Confiture de rose avec du sucre gélifiant | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
louison40 Membre Génial

| Posté le: 28 Mai 2006 [18:17] confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| bonsoir ,mon problème est de savoir si je peux faire ma confiture de rose
avec du sucre gélifiant, jusqu'a maintenant je l'ai toujours faite avec du sucre cristallisé ,si quelqu'un peut me renseigner j'en serais ravie.
merci
louison40
|
|
|
 |
Vancléo Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 369
| |
 |
louison40 Membre Génial

| Posté le: 30 Mai 2006 [17:00] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| merci vancléo, je vais faire de cette façon je sais que la cuisson est rapide avec le sucre gélifiant .
bonne journée, louison
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Mai 2006 [17:27] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| tu me diras si ca été 
| _________________
Une picarde |
|
 |
louison40 Membre Génial

| Posté le: 30 Mai 2006 [18:33] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| ok ,sans problème je te tiens au courant merci
a+ louison
|
|
|
 |
rosemoon Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 306
| Posté le: 30 Mai 2006 [19:06] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| bonsoir les filles
j'aimerais vous poser une tite kestion, k'est que le sucre cristallisé ainsi que le sucre gélifiant et c quoi la difference, ca se presente sous quelle forme ?
merci
bonne soiree
| |
|
 |

| Posté le: 30 Mai 2006 [19:38] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| Ca se présence comme le sucre semoule
Le sucre gelifiant sert pour les confitures et il contient de la pectines se qui fait que tu cuits moins longtemps tes confitures mais c plus cher et le sucre christallisé il a un grain plus gros que le semoule mais sinon c pareil.
Bonne soirée 
| _________________
Une picarde
|
|
 |
rosemoon Membre Génial

| Posté le: 30 Mai 2006 [19:59] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| merci vancléo
bonne soiree
| |
|
 |
louison40 Membre Génial

| Posté le: 09 Juin 2006 [18:45] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| bonsoir, j'ai fait de la confiture de rose avec deux sucre diffèrent finalement je préfère celle avec le sucre cristallisé en ce qui concerne celle faite avec le sucre gélifiant elle n'a pas le même aspect les pétales de roses sont moins confites elle cuit trop vite ,elle est très bonne aussi.
voila j'ai fais l'expérience et je vous donne mon avis
louison
|
|
|
 |
rosemoon Membre Génial

| Posté le: 09 Juin 2006 [19:14] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| Bonsoir:)
svp pourriez vous me donner la recette de la confiture de roses
merci
| |
|
 |
louison40 Membre Génial

| Posté le: 09 Juin 2006 [22:50] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| bonsoir,voici ma recette
600gr de pétales de roses
1citron
2kg sucre cristalliser
tu coupe l'onglet de tes petales,tu les blanchie rapidement les égoutter et tu verse un jus de citron dessus
mettre 1/2litre eau avec le sucre faire un sirop quand le sirop commence a perler ajoutez les pétales de roses ramenez a ébullition ensuite retirez du feu et faire macerer 12heures
lendemain ramenez a ébullition faire cuire a feu doux jusqu'au moment
ou les pétales commencent a devenir transparente.
prend des roses parfumer ce n est que meilleur
bonne confiture? louison
|
|
|
 |
elsa27 Membre Génial

Age: 74 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 334
| Posté le: 10 Juin 2006 [09:28] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| Bonjour Louison!
Juste ce petit message,pour vous demander la recette de la confiture de roses.parfumée.J'ai énormément de roses dans mon jardin,(buisson et grimpantes) Je n'ai jamais expérimentée ce genre de confiture.Quel est son goût?,le parfum de cette fleur est-il présent lors de sa dégustation? autant de questions que j'aimerai connaitre.
Merci de me répondre,et bon week-end 
| |
|
 |
rosemoon Membre Génial

| Posté le: 10 Juin 2006 [11:21] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| merci beaucoup louison
bon week end a toutes
|
|
|
 |
louison40 Membre Génial

| Posté le: 10 Juin 2006 [11:23] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| bonjour elsa27,
pour ce qui est recette confiture de rose ,je l'ai donner a rosemoon juste au dessus de ton message, tout d'abord il faut que tes roses aie un parfum assez soutenue, moi j'en ouvert un pot de l'an dernier est je peux te dire qu'elle n'a pas perdu son parfum,elle est très bonne .
fais un essai tu verras?
si tu as besoin d'un conseil tu demande si je peu te répondre ce sera avec plaisir.bon week end
louison
| |
|
 |
louison40 Membre Génial

| Posté le: 10 Juin 2006 [11:31] Re: confiture de rose avec du sucre gélifiant | |
| merci ,tu n'est pas obliger de faire la quantité indiquer tu vois et tu calcule
bon week end aussi
louison
|
|
|
 |
|