Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseils pour faire baisser le taux de cholestérol

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tatin aux pommes pour diabétique Recette : Gâteau au chocolat.pour diabétique Recette : Tarte citron meringuée Recette : Fougasse à l'huile d'olive et anis Recette : Tarte au fromage blanc Recette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cindyblue
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Fév 2004 [18:36]     Conseils pour faire baisser le taux de cholestérol

Voici plusieurs recommandations pour baisser le taux de cholestérol . Par ailleurs, tout le monde aurait avantage à les appliquer pour la prévention.
Si les personnes n'ont pas de poids à perdre, elles pourront mélanger les bons glucides avec les lipides.(méthode Montignac phase II )

1. Manger plusieurs fois par semaine (3 x min. ) du gruau le matin ( flocons d'avoine entier à longue cuisson ). Il prendra 5 min. à cuire au micro-onde, et si vous n'aimez pas sentir les morceaux de gruau dans la bouche, passer le gruau cuit au mixeur. A ce gruau, ajouter 2 c. à soupe de son d'avoine avant la cuisson.

2 . Cuisiner toujours à l'huile d'olive et en prendre même 1 c. à soupe le matin à jeûn.

3 . Manger une pomme par jour et, très important, avec la pelure .

4 . Les produits laitiers devront être toujours sans gras : lait écrémé, yogourt 0 % de gras et les fromages au max. 10% de m.g. bien lire les étiquettes alimentaires.

5 . Boire beaucoup d'eau , au moins 6 verres par jour et vous pouvez y ajouter 2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme .

6 . Ne jamais manger la peau du poulet ni manger son gras de cuisson .

7 . Toujours acheter des coupes de viandes très maigre : Choisir le boeuf haché extra-maigre et le faire cuire à l'huile recommandée. Acheter du jambon maigre .

8 . Manger du poisson 1 fois par semaine minimum et même les poissons gras tel que le saumon, le thon, le turbo, et la truite.

9 . Utiliser sur le pain ( phase II ) de la margarine non-hydrogénée .

10 . Éviter le beurre, la crème, le bacon et la saucisse.

C'est en suivant ces conseils chaque jour que vous atteindrez votre but. .

Version imprimable de cette page
carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Avr 2004 [18:24]    

Mise à part la pomme, tu as oublié un conseil très important: les fruits et légumes! Ces derniers sont très riches en fibres, et dans le cadre d'un régime pour faire baisser le taux de cholestérol, il est important de manger trois fruits par jour, et une belle portion de légumes (crus ou cuits) aux principaux repas.

Par ailleurs, il faut limiter fortement voir supprimer (si le cas est grave) temporairement les graisses animales (sauf celles du poisson): fromage, viandes rouges et grasses, charcuterie, beurre, crème, produits laitiers non maigres.

Enfin, les proteines animales peuvent être remplacées à l'un des deux repas (si possible le soir) par des céréales complètes et/ou des légumineuses: pâtes complètes, salade de lentilles, riz complet...
Accompgnés de légumes et d'un fruit, ce sont d'excellents repas anti cholestérol et très agréables!

Caro.

drjee
Membre
Membre

Posté le: 28 Avr 2004 [01:50]    

hé oui, et un minimum d'activité physique, qui ne peut être que bénéfique lorsque c'est pratiqué correctement et... tranquillement Cligne de l'oeil
iz
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Avr 2004 [08:17]    

Des petites précisions complémentaires :

- Privilégier le pain complet.....
- Ne pas manger plus de 2 oeufs par semaine (enfin c'est surtout le jaune d'oeuf qui est problématique) et surtout éviter les abats (bourrés de cholestérol)

Je ne sais pas si j'ai le droit = mais c'est pour la bonne cause....
Pour ceux qui cherchent des informations sur le cholestérol et qui voudraient avoir des recettes, je vous conseille de vous rendre sur le site www.primevere.com qui sur simple demande et gratuitement envoye des petits livrets comprenant des conseils et des recettes sympathiques. Y a¨même des bons de réductions pour ceux que cela intéresse !

bisous

Iz

drjee
Membre
Membre

Posté le: 06 Mai 2004 [19:09]    

iz a écrit:
Ne pas manger plus de 2 oeufs par jour.....

Jusqu'à 5 par semaine il n'y a aucun problème, il ne faut pas diaboliser les oeufs non plus Cligne de l'oeil

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 07 Mai 2004 [09:17]    

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, 5 oeufs par semaine ok; mais pour un régime anti cholestérol, il vaut mieux se limiter à 2oeufs par semaine pendant une période déterminée (oeufs contenus dans les préparations compris!).

Caro.

fleurdeclea
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 07 Mai 2004 [10:52]    

Bonjour,

2 oeufs par jour me semble beaucoup. Les médecins m'ont toujours dit de se limiter à 2 oeufs par semaine ...
De même il ne faut pas consommer que de l'huille d'olive mais varier les "plaisirs".

