Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour un week-end camping

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour un week-end camping

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bililyg
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Mai 2006 [13:43]     Idées de plats pour un week-end camping

Bonjour à tous! Hello, Kikou, Bonjour

Voilà mon défi: Détective

Le week-end prochain c'est l'anniv de mon chéri d'amour Bon anniversaire ! et pour fêter ça, on a décidé de s'offrir un p'tit w-end en camping, donc pas grand chose pour cuisiner! mais j'aimerais qd même lui faire un bon repas.

Je sais déjà que pour le plat principal, ce sera cote de boeuf au barbecue, mais je n'ai pas d'idée d'accompagnement, ni d'entrée d'ailleurs... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
...si vous avez des idées en sachant qu'on est équipé seulement d'un barbecue et de 2 feux à gaz.

Merci beaucoup d'avance et bonne journée!!! Cool

Bililyg.

Version imprimable de cette page
Zib
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Mai 2006 [16:15]     Re: Idées de plats pour un week-end camping

Bonjour Bililyg,
Hummmmmmmm une bonne côte de boeuf au barbec rien de meilleur, perso j'aime bien accompagner un barbec avec pdt que je cuit au four avec la peau, ensuite je coupe le dessus, je creuse, et à l'intérieur je met un mélange crème (que l'on peut remplacer par du fromage blanc) ail écrasé et ciboulette, le tout chauffé. Vu que tu n'aura pas de four tes pdt tu peux les cuire emballées dans de l'alu directement dans les braises c'est très bon Cligne de l'oeil . Comme entrée je peux te proposer une salade composée (verte, tomates, oeufs durs, comté, ....).
Sinon tu peux faire en accompagnement des légumes en papillotes arrosés d'un filet d'huile d'olive et divers aromates.
Bon w-e.
Zib.

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Mai 2006 [19:20]     Re: Idées de plats pour un week-end camping

Cligne de l'oeil le barbecue est déjà pris par la côte de boeuf.. mais rien ne t'empêche de faire griller également des légumes de saison tels que les courgettes, tomates, champignons, etc.

ou alors une ratatouille sur l'un des feux à gaz, ou encore puisque c'est la saison, des pois gourmands sautés à la poêle, une jardinière de légumes frais (petits pois, pommes de terre, haricots verts, carottes, navets, etc.),

en entrée, pourquoi pas quelques gambas, crevettes, bulots, bref, un assortiment de fruits de mer, ou alors un assortiment de charcuteries, ou encore quelques légumes frais et crus à tremper dans des sauces maison, un melon avec quelques magrets de canard fumés, séchés..., jambon cru...

en dessert, quelques fruits frais de saison par exemple

Tchin! A ta santé !

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Juin 2006 [18:42]     Re: Idées de plats pour un week-end camping

Rire (lol) et bien pour le dessert, je suis toujours pour les fruits de saison mais dans ce cas améliorés...

- baba au rhum (ou sans rhum), mais garni de fraises et chantilly

- clafoutis aux cerises, mais avec d'autres fruits également...

- fraisier (c'est vraiment le moment...)

- salade de fruits frais (tout ce que tu peux trouver, y compris fruits exotiques)

- petites brioches individuelles fourrées de fruits frais....

et toujours.... très très bonne soirée Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour un week-end camping
Page 1 sur 1