Posté le: 29 Mai 2006 [13:43] Idées de plats pour un week-end camping
Bonjour à tous!
Voilà mon défi:
Le week-end prochain c'est l'anniv de mon chéri d'amour et pour fêter ça, on a décidé de s'offrir un p'tit w-end en camping, donc pas grand chose pour cuisiner! mais j'aimerais qd même lui faire un bon repas.
Je sais déjà que pour le plat principal, ce sera cote de boeuf au barbecue, mais je n'ai pas d'idée d'accompagnement, ni d'entrée d'ailleurs...
...si vous avez des idées en sachant qu'on est équipé seulement d'un barbecue et de 2 feux à gaz.
Posté le: 29 Mai 2006 [16:15] Re: Idées de plats pour un week-end camping
Bonjour Bililyg,
Hummmmmmmm une bonne côte de boeuf au barbec rien de meilleur, perso j'aime bien accompagner un barbec avec pdt que je cuit au four avec la peau, ensuite je coupe le dessus, je creuse, et à l'intérieur je met un mélange crème (que l'on peut remplacer par du fromage blanc) ail écrasé et ciboulette, le tout chauffé. Vu que tu n'aura pas de four tes pdt tu peux les cuire emballées dans de l'alu directement dans les braises c'est très bon . Comme entrée je peux te proposer une salade composée (verte, tomates, oeufs durs, comté, ....).
Sinon tu peux faire en accompagnement des légumes en papillotes arrosés d'un filet d'huile d'olive et divers aromates.
Bon w-e.
Zib.
Posté le: 29 Mai 2006 [19:20] Re: Idées de plats pour un week-end camping
le barbecue est déjà pris par la côte de boeuf.. mais rien ne t'empêche de faire griller également des légumes de saison tels que les courgettes, tomates, champignons, etc.
ou alors une ratatouille sur l'un des feux à gaz, ou encore puisque c'est la saison, des pois gourmands sautés à la poêle, une jardinière de légumes frais (petits pois, pommes de terre, haricots verts, carottes, navets, etc.),
en entrée, pourquoi pas quelques gambas, crevettes, bulots, bref, un assortiment de fruits de mer, ou alors un assortiment de charcuteries, ou encore quelques légumes frais et crus à tremper dans des sauces maison, un melon avec quelques magrets de canard fumés, séchés..., jambon cru...
en dessert, quelques fruits frais de saison par exemple