Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour une pendaison de cremaillère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour une pendaison de cremaillère
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Carcassonne

Posté le: 29 Mai 2006 [16:11]     Sujet : Idées de plats pour une pendaison de cremaillère

Bonjour,

A priori, je devrai faire ma pendaison de crémaillère (enfin si un jour j'arrive à avoir mon appart !!! c'est long !) le 14 juillet Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Ok, je m'y prend à l'avance, mais je voudrais tester les recettes avant le grand jour pour que ce soit réussit !!

je cherche des idées originales, voire sophistiquées (je prendrai le temps qu'il faut), mais je voudrai que ce soit bien ! Très Heureux

J'ai déjà pas mal d'idées, mais plusieures têtes valent mieux qu'une :

Ce serait un buffet (chaud, froid, salé et sucré) et si certains plats pouvaient se préparer à l'avance, ce serait encore mieux (je sais, je suis un peu exigente !!)

Salé :
- Samoussas et autres bricks
- Tartes oignons, ou quiches, en format classique ou en mini
- Pizzas
- Flan de courgettes
- verrines (g pas de recettes !!)
- Toast (tapenade, ...)
- Crudités (pque qd même, les filles aiment bien un peu de verdure Rire (lol) )

Sucré :
- Royal au chocolat
- Un autre entremet aux fruits cette fois (qu'il va falloir que je teste confus (ennuyé) confus (ennuyé) confus (ennuyé) )
- Tarte aux fraises, et/ou au citron, format classqiue ou tartelettes
...

maintenant c'est à vous Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
Gwen_mtp
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montpellier

Posté le: 29 Mai 2006 [19:00]    

Je vais essayer de te donner quelques idées et si les recettes t'intéressent dis le moi et je te les communiquerai.

Salé:
Flêche (Voir ICI) Pour changer des quiches traditionnelles, tu peux faire des quiches saumon-épinards
Flêche (Voir ICI) Des toasts avec une tranche d'oeuf dur avec hanchois coupé très fin le tout recouvert de gélatine pour faire briller
Flêche (Voir ICI) des petits choux au roquefort
Flêche (Voir ICI) Divers feuilletés: saucisse, saumon, roquefort, chèvre, olive, lardons
Flêche (Voir ICI) Cakes salés par exemple jambon olive ou saumon poivrons

Sucré:
Flêche (Voir ICI) Verrines de mousse au chocolat
Flêche (Voir ICI) Sinon comme c'est l'été tu paux aussi faire une salade de fruits c'est frais et très appréciable

Dans l'immédiat je n'ai pas d'autres idées mais si j'en ai je t'en ferai part.

Biz Bisou

Gwen

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Carcassonne

Posté le: 30 Mai 2006 [08:11]    

Salut,

J'aiùme bcp l'idée des choux au roquefort (en plus, ça doit pouvoir se congeler non ?) et des feuilletés ! Tu as des recettes ? Heureux

La salade de fruits, c'est très bien aussi, c'est un peu plus léger, et j'ai des petits primeurs en bas de chez moi !!!

Merci pour ces bonnes idées

ZEZETTE EPOUSE X
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Mai 2006 [23:32]    

hum !!! moi j en ai l eua à la bouche rien que d y penser !

les cakes salés cartonnent toujours !

je retiens les idées car moi aussi ma crémaillière approche !

il y a dans les recettes de cuisine sur ce site plein de recette de verrines car c'est vraiment trés à la mode !

tu verras tu en as de toute sorte !

amuse toi bien

Gwen_mtp
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montpellier

Posté le: 31 Mai 2006 [23:24]    

Je suis contente que tu aies trouvé de quoi faire parmis mes propositions.

Pour les choux au roquefort, il te faut tout d'abord faire ta pâte à choux et pour ça tu trouveras facilement une recette sur le forum. Tu ne dois pas faire des choux trop gros (un peu plus petits que pour une pièce montée).
Ensuite tu fais une béchamel un peu épaisse à laquelle tu mélanges du roquefort. Pour les quantités je ne peux pas vraiment te dire c'est une de mes inventions et je le fais à l'oeil. Mais bon c'est selon le goût...
Une fois tes choux refroidis tu les ouvres juste au dessus à la façon bouchée à la reine et tu remplis de ta préparation. Tu remets le chapeau et par dessus tu mets une pointe de béchamel pour pouvoir coller un peu de gruyère râpé. ça fait plus joli.....

Je ne sais pas si ça se congèle je n'ai jamais essayé, mais je sais que les choux vides se congèlent très bien.
Voilà, bons préparatifs et si tu as besoin d'autre chose n'hésites pas je suis là....

Biz Bisou

Gwen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour une pendaison de cremaillère
Page 1 sur 1