J'avais fait un post avec des conseils anti-cholestérol. Je vous en remets le lien ICI

courage dans la lutte contre le cholestérol Très Heureux

bizzzzzzzzz

drjee
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2004 [19:07]    

à propos de l'huile, il y a bien mieux que l'huile d'olive : les huiles de colza, de noix et de soja :

En gramme d'acide alpha-linoléique (oméga 3) pour 100g d'huile :

Colza, Noix et Soja = EXCELLENT (10x fois plus environ que huile d'olive)

Viennent ensuite, dans l'ordre de la meilleure à la moins bonne :

Maïs (1g)
Olive (0,8g)
Pépins de raisin (0,3)

Tournesol (0,3)
Palme (0,2)
Arachide (0,1)

MAMAMASAÏ
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Mar 2005 [21:09]    

Avant tout un petit bonjour a tous de mamamasaï sinceres felicitations pour tes conseilles heureux j'ai appris il y a 3 semaines que mon taux de cholesterol etait trop elever 315 mon medecin ma fait tres peur depuis regime tres stict pain cereforme a base de cereales sans rien pour l'ameliorer a part tomates ou orange j'ai supprimer toutes matieres grasse sauce tomates avec juste un leger filet d'huile ails et epices poissons papillottes avec tom.et epices ou griller bcp de pommes et yaourt a base de soja ou a o% de matieres grasses et de l'eau un peu de chocolat noir de tps en tps apres 11jours 4.5kg en moins maintenant a part en cm la balance est calee malheureux (triste) ce n'est pas evident mais je suis super motivee le plus dur plus de patisserie maison et plus de creme fraiche j'en faisais une grosse consomation mes amitier a vous tous hello, kikou, bonjour
michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Juin 2005 [21:33]    

Bonjour a tous,

Je fais un régime anticholestérol, en 2004, je prenais un comprimé par jour depuis environ 1 an puis j'ai commencé a avoir des douleurs dans les articulations.

J'ai donc décidé d'arreter le cachet mais comme je ne voulais pas faire n'importe quoi, j'ai tout de m^me renforcé de façon draconniène mon régime.

Pendant 1 mois, sauf pour le poisson je suis devenu végétarien.
J'ai remplacé les protéînes de viande par le soja, (rofu, crème, huile etc) j'ai introduit des aliments riches en acides gras polyinsaturés et supprimé le beurre les oeufs au bout d'un mois, j'ai refait des analyses le taux n'avait pas bougé j'en ai donc fait part a mon médecin qui m'a posé des tas de questions sur mon alim et m'a conseillé de continuer comme ça sans le cachet.
Il m'a fallut + de 2 mois pour éliminer les douleurs.
Depuis, (trois mois) je continu le régime mais en réintroduisanr 2 repas de viande maxi par semaine et 3 fois de poisson. je manges qq yaourts.
j'ai fait hier des analyses, le taux de cholestérol a baissé ainsi que le sucre.

Vous avez réison de dire qu'il faut manger des légumes et des fruits
Pour les pommes, ne manger la peau que s'il s'agit de pomme bio, les sulfates et les pesticides se concentres dans la peau de ce fruit.
Je ne manges plus de pain blanc, mais du pain complet kamut épeautre flocons d'avoines.

Je crois que j'ai dit le principal. je vous souhaites a tous une bonne soirée et bon courage le régime ça paye. Michel

Attention : tous les cas ne sont pas identiques le régime c'est bien, mais avec suivi médical obligatoire. le cholestérol ce n'est pas bénin

virginie
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Juin 2005 [22:32]    

Merci pour ton message il m'arrive la meme chose que toi :douleur dans mes articulations ... mon generaliste m'a suprimé mon cachet que je prenais et regime!!! regime !!!!
amitie virginie

michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2005 [00:37]    

Bonjour Virginie,

Il serait interessant de confronter nos experiences, si tu es d'accord, je commence.

Pour moi, le cholestérol (ldl) était un peu haut mais, pas tant que ça mais le bon (hdl) lui était beaucoup trop bas (je n'ai pas les chiffres en tète mais il suffit que je recherche dans laes papiers pour les trouver)
C'est donc l'écart entre les 2 qui était trop grand.
J'ai commencé par faire des régimes, en commençant par la classique suppression des charcuteries beurres et oeufs mais ça ne suffisait pas j'en suis donc venu au cachet.
L mauvais est descendu la bon n'est pas monté, mais l'ecart c tout de même réduit.
puis sont venus les douleurs de plus en plus génates.
Au réveil, on aurait dit un petit vieux plein de rhumatismes.
J'ai donc entrepris de lire et de faire des recherches sur uinternet, j'ai arrété le cachet et un mois plus tard j'ai fait des analyses qui était bonnes? J'ai donc mis mon medecin devant le fait accompli et comme il ne pouvait pas faire autrement il m'a dit d'arreter le cachet
Aujourd'hui, le ldl est encore descendu (1.1mg) le bon est a 0.39 pas trés haut mais quand même un peu plus qu'avant.
Et toi que fait tu comme régime Question Question Question comment ça édepuis que tu as arrété le cachet Question Question Question

