Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Savon noir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «savon noir
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zimzum
Invité

Posté le: 19 Fév 2004 [18:02]     savon noir

Bonjour,
Connaissez-vous le savon noir? Ca s'utilise comment? Est-ce que c'est vraiment efficace?

Version imprimable de cette page
Miss A
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Fév 2004 [19:23]     Re: savon noir

Bonsoir Zimzum,

Avec ta peau sensible, je ne suis pas sûre que le savon noir soit indiqué (encore qu'il y ait de l'huile d'olive dedans)...
Alors, ce savon pour la peau ne doit pas être confondu avec celui utilisé pour lessiver les sols,... qui s'appelle aussi savon noir.

Le savon noir :
beaute.afrik.com
Au hammam, le savon noir est roi. Pas une séance de gommage sans ce savon sous forme de pâte brune dont on se tartine généreusement le corps. Ce soin procure une sensation de bien être et la peau devient incontestablement plus douce.

Massage et gommage
Le savon noir est un produit naturel à base d'huile d'olive qui est connue pour ses propriétés calmantes et adoucissantes. Sa consistance le rend idéal pour nettoyer et masser la peau en douceur. En gommage, il est traditionnellement associé au gant de crêpe. Le gommage permet de décoller les peaux mortes, de purifier la peau, il a pour effet de libérer les pores et de permettre aux crèmes d'agir efficacement.

Mode d'emploi pour un résultat tout en beauté :
Enduisez vous de savon noir (visage et corps). Massez doucement votre peau pendant 10 minutes pour permettre au produit de bien pénétrer. Ensuite, procédez à une exfoliation musclée à l'aide du gant de gommage. Frictionnez bien votre corps, procédez avec les doigts pour le visage. C'est un traitement auquel les peaux mortes ne résistent pas.

Tu peux en trouver dans les hammams (dans les salles de sport, je ne sais pas, mais dans les hammams traditionnels, ils en vendent), ou dans les rayons beauté de certains grands magasins, ou dans des épiceries./ drogueries du côté de Belleville/Ménilmontant

A bientôt

aurélie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Fév 2004 [23:58]     Re: savon noir

bonjour concernant le savon moi je me sert du savon d'alep pour me nettoyer le peau et il est trés bien
Cligne de l'oeil @+
orelie

celia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Mar 2004 [14:05]     Re: re savon noir

J'ai moi aussi découvert le savon noir et le hamam en même temps

Pour le savonnoir il n'y a que très peu de temps que je sais qu'il existe un autre savon noir que celui qui nettoi les sols de ma maison, j'en ai d'ailleur étée toute étonnée.
Mais alors quel bien-être après un bon hamam avec gommage au gand de crain.
Célia

spybisous
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Avr 2004 [20:43]     Re: savon noir

salut
le savon noir est un excellent exfoliant pour la peau à base d'olives noires( et on l'utilise pas pour les sols Choqué lolllll ). Normalement tu peux le trouver dans les magasins orientaux; moi jen ai ramené quand je suis partie en algerie et ça rend une peau toute douce Ange miam

Nado
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2004 [21:47]     Re: savon noir

Salut les filles,

g un gros doute pour le savon noir; et je pense que ç doit être un peu agressif pour la peau. Neutre
En ce qui me concerne, cela faite environ 2 mois que je me lave entièrement (sauf cheveux) avec du savon de Marseille (nature ou à l'huile d'amande douce).
Avant j'avais la peau très très sèche et je ne pouvais plus me laver le visage à l'eau; j'utilisais une lotion nettoyante.

maintenant, avec le savon de M, la peau de mon visage ne me tire plus du tout, et mon fils qui avait lui aussi des plaque sèches sur tout le corps n'a plus aucun problème.

A+

celia
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Juil 2004 [10:25]     Re: savon noir

En ce qui concerne la fabrication du savon noir, je ne sais pas!
Quand à son utilisation, moi je gomme ma peau une fois par semaine, soit à la maison soit au hammam, avec une application de savon noir sur peau moite ensuite je rince et je frotte au gant de crain, j'ai une peau assez sensible et n'ai jamais eu aucune réaction .
Quotidiennement j'utilise un savon d'Alep qui est à base d'huile d'olive et d'huile de laurier.
Je l'achète chez un marchand de produits orientaux sur le marché il est moin cher qu'en boutique!
Célia

ada12
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juil 2004 [14:01]     Re: savon noir

Salut les filles

Je suis un petit peu étonnée pour votre découverte du savon noir.
Moi je l'utilise depuis au moins 15ans.

C'est un savon qui est principalement utilisé dans les pays orientaux. Moi c'est au maroc que je l'ai decouvert. Fakir

Je continue à en acheter sur le quartier de Barbès à Paris.Parce que là il est vraiment pas cher. Je pense qu'à nature et découverte ce ne doit pas etre le meme tarif Cligne de l'oeil

C'est un produit qui rend la peau très douce, il n'agresse pas là peau et surtout il ne me la rend pas trop seche.

J'utilisais le savon de marseille avant et ça me tirait la peau de partout. J'avais la peau tres seche.

C'est un très bon produit naturel qu'on ne peut pas faire par soi meme et qui ne coute pas cher

2Bcorsica
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Déc 2004 [16:44]     Re: savon noir

c'est vraiment tres agreable de se laver, se massser et se gommer au savon noir. J'en ai achete aux puces a Marseille, dans les epiceries maghrebines on doit trouver ca ailleurs.

On s'nduit le corps ou le visage avec le savon, on se masse et on gomme avec un gant special, rugueux. J'ai la peau tres fragile et facilement irritee et franchement, elle adore ca.
On a l'impression d'etre plus que lavee, purifiee !
J'ai la Banane !

par contre, je ne sais pas la difference avec celui utilise pour les sols.

Le savon de marseille est fabrique avec l'huile d'olive et le savon noir avec les noyaux d'olives presses je crois.... c'est pas bien loin comme produit !! mais le savon de marseille ternit un peu trop les cheveux a mon gout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «Supertoinette Début du ForumBeauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) «savon noir
Page 1 sur 1