Posté le: 31 Mai 2006 [11:47] Repas pour un pique-nique
Bonjour.
J'ai besoin de vos idées pour un pique nique.
Ca sera un pique nique sur table, et je souhaite des plats donc qui peuvent se manger froids, aisés à transporter, mais quand meme assez cuisinés (pas le traditionnel oeuf dur, taboulé...).
J'ai déja prévu :
quiches individuelles au poireau,
cake salé aux artichauts
je cherche d'autres idées d'entrée, de plat principal, et de dessert.
Posté le: 31 Mai 2006 [13:54] Re: Repas pour un pique-nique
Bonjour,
Tu peux faire:
- une compotée de poivrons de plusieurs couleurs
- une ratatouille froide
- une terrine de poisson ou d'asperges ou d'avocat ou de crevettes (il te suffit de les transporter dans leur moule)
- une salade de fruits
- une tarte ou un gâteau aux fruits...
Posté le: 31 Mai 2006 [14:28] Re: Repas pour un pique-nique
mais à la balinaise
Pour 4 personnes
mais 250 g
escalopes de poulet : 4
noix de cajou : 100 g
crabes : 2 boîtes
oignons : 4 gros
sel
huile de noix de coco
sauce soja
Fait cuire ton mais dans de l'eau salée frémissante de 15 à 20 minutes et égoutte.
Fait sauter les escalopes de poulet coupées en fines lamelles dans de l'huile de noix de coco (ou arachide) avec les oignons.
Fait sauter ton mais dans de l'huile de noix de coco (ou arachide) et ajoute la chair de crabe.
Broie les noix de cajou.
Mélange le tout et sert avec la sauce soja.
Salade de pâtes à la napolitaine
Pour 4 personnes
pâtes ((pennes ou autres pâtes courtes)) : 500 g
tomates cerises : 500 g
mozzarelle : 200 g
filets d'anchois à l'huile : 8
olive niçoise : 1 c. à soupe
câpres (au vinaigre) : 2 c. à soupe
ail : 3 gousses
huile d'olive : 4 c. à soupe
origan : 1 c. à café
basilic : 6 brins
parmesan : 150 g
sel, poivre
Lave les tomates cerises, essuie-les et coupe-les en 4. Pele les gousses d'ail et détaille-les en fines lamelles.
Fait chauffer 2 cuil. à soupe d'huile dans une sauteuse, fait revenir l'ail puis ajoute les tomates. Mélange et fait cuire 3 min à feu vif en tournant souvent.
Plonge les pâtes dans de l'eau bouillante salée, fait-les cuire al dente puis égoutte-les. Verse-les dans la sauteuse, mélange éteind le feu et laisse refroidir.
Coupe les filets d'anchois en petits morceaux et la mozzarelle en lamelles, ciselez les feuilles de basilic et égoutte les câpres.
Lorsque les pates sont froides, verse-les dans un saladier de service. Ajoute les morceaux d'anchois, les câpres, les lamelles de mozzarelle, l'origan, le basilic ciselé, le reste d'huile et les olives.
Poivre et mélange délicatement. Forme des petits copeaux de parmesan, pose sur les pâtes et sert.
Salade de poulet aux kiwis et au melon
Pour 6 personnes
blancs de poulet : 500 g
kiwis : 3
melons (beaux ou 3 petits) : 2
laitue : 1
cébette (petits oignons blancs) : 1 botte
ciboulette : 12 brins
graines de sésame : 2 c. à soupe
vinaigre de cidre : 2 c. à soupe
huile d'arachide : 6 c. à soupe
sel, poivre
Fait cuire les blancs de poulet pendant 10 min à la vapeur.
Egoutte-les, laisse-les refroidir et découpe-les en lamelles.
Découpe les melons en 2, retire les graines et la peau puis découpe la chair en cubes.
Pele les kiwis et découpe-les en rondelles.
Lave les cébettes et découpe-les en rondelles.
Nettoie et lave la laitue.
Dresse les assiettes avec quelques feuilles de laitue, les lamelles de poulet, les cubes de melon, les tranches de kiwis et les rondelles de cébettes.
Émulsionne la vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre.
Répartis cette vinaigrette sur les assiettes, décore avec les brins de ciboulette et saupoudre de graines de sésame.
Sert bien frais.
pour le dessert tu peu faire des tartes aux fruits ou clafoutis des salades de fruits
charlotte aux crepes
pour 8 ppersonnes
500ml de creme patissiére
1 boite de macédoine de fruit
6 crépes
prépare tes crépes
prépare une creme patissiére, quand celle ci est complétement refroidis rajoute une macedoine de fruit
dans ton moule a charlotte commence par poser une crépe,verse de la créme et ainsi desuite termine par une crépe
en éspérant que j'ai pue t'aider de mon mieu bon pique- nique
Posté le: 01 Juin 2006 [17:13] Re: Repas pour un pique-nique
Bonjour,
Compotée de poivron:
Je fais fondre les poivrons de différentes couleurs en lanières dans de l'huile d'olive et j'y ajoute de l'ail, du persil et des tomates en dés. Et je laisse mijoter.