Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Toutes les recettes avec la map elta123

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Toutes les recettes avec la map elta123

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
arcenciel2004
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Un coin perdu plutôt à l'est

Posté le: 29 Mai 2006 [18:10]     Sujet : Toutes les recettes avec la map elta123

bonjour aux mapeurs et mapeuses !

Pour la fête des mamans j'ai reçu Une machine à pain ELTA 123

Je suis à la recherche de toutes les recettes que vous avez utilisées (et réussies ! Très Heureux ) avec cette machine .

[/ d'avance pour vos réponses ![/img]

Version imprimable de cette page
nath-02
Membre
Membre

Posté le: 29 Mai 2006 [22:51]    

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=89674

Cligne de l'oeil

nath-02
Membre
Membre

Posté le: 29 Mai 2006 [22:55]    

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=105165
et la aussi l'AFK BM3 est la même que elta123 Cligne de l'oeil

arcenciel2004
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Un coin perdu plutôt à l'est

Posté le: 29 Mai 2006 [23:10]    

Merci Nath pour tes adresses
J'essaie dès que j'ai un peu de temps... pour mettre les ingrédients dans la cuve ! Très Heureux

malauro
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
L0calisation: GAP

Posté le: 30 Mai 2006 [09:35]    

bonjour,
Tu verras après plusieurs essais que la mie est un peu serrée, j'ai eu le tour (c'est la map) et grâce à ce forum, les mapeuses m'ont conseillé de faire un polish et mon pain est superbe avec une mie aérée Rire (lol)
Pour le polish tu mélanges 150 gr d'eau avec 150 gr de farine t55 et une cc de levure sèche et tu laisses agir 8 à 10 heures.
Ensuite lorsque le polish sera prêt tu le mets dans ta cuve en ayant pensé à huiler les 2 pétrins, et le reste de tes ingrédients pense à soustraire les quantités que tu as déjà mis dans le polish.
Pour un pain de 600gr de farine moins 150 gr de farine du polish
330gr d'eau moins 150 gr d'eau du polish
2 cc de sel
2 cs d'huile d'olive
Ta map a un th de 55% C'est à dire que quoi que tu choisisses en quantité de farine tu multiplies par 55% et tu obtiens ta quantité de liquide

Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
voilà et bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Toutes les recettes avec la map elta123
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité