Desserts allégés sans édulcorant... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
boubou980 Nouveau Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 1
| |
 |
Nath80 Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Mai 2006 [21:11] Re: desserts allégés sans édulcorant... | |
|
Tu peux utiliser le fructose, il y a plusieurs recettes dans le forum WW. Mais pourquoi refuses tu l'édulcorant
| _________________
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07  |
|
 |
La Grazouille Membre Super Actif

| Posté le: 28 Mai 2006 [16:06] Re: desserts allégés sans édulcorant... | |
|
| Nath80 a écrit: |
Tu peux utiliser le fructose, il y a plusieurs recettes dans le forum WW. Mais pourquoi refuses tu l'édulcorant
|
J'attends la réponse bien sûr, mais je voudrais en profiter pour donner mon avis.
Je n'utilise jamais d'aspartam parce que :
• je n'aime pas le goût ou plutôt l'arrière-goût
• l'apport de sucre naturel dans une alimentation normale ne pose pas de problème particulier. Si on a tendance à se gaver, ce n'est pas tant le sucre qui fera prendre du poids (4 kcal/g), mais le mélange avec la graisse (9 kcal/g) qui lui est le plus souvent associée
• on sait bien que l'aspartam est à consommer avec modération parce qu'à forte dose il pose des problèmes de santé (le sucre aussi d'ailleurs, d'où la modération)
• plus il y a de produits allégés sur le marché,plus il y a d'obèses (c'est un effet indirect mais réel) parce qu'on mange plus de produits allégés (le corps n'a pas son compte de nutriments)
• j'en ai assez d'enrichir les marchands de minceur
• j'en ai assez d'ingurgiter des produits de synthèse dont les effets à long terme ne sont pas encore bien connus, d'où les nombreuses et contradictoires enquêtes sur le sujet.
Attention au fructose aussi, à forte dose il provoque des problèmes hépatiques.
Donc la solution reste la gestion globale de l'alimentation, pas les édulcorants, les produits allégés hors de prix, qui donnent l'illusion d'une alimentation équilibrée.
J'ai dû soûler tout le monde
J'en suis désolée mais il est temps, me semble-t-il, de revenir à des considérations réalistes sur le monde dans lequel on vit. 
| _________________
MAP Moulinex Homebread depuis le 27 avril 2006
|
|
 |
Carimy Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 466
| Posté le: 29 Mai 2006 [15:53] Re: desserts allégés sans édulcorant... | |
| La Grazouille,
Merci pour ces considérations réalistes sur le monde .... en voici une autre tout aussi réaliste : lorsqu'on est diabétique, le sucre (saccharose) est proscrit et POSE un problème pour la santé d'un diabétique.
Le fructose est moins calorique mais a quand même un impact sur la glycémie. De plus il favorise le stockage des graisses (surtout dans le foie).
Reste l'édulcorant, peu calorique (important pour un diabétique) et aucun impact sur la glycémie (encore plus important!!). Donc très bien pour un diabétique.
A forte dose, TOUT est mauvais. Et en ce qui concerne l'édulcorant, même un diabétique n'atteint pas les quantités nocives (encore à prouver sur l'humain).
Un diabétique n'est pas obèse à force de manger des produits lights, au contraire ils doivent faire partie de son régime. Sinon il ne pourrait plus manger de fromages, de crème fraiche, de margarine, de charcuterie, de yaourts, etc.
Je ne pense pas enrichir les marchands de minceur avec mon régime de diabétique. Au contraire, mon régime alimentaire a été un retour à une alimentation plus simple, avec très peu de produits finis industriels. Je cuisine beaucoup plus qu'avant.
Pour répondre à
boubou980
,
vas jeter un coup d'oeil du côté des régimes WeightWatchers. Tu trouveras sûrement des recettes, sans édulcorant, avec du sucre, mais en quantité plus raisonnable.
Carimy
| _________________
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois) |
|
 |
La Grazouille Membre Super Actif

| |
 |
doudou411 Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 419
| Posté le: 30 Mai 2006 [15:45] Re: desserts allégés sans édulcorant... | |
| je crois que sur les forums j'avais vu des recettes sans sucres et avec du miel à la place ça irait? c'est un sucre naturel.
je peux chercher si ça t'intéresse!
@ bientôt
| |
|
 |
|