Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au resto chinois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Au resto chinois

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dômes à l'amande - dessert gpRecette Montignac : Biscuits aux amandesRecette Montignac: Pain intégral
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ginou12
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Mai 2006 [18:02]     Au resto chinois

Je voudrais savoir, d'après vous, ce que l'on a droit de manger au resto chinois. Je vous donne des idées de plats que l'on y rencontre:
nems
rouleau de printemps
vermicelles de riz, de soja...
Boeuf sur plaque chauffante
Crevettes...
Bouchéess à la vapeur
Raviolis pékinois...

Le problème, c'est qu'il y a tout le temps de la sauce avec ces plats, et je me demande si c'est acceptable. Et vu qu'il y a plein d'ingrédients inhabituels, comment s'y retrouver??

Version imprimable de cette page
Xtel
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Mai 2006 [19:23]     Re: au resto chinois

salut ginou,

pour étudier la question depuis un moment voilà où en sont mes recherches...: nem non car friture et galette de blé ou de riz. rouleau de printemps non car toujours galette de riz et pâtes de riz vermicelle de riz, raviolis vapeur et pékinois non toujours pour la galette de riz.

au final: sont ok : vermicelle de soja, champignons nois et parfumés, pousses de bambou, choux chinois et viande si pas de sucre ajouté comme par exemple le porc au caramel et autre viande laquée. en ce qui concerne les sauces: la sauce de soja est très légèrement sucrée contrairement au nuoc mam. en général je mange une soupe de vermicelle au soja/poulet/ et soja frais. je pense que la fondue est acceptable si pas de carottes cuites.

voilà, si j'ai oublié un plat ou dit des bêtises merci de compléter. bon ap.

objectif : 70 et - si affinités...
Ginou12
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Mai 2006 [22:07]     Re: au resto chinois

Merci pour ces infos. En effet je ne savais pas à quoi était faite la galette des nems et rouleau de printemps. Dommage car ce dernier est frais et pas frit!!
Bon, ça laisse pas beaucoup de choses!
Le problème avec les plats, c'est que par exemple le boeuf, les crevettes, le poulet sont mélangés avec une sorte de suce "gluante" qui ressemble à du liant genre de la fécule, ce qui fait que ça exclus tout ces plats aussi!!!

LATNACH4156
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Juin 2006 [22:55]     Re: au resto chinois

Bonjour . j'ai travailler 15 ans dans un restaurant chinois en cuisine et je peux te dire que les sauces sont lier avec du fecule de pomme de terre. Dans chaque plat il y a du sucre en grande ou petite quantiter mais il y en a. Amicalement.
Ginou12
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Juin 2006 [18:11]     Re: au resto chinois

Ah, ben c'est parfait!
Alors, d'après toi, quels sont les plats les plus "diététiques" ou du moins, ceux que tu trouves plutôt corrects??
Ce qui est "sur plaque chauffante" est gras?

LATNACH4156
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Juin 2006 [12:58]     Re: au resto chinois

Il y a beaucoup de plats dietetique en cuisine asiatique mais dans les restaurants ont ne les fait pas vraiment. J'ai ete marier 20 ans avec un chinois, et je peux te dire que pour eux la cuisine est differente de
ce que nous ont mange au restaurant.ce qui est tres bon c'est les germes de soja si tu pratique le regime montignac.si ca t interesse je peux te dire comment le preparer et pour de la plaque chauffante tu parle d un chauffe plat ou de la plaque chauffante se trouvant sur un morceau de bois. heureux

Ginou12
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juin 2006 [15:04]     Re: au resto chinois

Oh oui, ça m'intéresse!
Pour la plaque chauffante, dans le resto, c'est une plaque chauffante en fonte sur une planche en bois.
Et les vermicelles de soja, la farine de soja... Est-ce que tout ce qui contient le mot "soja" veut dire "diététique" à ton avis? Et les rouleaux de printemps, ça va?
Merci pour les infos, car vu que mon fiancé adore manger chinois, on y va presque toutes les semaines....

LATNACH4156
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juin 2006 [15:51]     Re: au resto chinois

Alors pour la plaque elle est chauffée dans un four, puis ont la sort, ont y met le plat (généralement c'est du boeuf ) et comme la plaque est tres chaude ca fait un bruit de cuisson. Si le restaurant ou tu vas ne met pas trop d'huile dans ces plats ca va mais aussi non je ne vais pas te dire que la cuisine asiatique fais maigrir . Le vermicel de soja oui c'est bon pour le régime, si moi je serait toi je ferait de bon petits plats chinois a la maison, au moin tu serais sur de l'huile que tu y met et que ton plat ne contiend pas de sucre. Dans les sauces qui servent pour faire les préparations il y a déja pas mal de sucre .Tout ce qui est croquettes est a déconseiller, tu est mieux de prendre de la cuisine a la vapeur qui est tres bon . Pour faire un bon plat avec des légumes de soja il te faut un wok, ont en vend pas cher, et de toute facon tous les plats ce font dans un wok.Je vais si ca t'interesse t'écrire quelques recettes facile a faire a la maison et sans danger pour le régime. Facile Hello, Kikou, Bonjour
patricia-fransou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Juin 2006 [15:36]     Re: au resto chinois

Très Heureux Hello Latnacha4156
Moi je serais très heureuse d'essayer tes recettes, si tu le veux bien, de plus j'adore la cuisine asiatique, les nems, les nouilles, le chou j'adore mais je fais attention à ce que je mange, je demande les recettes surtout pour mes enfants, ils en mangeraient tout les jours.
merci bcq
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

LATNACH4156
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Juin 2006 [15:43]     Re: au resto chinois

Ok pas de probleme je vais les ecrires sur papier puis je vais te les envoyer rire (lol) bouhouhouh biz
LATNACH4156
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Juin 2006 [15:45]     Re: au resto chinois

Oups je vais les envoyer par l ordi bien sur confus (ennuyé)

patricia-fransou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Juin 2006 [15:56]     Re: au resto chinois

tu es S U P E R T'es Génial !, merci bcq Bisou
Ginou12
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Juil 2006 [08:42]     Re: au resto chinois

Merci pour tous ces conseils et bien sûr que je suis intéressée par les recettes aussi!!!!

patricia-fransou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juil 2006 [19:59]     Re: au resto chinois

Hello ne m'oublies pas LATNACH4156

BISOUS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Au resto chinois
Page 1 sur 1