Tout sur le "miroir d'alice" selon tatabedette | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lili1812 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 8568 L0calisation: Berry
| |
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 07 Nov 2008 [08:34] | |
| moi je n'utilise plus que de l'agar agar, c'est hyper pratique ( 30 secondes au MO au lieu de 2 minutes d'ébullition en casserole ) et cela permet de faire des compositions très sympas en mélangeant fruits, jus de fruits ou lait et biscuits ou céréales, ou en alternant les couches de couleur, goût ou textures différentes ....
mes derniers exemples
dés de pommes compotés avec cannelle et allbran en jus de pomme gélifié à l'agar agar, puis couche de chantilly maison au dessus pour le service
myrtilles et sirop de grenadine cadeau, dés d'ananas + jus d'ananas , café liégeois ou chocolat liégeois avec allbran, tiramisu arôme amandes amères avec biscuits cuiller et purée de poire, abricots + jus d'abricots et dés de madeleines, poires nectar de poires + miettes de spéculoos en déco, mirabelles et sirop de mirabelle avec miettes de meringues etc ..
et en plus l'agar agar a un effet rassasiant des plus interessants !
plusieurs livres de poche parus récemment sur le sujet pour donner des idées et apprendre à manipuler au mieux ce produit, que l'on peut aussi utiliser en version salée !
| |
|
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3450 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 07 Nov 2008 [14:03] | |
|
| lili1812 a écrit: |
| mistikris a écrit: |
| rumbalarousse a écrit: |
c'est une question d'arrondi :
100 G de from blanc 0% = 0,8 point arrondi à 1 point ( demi point le plus proche )
alors 200 g de from blanc = 1,6 qui s'arrondit à 1,5 et non pas 1 fois 2 = 2, on gagne un demi point
|
Merci, je vais reprendre ma calculette car je ne fait que des co....
Bonne soirée
|
Sur la balance ww, 600 g = 4,5 pts ; 400 g = 3 pts ; 200 g = 1,5 pts ; 100 g = 1 pt
|
Et en plus... je l'ai acheté... mais elle est toujours dans sa boite... toute neuve... j'ai vraiment besoin d'un gros coup.... 
|
|
|
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 8568 L0calisation: Berry
| |
 |
lyli33 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 702 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 13 Nov 2008 [23:41] | |
| bonsoir
rumbalarousse peux-tu m'expliquer comment tu fais au MO?
t'as des photos de tes créations, ça doit être trop joli!
autre effet de l'agar-agar, reguler le transit!
je n'ai pas refait de miroir depuis l'été, ùais là vous me donnez envie )
bonne soirée
lyli
|
|
|
 |
rumbalarousse Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 450 L0calisation: lorraine
| Posté le: 14 Nov 2008 [16:23] | |
| chère lyli33, c'est très facile de faire prendre l'agar agar au MO, je le dilue dans tout ou partie du liquide de la recette ou de l'eau, je bats bien au fouet pour dilution parfaite de la poudre, je fais chauffer à puissance maxi le temps d'obtenir 30 secondes ( ou un peu plus )d'ébullition, en surveillant et en battant au fouet entre deux chauffages puis je reverse dans un saladier où attend le reste de la prépa ou à l'inverse j'ajoute les fruits et biscuits ou céréales dans la prépa passée au MO, laisser tiédir et même refroidir avant de mettre le tout au fridge pour au moins deux heures de prise !
au cas où ça reste trop liquide, ne pas hésiter à repasser le tout au MO !
1 sachet de 2 G d'agar agar pour gélifier 1/2L de liquide ou 1/3 de L + purée de fruits ou légumes ou environ 600 G de purée ou compote
hier en collation : maxi-verrine de jus de mandarines-figues gélifié puis mélangé avec allbran et quartiers de clémentines + eau de fleurs d'oranger, c'était très bon ! 
| |
|
 |

| |
 |
lyli33 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 702 L0calisation: bordeaux
| Posté le: 14 Nov 2008 [22:46] | |
| bonsoir
merci Rumbalarousse, ça me donne vraiment envie tout ça!
t'as des photos?
lyli, pour la gélatine, je prefererais eviter !
bonne soirée
lyli
| |
|
 |
orlane44 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 320 L0calisation: nantes
| |
 |

| |
 |
nafnaf55 Membre Hyper Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 717 L0calisation: meuse
| |
 |

| |
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 717 L0calisation: meuse
| |
 |

| |
 |
mistikris Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 3450 L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller
| Posté le: 19 Mar 2009 [17:13] | |
|
| nafnaf55 a écrit: |
ma mangue a super bien pris et etait super bonne mais voila mon kiwi "beurk" il n a pas pris et il etait immangeable en plus.....
qui peu me donner la raison
:
|
As tu fait cuire le Kiwi ?
|
|
|
 |
|