Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de croissant... Mais pas au beurre!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «recette de croissant... Mais pas au beurre!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
katapi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Fév 2004 [16:27]     recette de croissant... Mais pas au beurre!

Je recherche la recette des croissants odinaires. Vous savez, ils les vendent en boulangerie aussi. Parce que je trouve limite meilleurs les croissants ordinaires que les croissants au beurre.
Merci d'avance!

Stan Rice

Version imprimable de cette page
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Fév 2004 [19:10]     Re: recette de croissant... Mais pas au beurre!

Katapi il existe deux autres sorte de croissant une avec une pâte brioché et l'autre avec une pâte à pain améliorer du moins en Belgique mais elles contiennent toute les deux du beurre mais ont le sent moins que dans les croissant à pâte feuilleté, pour infos croissant feuilletée 250gr beurre pour 500gr de farine. croissant briochée 250 gr de beurre pour 750 gr de farine. pâte améliorer 100 gr de beurre pour 1 kg de beurre, si une de ces recettes t'intéresse dit le moi je te la communiquerais.
Danielle 59
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Fév 2004 [09:54]     Re: recette de croissant... Mais pas au beurre!

il y a 2 recettes chez les boulangers la premiére les croissants sont fait avec du beurre et la deuxiéme avec de la margarine et c'est celle là qui est beaucoup moins grasse, nous avons été instalés est nous les faisions comme ça
bises danie 62

katapi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Fév 2004 [10:04]     Re: recette de croissant... Mais pas au beurre!

Citation:

il y a 2 recettes chez les boulangers la premiére les croissants sont fait avec du beurre et la deuxiéme avec de la margarine et c'est celle là qui est beaucoup moins grasse, nous avons été instalés est nous les faisions comme ça

Merci!
et dernière question, faut il utiliser de la margarine spéciale pour pâte feuilletée (g lu ça sur internet) ou bien peut- on prendre de la margarine normale? Faut il alors ajouter de la farine à la margarine, comme pour le beurre?

Stan Rice
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Fév 2004 [10:36]     Re: recette de croissant... Mais pas au beurre!

Hello, Kikou, Bonjour katapi

il vaut mieux utiliser la margarine ou le beurre pour feuilletage car ceux ci ont l'avantage de ne pas fondre lors du pliage de la pâte. il permet ainsi de conserver le principe même du feuilletage, qui consiste à superposer, plusieurs fines couches alternées de beurre ou margarine et de pâte ( dit moi si en France vous le trouver facilement car en Belgique on ne le trouve pas dans le commerce normal et comme j'habite prés de la frontière française ont vas réguliérement faire nos course là bas) Merci d'avance pour le renseignement.

katapi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Fév 2004 [10:56]     Re: recette de croissant... Mais pas au beurre!

justement je n'en ai pas trouvé dans les supermarchés, bon, g cherché que dans trois... Mais dans une recette, on disait de mélanger un tier de poids du beurre à de la farine. G essayé, et g été très satisfaite de ma pate feuilletée. g juste mis 10-15min au frigo entre chaque tour le temps que le beurre ne soit pas trop mou.

Stan Rice
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Fév 2004 [11:11]     Re: recette de croissant... Mais pas au beurre!

si je connait s'est détail sur la margarine et le beurre pour feuilletage c'est que je suis entrain de suivre actuellement un cours du soir en patisserie. ( pas idéal pour mon régime )
mais je n'ai pas encore testé ça devrait venir dans un prochain cours.

katapi
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Fév 2004 [11:18]     Re: recette de croissant... Mais pas au beurre!

Moi aussi je suis en plein régime, tu as pu le constater sur le forum... J'adore cuisiner, et encore plus maintenant, alors bon? Mais je ne pousse pas le vice à aller en cours de cuisine, parce que là fo goûter et tout, et ça je n'ai pas le droit!!!

Donc voilà. Par contre, pour la pâte feuillletée, c plus facile d'incorporer la farine dans le beurre très très mou, voire fondu? ensuite, il suffit de mettre au frais pour faire durcir le tout, mais pas trop qd même! Voilà voilà! Ma pâte a bien gonflée au four comme il faut, g fait des petits palmiers avec!

Stan Rice
younassou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Oct 2008 [05:38]     Re: recette de croissant... mais pas au beurre!

bonjour tou le monde
madalton, j'aimerais avoir les recettes des ces croissant, celle avec mois de beurre(croissant brioche) et celle de la pate ameliore s'il vous plait, ca fait longtemps que je les cherche. merci infiniment.
rgds.

Barzaz
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 25 Oct 2008 [09:42]     Re: recette de croissant... mais pas au beurre!

Les croissants qu'ils soient fait avec de la margarine ou du beurre, il s'agit d'une pâte levée feuilletée, la recette est identique dans les 2 cas sauf que l'une est faite avec du beurre et l'autre avec de la margarine.

Voici une recette parmi d'autre:
1kg de farine T.45, 125g de sucre, 20g de sel, 40g de levure et 500g de lait pour la pâte et 500g de matière grasse (beurre ou margarine) pour le tourage.

Dans un batteur, à l'aide du crochet, pétrir ensemble la farine, le sucre, le sel, la levure et le lait.
On pétrit jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se décolle des paroi de la cuve du batteur.
Laisser reposer 1h.
Etaler la pâte en un carré deux fois plus grand que la matière grasse.
Taper cette dernière avec le rouleau afin qu'elle est la même texture que la pâte.
Envelopper la matière grasse dans la pâte.
Puis donner un tour double et laisser reposer 30min au réfrigérateur, puis donner un tour simple et détailler les croissants, les fourrer ou non, rouler, poser sur plaque, dorer.
Laisser lever 2h et cuire à 170°C pendant 17min.

Les croissants à la margarine sont aussi gras que les croissants au beurre, pour la simple est bonne raisons que la margarine et le beurre c'est 82% de M.G.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «recette de croissant... Mais pas au beurre!
Page 1 sur 1