage que j'ai acheté il y a + d'un an a la foire de P aris "La coupe d'or" avec le tour de poitrine et le tour de hanche je fais mes patrons sur ma mesure moi perso j'en suis enchantée une de mes amies n'y arrive pas , moi je fais tout mes patrons avec ........ voilà
sinon tout ce qui représente couture, Broderie c'est mon grand plaisir .......
sylviane
| _________________
|
|
 |
|