Comment "alléger" mes crèmes brulées ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pilou58 Membre

| Posté le: 28 Mai 2006 [10:15] Comment "alléger" mes crèmes brulées ? | |
| je suis nouvelle sur le forum, bonjour à tous et à toutes !
peut-on faire que les crèmes brulées soient moins lourdes à digérer ?certaines crèmes fleurettes sont à 20°/°, cela ne risque-t-il pas de les rendre liquides ? j'en ai marre de faire des essai, quelqu'une peut-elle me dire si l'emploi de crème + légère est possible ?
|
|
|
 |
pacale Membre Génial

| Posté le: 28 Mai 2006 [11:11] Re: comment "alléger" mes crèmes brulées ? | |
| tu peux allée voir sur le forum de weight watcheur peut etre trouveront elles une solution a ton problème
@+ 
| |
|
 |
Frida Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 467
| Posté le: 31 Mai 2006 [19:26] Re: comment "alléger" mes crèmes brulées ? | |
| Bienvenue. Pour moi je n'utilise plus que des briques de lait concentré non sucré (20 cl, vendues par trois)pour toute ma cuisine; j'ai déjà utilisé celles-ci pour la crème brûlée et le résultat est épatant. Si tu veux, je te donnerai ma recette élaborée après plusieurs essais. J'utilise ce lait également pour les gratins, les glaces,les sauces, ma consommation de crème fraîche étant devenue un peu exponentielle. A bientôt.
|
|
|
 |
guimauve57 Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 74
| Posté le: 31 Mai 2006 [21:48] Re: comment "alléger" mes crèmes brulées ? | |
| frida je suis d'accord avec toi, le lait concentré non sucré remplace très bien la crème je l'utilise également pour les quiches.
je serai bien intérèssée par ta recette de crème brulée, on adore ça et elle ne me réussit pas toujours.
bonne soirée
guimauve
| |
|
 |
pilou58 Membre

| Posté le: 31 Mai 2006 [22:33] Re: comment "alléger" mes crèmes brulées ? | |
| merci Frida de me donner ta recette. Je vais "de ce pas" chercher des briques de lait concentré. J'ai jamais vu leur existence !
Si en + tu sais comment éviter que ma crème brulée fasse un peu d'eau, ce serait génial ! 
|
|
|
 |
Frida Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 467
| Posté le: 01 Juin 2006 [16:28] Re: comment "alléger" mes crèmes brulées ? | |
| Voici donc ma recette pour 6 ramequins.
2 briques de lait concentré, 15 cl de lait, 1 cuillère à soupe de Maîzena, 6 jaunes d'oeufs, 120 gr de sucre, vanille, sucre roux.
Mélanger dans un saladier la maîzena, les jaunes, le sucre; verser les deux laits que l'on a fait chauffer sur ce mélange, chauffer en remuant jusqu'à épaississement, ajouter la vanille. repartir dans les ramequins, refroidir. Au moment de servir mettre le sucre roux et carameliser( j'ai acheté un petit chalumeau avec des recharges qui va très bien)
Je trouve que cette recette est moins difficile que dans le four et tout aussi délicieuse. Vous me direz ce que vous en pensez, à bientôt.
Pour les blancs restants(c'est dommage de les jeter), j'ai aussi une recette de financiers petits fours aux amande.
| |
|
 |
pilou58 Membre

| Posté le: 07 Juin 2006 [22:15] Re: comment "alléger" mes crèmes brulées ? | |
| ma crème était reussie quoique un peu liquide, j'ai eu peur des grumeaux à la cuisson et j'ai arrété sans doute un peu tôt. Je recommencerai . En tous les cas l'idée de remplacer la crème par du lait concentré est excellente. Encore merci 
|
|
|
 |
|