Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuisson

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tite_Charlotte
Membre
Membre

Posté le: 29 Mai 2006 [16:50]     Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuisson

Coucou à toutes !!
Dites les dames, comment faites-vous pour que vos bricks (ou samossas) tiennent avant de les faire frire, après y avoir mis la farce ??? Y'a-til une façon si spéciale de les plier ou bien les collez-vous ?? Si oui comment ??
Merci de vos réponses !!!

Version imprimable de cette page
sams0uma
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Mai 2006 [17:12]     Re: Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuis

alors:
vous pliez les bords de facon a obtenir un carré
Ensuite tu pliez diagonalement pour obtenir un triangle
Il vaut mieux faire cette opération avant le cuisson et de mettre une assiette sur les bricks pliés pour qu'ils prennent la forme
au moment du cuisson, et seulement quand l'huile est chaude vous mettez la farce (pour que la feuille ne se déchire pas) et vous versez directement dans l'huile
Une fois la feuille de brick sur le feu,vous prenez une cuiellere et vous pressez sur les bords pour éviter que l'huile n'entre dans la feuille.

C'est facile.
Facile

Invité

Posté le: 29 Mai 2006 [21:26]     Re: Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuis

moi je ne parviens pas à déplier les feuilles de brick en les sortant de leur emballage : elles sont "dures" et elles cassent. Si je mouille l'ensemble il en ressort un pape infame. Je ne trouve que ces feuilles sèches malheureusement. Merci pour votre aide !
Nechamat
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Mai 2006 [22:06]     Re: Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuis

Anonymous a écrit:
moi je ne parviens pas à déplier les feuilles de brick en les sortant de leur emballage : elles sont "dures" et elles cassent. Si je mouille l'ensemble il en ressort un pape infame. Je ne trouve que ces feuilles sèches malheureusement. Merci pour votre aide !

Car, certainement, ils sont périmées.... Roulement de yeux
Les fraiches sont facilement maniables.

sams0uma
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Mai 2006 [08:46]     Re: Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuis

Anonymous a écrit:

Vérifie que l'emballage est bien fermé quand tu achètele brick.
N'ouvrez l'emballage que lorsque tu vas cuire le brick pour qu'ils ne séchent pas.
si vois n'avez pas utilisez toute les feuilles de brick, bien refermez l'emballage (avec un ruban adhésif (scotch), c'est ce que je fais moi)

Invité

Posté le: 30 Mai 2006 [09:35]     Re: Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuis

merci pour vos réponses. Les produits ne sont pas périmés et l'emballage est bien scellé.. par contre il est possible de voir si le produit est souple ou pas au travers de l'emballage, ce que je ferai à l'avenir ! Je n'ai jamais su utiliser les feuilles de brick sans les casser ou les utiliser en "pape".. j'essaierai de trouver les feuilles de brick ailleurs que dans mon supermarché habituel.
Merci pour vos réponses ! Belle journée !

Tite_Charlotte
Membre
Membre

Posté le: 30 Mai 2006 [09:56]     Re: Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuis

Merci pour vos réponses!!!
Effectivement le jour où j'ai ouvert mon paquet de brick je m'en suis pas mal sortie mais l'ayant conservé longtemps, la deuxième fois j'étais obligée de piquer des cure_dents dessus avant de les faire frire! ça faisait un autre genre aussi mais ce fut vraiment laborieux d'en venir à bout!! Heureux

balette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 30 Mai 2006 [12:45]     Re: Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuis

Salut tite-charlotte,
Pour que mes feuilles de brick tiennent, une fois que je les ai pliées en traingle je mouille la bande restante et la colle au triangle puis je les depose sur une assiette avant de les faire frire. Sinon il parait que le blanc d'oeuf ca marche aussi Question

BYE Cligne de l'oeil
Balette

Coco cuizin
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Mai 2006 [11:28]     Re: Astuce pour faire tenir les feuilles de brick avant cuis

Moi j'achète très souvent les feuilles de bricks surgelées dans mon supermarché chinois, c'est très économique, par contre ça se vent par 30 ou 40, donc il faut faire une grosse tournée d'un coup, et congeler après cuisson si tou n'est pas mangé (c'est rare chez moi !!!)

Pour le pliage, ces feuilles sont carées, c'est plus facile, je les plie en 3 pour avoir une bande, que je plie en triangle, qd la feuille est pliée, je met la farce, et le dernier coté de pate, je le rentre dans le triangle !

c'est un peu délicat, mais ça tient très bien à la cuisson

Ou la la, ça me donne faim tou ça embarrassé (oops) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «
Page 1 sur 1