Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Outre-Mer: Recettes des îles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Outre-Mer: Recettes des îles

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet façon créole à la banane et au citron vertRecette : Crumble antillaisRecette : Rougail de saucisses fumées aux légumesRecette : Guadeloupe : Dankit (ou danquitte)Recette : Antilles: Crabe farci à l'antillaiseRecette : Outre-mer: Gratin de chrystophine (ou chayotte)Recette : Martinique : Mont-blancRecette : Réunion: Beignets de citrouille façon accras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
La Mode
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Mai 2006 [18:20]     Outre-Mer: Recettes des îles

Bonjour à tous je suis nouvelle dans la cuisine, et je voudrais des conseils pour un repas sympa & rapide pour la soirée.

quelqu'un pour me guider Question
merci d'avance Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Milina
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Mai 2006 [00:19]     Re: Outre-Mer: Recettes des îles

Alors dans le style facile et très bon tu as :
Flêche (Voir ICI) le poulet des îles (une recette trouvée il y a longtemps sur le site et adoré par toute la famille) :
300/350 g de blanc de poulet
3 càS de rhum
2 càS de crème liquide
10 cl de lait de coco (1/2 briquette type Suzy W..)
1 càS noix de coco râpée (ce n'est pas obligatoire)
1 càS de miel
Tu coupes en cubes les blancs de poulet et tu les fais mariner avec le rhum, sel, poivre 1 bonne heure au frigo.
Puis tu mets les dés dans une poêle avec un peu de matière grasse et tu les fais revenir jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.
Tu ajoutes alors le lait de coco et la crème et tu laisses mijoter qq minutes à feu doux
Tu ajoutes enfin la noix de coco râpée et le miel et tu laisses à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.
Tu n'as plus qu'à te régaler avec ce plat accompagné d'un riz blanc ou d'un mélange de plusieurs riz (type "sélection de 3 riz" par T**reau Ailé).

Comme entrée, un truc original et facile (mais pas vraiment Dom-Tom) c'est
Flêche (Voir ICI) le Thon aux pêches :
Tu mélanges une boite de thon au naturel avec un petite échalotte hachée hyper fin, qq brins de persil (+/- 10), qq gouttes de tabasco, un oeuf dur écrasé et de la mayonnaise jusqu'à ce que la consistance te semble agréable.
Tu sers cela avec des tranches de pêches au sirop léger très très froides.
Pour faire joli, tu mets un petit tas de mélange au thon au milieu d'une petite assiette et autour tu disposes les tranches de pêche qui font comme les pétales d'une fleur; entre chaque "pétale" tu peux remettre une petite càc de mélange au thon.
Il faut servir cela très frais .

Pour les desserts, étant diabétique, ce n'est pas trop mon truc ... mais tu vas aisément trouver des gâteaux à l'ananas ou à la noix de coco sur le site ! les gourmandes sont très nombreuses !!!! Cligne de l'oeil

cuistoune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Juin 2006 [15:13]     Re: Outre-Mer: Recettes des îles

La Mode a écrit:
Bonjour à tous je suis nouvelle dans la cuisine, et je voudrais des conseils pour un repas sympa & rapide pour la soirée.

quelqu'un pour me guider Question
merci d'avance Cligne de l'oeil

coucou ,j'arrive un peu tard mais je vais te donner la recette que j'ai innover l'autre soir,

boudins blanc et sa compotée de banannes

1 boudin blanc
1 oignon
2 banannes
un tout petit peu de purées de piments
sel

faire cuire les boudins dans du beurre Facile
les retirer de la poele
faire fondre l'oignon
ajouter les banannes et les faire compotée
puis ajouter le piment
saler

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDépartements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion «Outre-Mer: Recettes des îles
Page 1 sur 1