Posté le: 26 Mai 2006 [12:56] Livres pour gâteaux anniversaire, déco de fête, ...
bonjour à tous,
je me disais que ce serai bien, si vous tous, mettiez dans ce post les livres que vous avez pour les enfants (petis plats, gâteaux rigolo, goûter, animation, réalisation de personnages ou animaux en bonbons ou pâte d'amande, ...) tous ce que vous avez en faite.
internet c'est bien, on trouve plein de choses intéressantes, mais je vous avouerai que moi j'aime feuilleter les livres. quand je dois préparer un plat spécial, je m'installe sur le canapé avec mes livres de recettes et je cherche celui qui me plais.
personnellement je n'ai pas encore de livre de recettes pour les enfants. c'est pour cela que j'ai pensé à faire ce post. tous serai regroupé ici. en plus des renseignements sur le livre, vous pourriez dire ce que vous en pensez.
j'ai parcouru le forum "vos recettes de cuisine pour enfants" et je n'ai pas trouvé de post de ce genre là.
alors si sa vous intéresse, allez y. faites nous découvrir vos trésors.
Posté le: 29 Mai 2006 [11:14] Re: livres pour gâteaux anniversaire, déco de fête, ...
Eh bien je commence !!
Les Gâteaux préférés d'Obélix
( édition : les livres du dragon d'or)
Dedans, plein de recettes de gateaux et de biscuits illustrées avec les personnages d'Astérix et Obélix et chaque étape de préparation est illustrée.
je dois avoir d'autres livres, il faut que je les retrouve !
Posté le: 31 Mai 2006 [09:06] Re: livres pour gâteaux anniversaire, déco de fête, ...
Ma "bible": "Cuisinez pour vos enfants" d'Annabel Karmel, Ed. Solar: des premières panades aux repas pour les plus grands, avec plein de conseils utiles pour les enfants qui n'aiment pas les légumes, ou ceux qui n'aiment pas la viande... et même des recettes pour leur faire découvrir les cuisines exotiques. Vraiment génial!
Et, bien entendu, l'incontournable: "30 gâteaux rigolos" de Debbie Brown, Ed. Marabout. Encore que, si j'avais su avant de l'acheter que la version anglaise de ce livre comportait 50 gâteaux au lieu de 30 pour la version française, je l'aurais acheté en anglais.
Posté le: 26 Juin 2006 [11:52] Re: livres pour gâteaux anniversaire, déco de fête, ...
je viens de m'acheter un livre :
joyeux anniversaire, faciles et rapides, 30 gâteaux plaisir.
éd SAEP de nadine jeanne.
il y a des recettes vraiment sympa, comme le chaton au chocolat, le manège enchanté. des gâteaux plus connu comme le gâteau foot, le hérisson. il y a aussi le fraisier, des charlottes et pleins d'autres. on vous donne aussi des idées pour la déco des gâteaux, les recettes de bases (gâteaux et crèmes).
Posté le: 22 Aoû 2010 [15:09] Re: Livres pour gâteaux anniversaire, déco de fête, ...
chamout64
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site
Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider
Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter