Posté le: 31 Mai 2006 [19:01] Re: y a t'il des crudivores ? expliquez moi !
Y a moi...
Perso, je fais ca pour une multiple de raisons. Tout d abord je mange bio-naturel-cru-vegan par ordre d'importance. Vegan en dernier parce qu'il reste toujours quelques pucerons etc sur mes legumes (direct depuis la ferme...)
En France, on associe tout de suite le crudivorisme au groupe des instinctos, dont le leader a ete accuse d etre le gourou d une secte. PErsonnelement, je n ai rien a voir avec les instinctos qui mangent de la viande crue, alors que je suis vegan, sans aucuns produits animals.
j'ai commence a manger comme ca en m alimentant vegetarien tout d abord, puis uniquement biologique. Les legumes etaient tellement meilleurs crus que cuits, que j'ai perdu l envie de les cuire, et petit a petit, j'ai mange tout cru.
Manger cru et vegan, c'est aussi la meilleure alimentation pour reduire son impact sur l envirronement. Plus de cuisson, gain d energie et de pollution (pas d electricite, de gaz, ou de fumees de bbq), et des factures d electricite hyper reduites (10 euros par mois...).
c'est aussi l alimentation qui permet de se sentir le plus en forme (a pres de 30 ans je suis plus rapide en velo qu 18-20 quand je m entrainais regulierement). Meilleur sommeil, avec des nuits plus courtes mais plus reposantes.
Jamais de petites maladies chroniques (rhume etc), et disparition de l acne, des boutons, des pellicules. Plus d odeur corporelles non plus, et moins de transpiration, meme quand il fait tres chaud (ce weekend j etais a Chicago, et il faisait 35C, sans transpirer meme en marchant toute la journee dans la rue). Meilleure recuperation physique apres l effort, plus de courbatures, de douleurs articulaires (finie ma tendinite au genou que je trainais depuis mes 13 ans...). Etc, la liste est longue. Et pour ma femme aussi.
Il y a peu d etudes scientifiques orientees sur les crudivores, car c'est une partie infime de la population, et qui va a l encontre de toutes les idees recues, surtout dans le domaines de la medecine. Mais dans les annees 1920, un docteur allemand avait ouvert une clinique dont la therapie etait le crudivorisme. Au fil des annees, les medecins successifs ont modifies quelque peu le programme, mais la clinique existe toujours. Il y a aussi pas mal de temoignages de personnes ayant reussi a inverser leur cancer, sclerose en plaque etc. Mais a chaque fois, comme les remissions sont totales, les medecins refusent de reconnaitre la remission et decretent le plus souvent que c etait une erreur de diagnostique au depart.
Personnelement, mon experience est plus que bonne. j'ai l impression de recommencer a vivre depuis que j'ai change mon alimentation. Je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie, et j'ai maintenant l impression de renaitre, d avoir toute ma vie devant moi a nouveau, un nouveau depart, avec un corps plus jeune. Ma femme va avoir 31 ans, et tout le monde lui en donne meme pas 25...
Mon alimentation type de la journee se resume par:
- 3 oranges avec beaucoup de verdures le tout mixe le matin, avec du pollen frais
- quelques fruits, avec une salade le midi. nature sans sauce
- quelques fruits dans l apres midi, surtout avant un effort physique
- grosse salade de verdure (choux, epinards, etc), et autres legumes (courgettes, tomates, etc) le soir, avec un avocat ou quelques noix/amandes trempees
Si tu veux plus d infos, contacte moi par mp.
Posté le: 13 Juin 2006 [01:40] Re: y a t'il des crudivores ? expliquez moi !
Très intéressant ton parcours.
Ce qui m'étonne avec le crudivorisme c'est que en France, je n'en ai jamais entendu parlé, je n'ai presque rien lu dessus (ou alors dans un journal féminin traitant ce mode alimentaire comme un régime pour perdre du poids ...)
D'ailleurs ici on te prendrait pour un fou J'entends déjà les agréables réflexions des gens qui savent mieux que tout le monde : et les protéines - le calcium - le fer - les carences, inconscient(e) ....
En gros les mêmes que l'on me fait déjà ! Et ça va perdurer car j'ai arrêté les produits laitiers (souci des animaux....).
Je vais voir si l'eczéma (de naissance), et mon acné diminuent ( ce qui serait formidable, parce qu'à 21 ans ça commence à faire long .).
Ah oui et les pellicules aussi (quelle plaie ambulante je fais). La seule chose que la dermato m'a prescrit, c'est du zinc pour l'acné.
Jamais elle ne parle des effets de l'alimentation (je pense à l'eczéma), mais c'est peut-être car j'ai un terrain familial qui aide.
Pour les effets physiques, il me semble que j'en ressent déjà les bienfaits : beaucoup moins de gastro ou problèmes intestinaux.
C'est - c'était ? - un point faible, j'attrapais tout ce qui passait et pas un mois où je n'avais 1 ou 2 pbs de ce coté là.
Très désagréable.
Dans le même ordre d'idée, toujours l'appareil digestif :
(Désolée pour ce qui va suivre, mais on est ainsi fait )
Auparavant j'étais souvent constipée (apparemment les médecins pensent que ne pas aller au toilettes 3 jours c'est être constipé - pour moi ne pas y aller pendant 1 jour et demi était déjà une constipation).
Et tout changement d'habitudes alimentaires ou un voyage et c'était pire encore (alternace constipation et diahrée car je chopais tout ) ...
