Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de menus facile à préparer pour repas de famille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de menus facile à préparer pour repas de famille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
charline54
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Mai 2006 [20:26]     Idées de menus facile à préparer pour repas de famille

bonjour à tous!
je ne vais pas tarder à recevoir mes parents à manger mais je n'ai pas d'idées sur le menu.
A savoir que je suis débutante et que j'ai un tout petit four donc pas possible d'y faire cuire un plat.
aidez moi j'aimerais leur en mettre plein la vue!!!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
merci d'avance

Version imprimable de cette page
papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Mai 2006 [22:14]     Re: Idées de menus facile à préparer pour repas de famille

Salut Charline,
En mettre plein la vue..! Vu ton âge tu ne dois pas avoir une grande expérience des fourneaux (sans reproches Cligne de l'oeil ) alors que maman qui est surement plus jeune que moi et en pleine maitrise de ses moyens, et sait ce qui est bon .Je ne suis pas un cordon bleu mais je peux te donner un conseil, plutot que de choisir de super plats que tu risques de rater ou tout simplement de ne pas être parfaite essaye plutôt l'originalité.
Le forum est nouveau pour moi aussi je ne connais pas les recettes qu'il contient et si je provoque un sourrire narquoi sur le visage des cordons bleu, ben; tant pis embarrassé (oops) Amuse bouche :connais-tu le sucré salé ex:une rondelle de bananne surmontée d'un filet d'anchoi roulé autour d'une capre(en boite de conserve)?,plus classique un bout de fromage type camenbert fondus sur un taost ?, une datte fourrée au boursin? et surtout ce que ton imagination te diras, là et la vraie originalité.
Entrée: du saumon fumé.. pas trés original sauf si tu le présente sur une boule de glace vanille.. Cligne de l'oeil sublime au goût et.. il reste froid! Ce même saumon avec de de l'elbot par ex., un peut écoeurant ok présente le avec du raifort râpé (en vente dans les grande surfaçes en bocal de verre rayon épices)quelques graines germéee (luserne, poireaux, oignons)et une tranche de pain grillé.
Et n'oublie jamais on mange avec les yeux..! un bouquet de persil, derniére mode des fleurs: capucines, viollettes. Des fruits: phisalis? ,caramboles.
Allez je cède la place pour le reste, je vais me faire rechauffer un reste de soupé. Bonne bouffe et comme ma fille et au dodo ben embarrassé (oops) je laisse plein de fautes "d'autograffe" A+ Jean-marie

p'titemaman
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Juin 2006 [21:08]     Re: Idées de menus facile à préparer pour repas de famille

coucou,

facile et rapide tu peux faire du magret de canard coupé en tranches revenu à la poele avec des pommes fruit, tu flambes au cognac et tu rajoutes de la crème + sel et poivre. tu sers avec un riz blanc...et le tour est joué

bon Appetit !Fiesta

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de menus facile à préparer pour repas de famille
Page 1 sur 1