Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tout sur le "miroir d'alice" selon tatabedette

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Tout sur le "miroir d'alice" selon tatabedette

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Berry

Posté le: 06 Nov 2008 [21:41]    

anne 61 a écrit:
j'avais mis au chaud, le miroir d'alice...

est ce que je peux en faire un aux pommes crues...ou cuites...et avec de l'agar-agar....
merci à vous anne

Hello, Kikou, Bonjour Avec des pommes cuites sans problème, j'en ai déjà fait un pomme/coing. OUaha c'est trop bon ! Et pour l'agar-agar, tu peux aussi l'utiliser pour remplacer la gélatine.
Tu nous en diras des nouvelles. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lorraine

Posté le: 07 Nov 2008 [08:34]    

moi je n'utilise plus que de l'agar agar, c'est hyper pratique ( 30 secondes au MO au lieu de 2 minutes d'ébullition en casserole ) et cela permet de faire des compositions très sympas en mélangeant fruits, jus de fruits ou lait et biscuits ou céréales, ou en alternant les couches de couleur, goût ou textures différentes ....

mes derniers exemples Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
dés de pommes compotés avec cannelle et allbran en jus de pomme gélifié à l'agar agar, puis couche de chantilly maison au dessus pour le service
myrtilles et sirop de grenadine cadeau, dés d'ananas + jus d'ananas , café liégeois ou chocolat liégeois avec allbran, tiramisu arôme amandes amères avec biscuits cuiller et purée de poire, abricots + jus d'abricots et dés de madeleines, poires nectar de poires + miettes de spéculoos en déco, mirabelles et sirop de mirabelle avec miettes de meringues etc ..

et en plus l'agar agar a un effet rassasiant des plus interessants !

plusieurs livres de poche parus récemment sur le sujet pour donner des idées et apprendre à manipuler au mieux ce produit, que l'on peut aussi utiliser en version salée !

mistikris
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller

Posté le: 07 Nov 2008 [14:03]    

lili1812 a écrit:
mistikris a écrit:
rumbalarousse a écrit:
c'est une question d'arrondi :

100 G de from blanc 0% = 0,8 point arrondi à 1 point ( demi point le plus proche )

alors 200 g de from blanc = 1,6 qui s'arrondit à 1,5 et non pas 1 fois 2 = 2, on gagne un demi point

Merci, je vais reprendre ma calculette car je ne fait que des co....

Bonne soirée

Sur la balance ww, 600 g = 4,5 pts ; 400 g = 3 pts ; 200 g = 1,5 pts ; 100 g = 1 pt Cligne de l'oeil

Et en plus... je l'ai acheté... mais elle est toujours dans sa boite... toute neuve... j'ai vraiment besoin d'un gros coup.... Entraînement physique de boxe

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Nov 2008 [14:35]    

mistikris a écrit:
Merci, je vais reprendre ma calculette car je ne fait que des co....
Bonne soirée

lili1812 a écrit:
Sur la balance ww, 600 g = 4,5 pts ; 400 g = 3 pts ; 200 g = 1,5 pts ; 100 g = 1 pt Cligne de l'oeil

mistikris a écrit:
Et en plus... je l'ai acheté... mais elle est toujours dans sa boite... toute neuve... j'ai vraiment besoin d'un gros coup.... Entraînement physique de boxe

Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: bordeaux

Posté le: 13 Nov 2008 [23:41]    

bonsoir

rumbalarousse peux-tu m'expliquer comment tu fais au MO?
t'as des photos de tes créations, ça doit être trop joli!

autre effet de l'agar-agar, reguler le transit!

je n'ai pas refait de miroir depuis l'été, ùais là vous me donnez envie Cligne de l'oeil)

bonne soirée

lyli

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: lorraine

Posté le: 14 Nov 2008 [16:23]    

Hello, Kikou, Bonjour chère lyli33, c'est très facile de faire prendre l'agar agar au MO, je le dilue dans tout ou partie du liquide de la recette ou de l'eau, je bats bien au fouet pour dilution parfaite de la poudre, je fais chauffer à puissance maxi le temps d'obtenir 30 secondes ( ou un peu plus )d'ébullition, en surveillant et en battant au fouet entre deux chauffages puis je reverse dans un saladier où attend le reste de la prépa ou à l'inverse j'ajoute les fruits et biscuits ou céréales dans la prépa passée au MO, laisser tiédir et même refroidir avant de mettre le tout au fridge pour au moins deux heures de prise !

au cas où ça reste trop liquide, ne pas hésiter à repasser le tout au MO !
1 sachet de 2 G d'agar agar pour gélifier 1/2L de liquide ou 1/3 de L + purée de fruits ou légumes ou environ 600 G de purée ou compote

hier en collation : maxi-verrine de jus de mandarines-figues gélifié puis mélangé avec allbran et quartiers de clémentines + eau de fleurs d'oranger, c'était très bon ! OUaha c'est trop bon !

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Nov 2008 [17:24]    

Pour ma part, j'utilise de la gélatine en poudre et une fois diluée, je la met également au MO 30s. C'est bien plus pratique que la gélatine en feuille et aucun râtage ! C'est Okey !
J'ai également déjà utilisé l'agar-agar et c'est vrai que c'est aussi bien. Cligne de l'oeil

lyli33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: bordeaux

Posté le: 14 Nov 2008 [22:46]    

bonsoir

merci Rumbalarousse, ça me donne vraiment envie tout ça!
t'as des photos?

lyli, pour la gélatine, je prefererais eviter !

bonne soirée

lyli

orlane44
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: nantes

Posté le: 15 Nov 2008 [00:10]    

Bonsoir ,

j ' ai acheter les ingrédients pour faire le miroir d'alice, j' ai hate d'y gouter et promis je mettrais des photos !
Merci pour vos expériences partagées C'est Okey !

Rumbalarousse, tu devrais ouvrir un nouveau post sur l'agar agar avec des recettes et des photos, car je suis sur que ça interesse beaucoup de Toinettes dont moi ! Cligne de l'oeil

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Nov 2008 [15:26]    

orlane44 a écrit:
Bonsoir ,

j ' ai acheter les ingrédients pour faire le miroir d'alice, j' ai hate d'y gouter et promis je mettrais des photos !
Merci pour vos expériences partagées C'est Okey !

Rumbalarousse, tu devrais ouvrir un nouveau post sur l'agar agar avec des recettes et des photos, car je suis sur que ça interesse beaucoup de Toinettes dont moi ! Cligne de l'oeil

Alors...essai concluant ? Détective

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: meuse

Posté le: 05 Mar 2009 [17:52]    

voici mon miroir d alice a l abricot.... C'est Okey !

ZOOM (clic)

chut le boudoir n est pas fait maison pas eu le temps....

verdict tres bon meme si l odeur du citron resortait bcp !

petite question peut on le faire avec des fruits congelés car je n est pas lu tous le post Exclamation Question

merci de vos reponses... Bisou

28kg de moins....youpi j avance lentement mais surement
gggggrrrrrrrrrrrrrr je galére depuis le debut janvier

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2009 [19:19]    

nafnaf55 a écrit:
voici mon miroir d alice a l abricot.... C'est Okey !

ZOOM (clic)

chut le boudoir n est pas fait maison pas eu le temps....

verdict tres bon meme si l odeur du citron resortait bcp !

petite question peut on le faire avec des fruits congelés car je n est pas lu tous le post Exclamation Question

merci de vos reponses... Bisou

Super ton miroir ! Bravo !

Si tu veux le tenter avec des fruits congelés, surtout fais-les cuire avant sinon c'est la cata ! Cligne de l'oeil

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2009 [12:43]    

pour ta reponse je testerai car j'ai vraiment adoré et j'ai plein de fruits au congel.....

Hello, Kikou, Bonjour Bisou

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Mar 2009 [17:09]    

j'ai de nouveau refait un miroir d alice, je suis fan maintenant.... C'est Okey !

mais voila je partagé ma preparation en deux et j'ai fait mangue et kiwi

ma mangue a super bien pris C'est Okey ! et etait super bonne Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mais voila mon kiwi "beurk" dingo il n a pas pris et il etait immangeable en plus.....

qui peu me donner la raison Question Exclamation

merci

voila la preuve en photo.... Nananère

ZOOM (clic)

Bisou

mistikris
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller

Posté le: 19 Mar 2009 [17:13]    

nafnaf55 a écrit:

ma mangue a super bien pris C'est Okey ! et etait super bonne Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mais voila mon kiwi "beurk" dingo il n a pas pris et il etait immangeable en plus.....

qui peu me donner la raison Question Exclamation

:

As tu fait cuire le Kiwi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Tout sur le "miroir d'alice" selon tatabedetteAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 37 sur 38