Michel.

virginie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2005 [20:52]     Re: Conseils pour faire baisser le taux de cholestérol/miche

bonsoir Michel
Je te remercie pour tes conseils pour faire baisser le cholesterol.Moi c'est mon medecin qui a arrete mon cachet que je prenais depuis 97. Je me suis etonné et devant mes questions elle n'a pas repondue pourquoi mes articulations gonflaient .
ELLE m'a conseillé un regime severe !!! c'est en lisant ton message que j'ai compris...voilà un mois que j'ai arreter mon cachet et mon cholesterol est monté a 3g 04 le cholesterol hdl de 035 est passe a 0,64 le ldl de 1,31 est passé a 1, 82..
depuis regimes severe que des papillotes avec du poison, blanc de poulet , pas d'oeuf, plus de matiere graces juste un filet 'd'huile d'olive dans mes papillotes, pain complet, riez et pates complette, fruits et legumes du marché. de la charcuterie j'en mange pas souvent et maintenant plus question. de la patisserie plus question aussi ..je me suis mise aux pommes cuite ou crues...
voilà ou j'en suis aujourd'hui la generaliste m'a fait une ordonance pour le controle dans un mois...
je suis contente d'avoir trouver ce site !!! c'est une mine d'or pour les gens ...merci de tout coeur pour ton aide claude je vous tiens au courant de mes controle.
bonne fin de semaine
amitie virginie cool coeur T'es Génial !

michel84
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juin 2005 [23:34]    

Bonjour Virginie,

Je suis également un régime sans cholestérol (je n'aimes pas dire sévère), je te sens d'ailleurs un peu tristounette a se sujet.
Tu sais, on peut faire un régime et ne pas manger triste :

tout d'abord, ru supprime les sources de cholestérol et c'est une trés bonne chose
mais sais-tu que l'alimentation comporte des aliments qui apportent des remèdes naturels au cholestérol?

Par ex l'huile d'olive, si elle est bonne pour la santé en général, ne sert presque a rien dans notre régime il vaut mieux privilégier l'huile de noie, de paipin de raisin et de soja

Certains aliments sont riche en acide gras polyinsaturés qui combattent le cholestérol.

Si je peus me permettre de te dpnner un conseil, achete le livre du docteur J.Valnet, "se soigner par les légumes, les fruits et les céréales"

ex si tu manges un morceau de fromage, tu le choisis d'abord a - de 45% de matières grasses et tu le manges avec 2 ou 3 noix d'abord c'est trés bon et en plus les noix combattent le cholestérol tu vois l'utile a l'agréable.

Tu peus remplacer la crème fraiche par la crème de soja, et manger du tofu

depuis que j'ai arrété la viande je manges beaucoup plus de poisson qu'avant, des crevettes soupes de poisson etc.

ça parait un peu compliqué comme ça, mais on s'y fait vite et puis ça permet de découvrir d'autres façon de se nourir.

Comme je te l'ai dit, je ne prend plus de cachet, le 1er mois le taux et monté un peu puis il est redescendu pour etre aujourd'hui plus bas qu'avec le cachet.
et je peux t'assurer que je ne meurs pas de faim.
Je manges trés largement a ma faim et malgré cela je perd du poids, lentement d'accord mais j'en perd.

virginie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Juil 2005 [19:49]     michel84

bonsoir Michel
bonsoir a tous

Merci Michel pour tes conseils et ton soutient .Cette semaine j'ai fait une fixcette sur mon regime anti cholesterol ,j'ai beaucoup lu sur internet et dans ce forum..J'ai commendé sur tes conseils le livre sur internet comment se soigner par les legumes....
j'ai acheté un nouveau grille viande plus pratique et je ne fait que la cuisine a la vapeur et les viande grilles...je fait attention au fromage...aux yaouts a 0/100...les fruits de saison et les legumes du marché...
j'ai hate de recevoir ce livre je suis sure qu'il est plein de bon conseil...une bonne nouvelle aussi depuis une semaine que je fais le regime j'ai perdu 1k!!! c'est un debut.
Voilà je suis plus tristounette comme la semaine derniere tu avais bien raison ...maintenant j'attends le controle des analyses..et je me sent mieux dans ma tete depuis que j'ai decidé qu'il fallait se nourrir autrement..
je souhaite bon courage a toutes celles et ceux qui doivent mener un combat contre le cholesterol ou les kilos en trop...bonne fin de semaine mes amities a vous toutes et tous
encore un grand merci Michel T'es Génial !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6