Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Paëlla facile et rapide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tortilla espagnole classique Recette : Belgique: Pâté gaumais Recette : Suisse: Cuchaule Recette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchés Recette : Angleterre. Yorkshire pudding Recette : Catalogne: Pain à la tomate et son hareng Recette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargots Recette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
RAYNAIM
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 28 Mai 2006 [18:54]     Espagne : Paëlla facile et rapide

Bonjour, à tous
Pour ceux qui veulent épaté leurs amis voici la rectte de paëlla pour 4 personnes
Cool 4 Cuisses de poulet
de la lotte
Quelques moules d'espagne pour la déco
gambas ou crevettes(au choix-a souhait)
blanc de seiches ou encornets(moi j'en mets jamais)
petit pois(je mets des surgelé équivalent d'une boite moyenne)
3 ou 4 tomates
1 poivron rouge
ail
riz (je mets du lustucru long)+colorant jaune
huile d'arachide ou tournesol

Rire (lol) Faire revenir la viande dans l'huile jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.rajouté l'eau+les petit pois+les blanc de seiches.
Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que le tout soit bien cuit.

Razz (Ha ouaip :-p) Faire revenir à part dans une poele les morceaux de poivrons coupes en petit dés+les tomates coupées ainsi que l'ail.cela servira de sauce de liaison.

Roulement de yeux Bien nettoyer les moules, puis les faire ouvrir sur le feu dans une grande casserole(avec un peu d'eau)les ouvrir de tel sorte à ne garder que la partie où se trouve la moule-garder pour la fin.

Surpris Mettre de l'huile dans la sauteuse à paêlla, y faire revenir les gambas, puis les mettres de cotés.

Cool Faire revenir les morceaux de lottes quelques instants.
Flêche (Voir ICI) Placer la viande, la seicheet la sauce de liaison, verser un peu de jus de cuisson du poulet, puis recouvrir d'eau froide(2 fois le volume du riz)
Flêche (Voir ICI) répartir enfin le riz sur toutes la surface, on peut mettre un peu de jus de moule s'il est clair, cela donnera du goût.ajouter un sachet de colorant(spécial paêlla).

Flêche (Voir ICI) Mettre les gambas.Attention la quntité d'eau est importante, car elle détermine la cuisson du riz.la paêlla est prète lorsque l'eau à été absorbé(j'éteins un petit peu avant et laisse absorbé)
Flêche (Voir ICI) Placer les moules sur le dessus et bon appétit Cligne de l'oeil

C'est une recette très facile à faire et qui épate à tous les coup....

Version imprimable de cette page
tina61
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Mai 2006 [15:43]    

Je rajoute toujours des oignons que je fais revenir après le poulet, ainsi que des rondelles de chorizo, ça parfume bien.
elsa27
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 30 Mai 2006 [06:47]    

Juste une question Tina, Le choriso ,cela n'est pas trop pimenté?Je fais assez souvent ce plat,mais je ne mets jamais cette saucisse espagnole dans ma Paella.

Rire (lol)

tina61
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 30 Mai 2006 [08:55]    

Hello, Kikou, Bonjour

Tu en as du doux, du fort et de l'extra fort.
Tu mets donc celui que tu aimes et tu verras le goût OUaha c'est trop bon ! !
Je suis certaine que tu l'adopteras dans tes prochaines paellas...

Bonne journée !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «
Page 1 sur 1