Et maintenant : plus aucun (sauf cas ci-dessous : gavage de sucre) problème pour aller à la selle : jusqu'à 3 fois par jour (j'espère que c'est normal ).
Idem pour les gaz ... avant beaucoup, dès que je mangeais un truc qui m'allait pas.
Ben oui j'étais fragile
Je ressent plus rapidement et aussi plus longuement (?) un malaise général quand j'ai des "craquages" sur des nourritures sucrées, industrielles ...
( malheureusement ça ne m'empêche pas de me jeter sur le sucré, quelle horreur ce gout inné des humains, que j'entretiens en plus, pour le sucré ).
Par hasard je suis tombée sur cette interview d'un médecin végan, qui lui recommande de ne pas trop manger de végétaux crus
Citation:
Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant devenir végétaLienne ?
Évitez de manger trop de fruits et de légumes crus, surtout si vous souffrez de rhumes, de bronchites, de diarrhées, de ballonnements abdominaux, ou bien de douleurs rhumatismales.
Ces maladies sont des "maladies du froid". Un excès de légumes et de fruits crus, aliments refroidissants, tendra à les exacerber.
Si on donne à une personne, atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une alimentation végétalienne comportant des quantités importantes de légumes ou de fruits crus (bien acides, comme les oranges, pamplemousses, kiwis, car "riches en vitamine C", donc encore plus refroidissants), on risque de voir cette personne souffrir plus qu'auparavant, et préférer reprendre sa nourriture antérieure.
(site veganimal.info)
Je crois que j'ai des tas de questions à poser, j'y réfléchirais un autre jour (oui parce que mine de rien il est 1h40 du mat )
Posté le: 01 Juil 2006 [20:32] Re: y a t'il des crudivores ? expliquez moi !
En France c'est deja dur d etre vegetarien, alors crudivore... Et vegetalien en plus!! Mais bon, perso, mes parents et ceux de ma femme avaient du mal au debut, mais maintenant ils sont presque crudivores egalement! Et a plus de 60 ans ils ont jamais ete aussi en forme, leurs medecins en reviennent pas et diminuent regulierement les doses de medicaments qu ils devaient prendre pour la tension, le cholesterol etc.
Mais en France, des qu on parle crudivore, tout de suite les gens pensent sectes, et ceux qui en ont entendu parler parlent tout de suite des instinctos et de Burger (que j'ai decouvert qu'il y a un mois environ).
Pour les problemes de digestion, c'est sur que maintenant c'est meme plus la peine de se poser des questions. Tout est simple et agreable. Meme si j avais pas trops de problemes, ma femme par contre a clairement vu la difference avec la fin de sa constipation reguliere, et la fin des pertes de connaissances dues a des problemes digestifs. Ma mere et la sienne sont aussi heureuses de s etre debarassees de leurs 30 ans de constipation dont les medecins disaient que c etait normal...
Pour ce qui est de la citation du medecin vegetalien, c'est comme tout, en exces c'est pas bon. Consommer uniquement des legumes crus acides, c'est sur c'est pas tres bon, mais ca va faire mal au ventre aussi a force. Il faut equilibrer, et ton corps dit stop avant que ce soit trop tard une fois bien regule. Et certains legumes sont pas trop bons a consommer crus, comme les poireaux...
Moi je vis de fruits et de legumes frais, et je ne m en porte que mieux.
Posté le: 01 Juil 2006 [23:06] Re: y a t'il des crudivores ? expliquez moi !
SGC: tu manges des germinations? Si oui, lesquelles? Sinon, pourquoi?
Je ne suis pas végétalienne, ni végétarienne, en fait, ni crudivore.
Mais je sais que je me sens mieux quand je fais des "cures" végétaliennes contenant un fort pourcentage d'aliments crus.
Toutefois, je dois bien avouer que le regard des autres m'est encore trop difficile à supporter pour songer à devenir végétalienne et crudivore... Manque de volonté, aussi... peut-être...
et pourtant, les bienfaits me semblent évidents!
Posté le: 05 Juil 2006 [19:36] Re: y a t'il des crudivores ? expliquez moi !
Le regard des autres est surement plus dur des fois que le plaisir quotidien d etre en forme et en bonne sante. Le plus dur pour nous a ete l "affrontement" avec notre famille. Mais nos parents en sont bien revenus apres y avoir goute, et decide de changer. Mais certains membres de notre famille nous rejettent presque simplement parce qu on mange de la salade plutot que leur foie gras...
Annachose, pour les graines germees, je mange de temps en temps des lentilles germees, de l alfafa, de la quinoa, du sarrasin et de l amaranth. Mais pas de soja, ni de haricots. Mais c'est plus pour la diversite et egayer l assiette, car au niveau des vitamines etc, j en ai bien assez dans toute la verdure que je mange.
Posté le: 23 Aoû 2006 [10:39] Re: y a t'il des crudivores ? expliquez moi !
c'est vrai que les régimes alimentaires particuliers (ou considérés comme tels en France), c'est teeeellement plus simple à vivre aux Etats-Unis. très bien accepté, voire commun, très facile de trouver les produits, même dans les restaurants.
Les Etats-Unis est un pays formidable pour la nourriture, n'en déplaise à l'image que nous en avons ici. Question de choix, bien sûr, mais au moins, on l'a, le choix. Pas comme en france.
(je suis à peine ovo-lacto-végétrarienne, à peine c'est à dire avec mes propres variantes, mon régime alimentaire correspond juste à mes envies, plaisirs et besoins)