Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mexique : Sauce au chocolat (mole) pour plats salés

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Mexique : Sauce au chocolat (mole) pour plats salés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cor
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 8


Posté le: 18 Fév 2004 [23:03]     Mexique : Sauce au chocolat (mole) pour plats salés

Bonjour !
Quelqu'un aurait il une recette de la sauce mole ?
C'est une recette mexicaine, une sauce au chocolat qui est servie
avec de la viande je crois.
Merci !
Cor


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mimoishka
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 9


Posté le: 07 Mar 2004 [23:10]     Re: Mexique : Sauce au chocolat (mole) pour plats salés

Recettes Mexicaines

Bonjour,

Voilà la sauce Mole typiquement mexicaine adoptée après l'avoir vue préparée par des cuisinières de petits villages aztèques. Le chocolat était l'aliment des prêtres et des rois aztèques.
Vous avez besoin de :
- 12 piments grillés sans peau ni pépins.
- 4 cuillérées a soupe de graines de sésame grillées
- 1/2 cuillérée à soupe de graines de coriandre grillées
- 2 oignons moyens
- 4 dents d'ail
- 200g d'amandes grillées
- 100g de raisins secs
- 1/2 cuillérée a café de chacune des épices suivantes : noix de muscade, cannelle,et anis.
- 1 petitt bouquet de coriandre frais
- 3 tomates moyennes pelées et sans pépins
- 1 galette mexicaine ou tortilla
Vous mettez tous ces ingrédients dans une machine à liquéfier et vous en obtenez une purée que vous mettez à réchauffer dans une poêle avec 4 cuillérées à soupe de graisse de porc. Moi personnellement je préfère l'huile d'olive étant moi-même végétarienne. Donc pendant 5 minutes a feu fort, remuez souvent. Dans beaucoup d'endroits au Mexique tout est écrasé au rouleau métallique très lourd.
Ensuite ajouter du bouillon de cuisson de la viande de votre choix ou de légumes à votre goût, en quantité qui vous permettra d'obtenir une sauce onctueuse. Faîtes fondre dedans 60 à 100 g de chocolat amer (moi je mets encore plus de chocolat car je suis une passionnée). Vous devez comme résultat avoir une sauce épaisse. Sel et poivre a votre goût.
Le mole mexicain convient à toutes les viandes blanches. Après avoir fait bouillir une dinde de 3,5kg environ, vous la mettez en morceaux dans un récipient qui va au four, une terre cuite est idéale, puis vous recouvrez du mole obtenu et vous laissez à 90 degrés 30 à 45 minutes. Puis à la sortie du four vous décorez avec des graines de sésame grillées. Vous le portez à table et vous le dégustez accompagné de tortillas, de riz et de haricots rouges.
Ces proportions conviennent à 6 personnes de grand appétit. Si vous avez un doute, écrivez-moi.

Bonne appétit.


_________________
Cuisiner c'est offrir, donner, partager, c'est aimer
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
cor
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 8


Posté le: 08 Mar 2004 [20:16]     Re: Mexique : Sauce au chocolat (mole) pour plats salés

Merci mimoishka pour cette recette, elle m'intéresse beaucoup !
juste eux questions :
1-les piments grillés, c'est des piments qe tu achètes déjà grillés ou il faut le faire soi-même? s oui comment et quels genre de piments faut-il utiliser ?
2- qu'est ce q'une machine à liquéfier? Est ce qu'on peut faire sans ou utiliser autre chose?

Merci de m'éclairer !
@+
Cor


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
mimoishka
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mar 2004
Messages: 9


Posté le: 09 Mar 2004 [04:51]     Re: Mexique : Sauce au chocolat (mole) pour plats salés

Bonsoir,

Comme je francise tout, liquéfier veut dire mixer. Il faut obtenir une purée. La une deux trois fait l'affaire. Les piments doivent être moyens assez piquants. Les griller soit sur le gaz directement ou sous le grill du four ou au barbecue. Les griller leur donne bon goût et facilite l'enlèvement de la peau.
En cas de doute je suis là.

Amitiés


_________________
Cuisiner c'est offrir, donner, partager, c'est aimer
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Mexique : Sauce au chocolat (mole) pour plats salés
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Chocolat blanc et framboisesChocolat blanc et framboises. 
 Organisation pour plats préparés maison et congelés?Organisation pour plats préparés maison et congelés? 
 Roulé à la ganache au chocolatRoulé à la ganache au chocolat. 
 Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilic + photos.Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilic + photos. 
 Escalopes de porc,sauce béchamel et champignons + photosEscalopes de porc,sauce béchamel et champignons + photos. 
 Mousses chocolat blanc et noirMousses chocolat blanc et noir. 
 Tartelettes tièdes au chocolatTartelettes tièdes au chocolat. 
 Gâteau mousse au chocolat + photosGâteau mousse au chocolat + photos. 
 Polenta au thon et sauce tomate + photosPolenta au thon et sauce tomate + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité