Bassine a confiture par quoi la remplacer? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
silverine311 Membre habitué

| Posté le: 23 Mai 2006 [21:04] Bassine a confiture par quoi la remplacer? | |
| bonsoir,
c'est la premiere fois que je veux faire de la gelee de rhubarbe mais je ne veux pas investir dans tout le materile qui est assez cher donc je cherche un moyen pour remplacer cette bassine par autre chose de moins onereux
merci de m'eclairer
|
|
|
 |
Vancléo Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 369
| Posté le: 24 Mai 2006 [08:56] Re: bassine a confiture par quoi la remplacer? | |
| Moi, je fais ma confiture dans ma cocotte ou une casserole classique celon la quantité que j'ai de fruits
Bonne journée
BIZZ
| _________________
Une picarde |
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1084
| Posté le: 24 Mai 2006 [08:59] Re: bassine a confiture par quoi la remplacer? | |
| Bonjour Silverine
Moi aussi, j'utilise ma cocotte minute (mais sans la fermer bien sûr) car elle a une grande contenance et un fond épais qui répartit bien la chaleur.
Mais n'importe quelle casserole suffisament grande peut faire l'affaire 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
|
|
 |

| Posté le: 24 Mai 2006 [10:50] Re: bassine a confiture par quoi la remplacer? | |
| ok c'est super alors je vais pouvoir en faire car je viens de recevoir une pub ou il y en a une mais elle est trop grande diam. 38cm pour mon gaz bon j'ai plus qu'a aller chercher du sucre speciale et c'est parti....
merci bcp de m'avoir repondu
| |
|
 |
anges Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 411
| Posté le: 24 Mai 2006 [11:12] Re: bassine a confiture par quoi la remplacer? | |
| Bonjour
Moi aussi, j'utilise la cuve de ma cocotte minute. Il faut juste faire attention à ne pas faire des quantités trop importantes à la fois (2 kg généralement pour une cuve de 6/8 litres), sinon, les fruits ont du mal à cuire correctement (les bassines à confitures ont des parois évasées qui favorisent l'échappement de la vapeur), et c'est aussi plus difficile à écumer.
A moins de faire des quantités importantes de confitures (si tu as des arbres par exemple, ou si tu fais tes confitures pour l'année), ou bien sûr pour l'amour du beau matériel, il est superflu, à mon avis, d'investir dans une bassine.
Bonne cuisson !
Angès
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Mai 2006 [11:12] Re: bassine a confiture par quoi la remplacer? | |
| Bonne confiture
silverine311

| _________________
Une picarde |
|
 |

| Posté le: 25 Mai 2006 [16:07] Re: bassine a confiture par quoi la remplacer? | |
| merci vancleo
anges oui je ne veux pas investir surtout que dans mon jardin pour le moment je n'ai que de la rhubarbe et un cerisier mais on ne sait pas si les cerises c'est des "grosses noires" ou des petites qui sont aigres voila par contre ma belle mere en fait bcp bcp mais ils ont bcp d'arbres fruitiers et il m'en donnent pas mal mais ils n'en font pas a la rhuubarbe
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Mai 2006 [18:50] Re: bassine a confiture par quoi la remplacer? | |
| De rien silverine311 tu nous diras si ca était!!!
Bizzz 
| _________________
Une picarde |
|
 |
|