Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats communs pour maman et bébé (14 mois)?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau caché st-nicolas Recette : Bateau pirates Recette : Différents gâteaux de bonbons Recette : Ferme-château en pain d'épices Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan) Recette : Gâteaux 6 ans de léila Recette : Photos anniversaire 6 ans thème foot Recette : Lollipops cakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Mai 2006 [20:44]     Idées de plats communs pour maman et bébé (14 mois)?

Coucou!!

Mon fils de 14 mois veut manger la meme chose que moi!!

Auriez vous des idées de plat que je peux faire pour nous 2 ???
Je ne sais pas si un bébé de son age peut manger de tout maintenat ou bien s'il faut encore éviter certains aliments !!
Aidez moi confus (ennuyé)

Merci

Version imprimable de cette page
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Mai 2006 [21:15]     Re: il veut manger comme moi !!

ma fille éléna à 13 mois et je lui donne à manger comme nous!
tout se qui est légumes je ne mixe pas et je lui donne tel quel elle adore!
en revanche la viande je le mixe et souvent je la melange à de la purée, voilà Cligne de l'oeil

gourmandine2000
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 25 Mai 2006 [10:01]     Re: il veut manger comme moi !!

Salut,

Mon fils va avoir un an demain Gâteau au chocolat et il est très curieux en ce qui concerne sa "culture culinaire", à chaque fois que je m'assoie à la table, même si ce n'est pas pour manger, il vient vers moi et veux absolument voir ce que je fais et par la même ocaz ce que je mange C'est bon

Tout ce que je peux te dire c'est qu'a cette âge il vaut mieux éviter les fritures et tout ce à quoi les gens sont fréquement allergique (fraise, arachide, crustacé...). Il vaut mieux attendre les 2ans et demi 3 ans pour cela.
Il vaut mieux éviter la viande le soir pour la digestion.

Voilà voilà, je n'ai pas de recette particulière à te donner désolé.

@++

salamandre
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Juin 2006 [17:44]     Re: il veut manger comme moi !!

Salut, moi je ne me suis jamais cassé la tête avec ma fille Agathe lorsqu'elle a commencer à manger varié.

J'avais un mixer
dans lequel je mettais tout ce que j'avais cuit à l'eau dans la plus petite d'un série de casserole , ex : 1 demi patate, 1/4 de carottes, une pincée légère de thym, une lamelle d'ail, ou échalotte, oignon... (avec un économe à légume), 10 voir 15 ou 20 g de viande ( toutes les viandes, poulet, boeuf, porc, mouton...), j'ai évité le sel et le poivre pendant longtemps... Et hop ! au mixer, de plus le petit bol du mixer me servait pour lui donner à manger , le repas restait bien chaud. Le goût était très bon et pendant ce temps mon pot au feu cuisait.

Mieux encore j'ai acheté dans un magasin asiatique un petit panier à vapeur , posé sur la plus petite de mes casseroles dans laquelles de l'eau y était rajoutée ; les légumes étaient cuits en un rien de temps , ils conservent de plus toutes les vitamines , et pour les dernières minutes de cuisson je rajoutai un peu de poisson (comme pour la viande, de toutes sortes), j'écrasais un peu avec une fourchette les légumes et rajoutai une noix de beurre ou un filet d'huile d'olive .

La vapeur pour les enfants qui commencent à manger avec des petits morceaux , ou sinon rajouter un peu de lait de vache ou de lait de soja nature pour pouvoir mixer sans que ce soit du platre.

Voilà, pour des recettes simples qui demande 1/4 d'heure de préparation , il y a tellement peu d'ingrédients !

Après ces quelques semaines ou quelques mois, suivant la rapidité d'assimilation du goût et d'aventure gastronomique du "Petit", on peut rajouter des olives , cuitent ou pas, concassées ou pas, rajouter des légumes moins quotidien , si vous manger des asperges à un repas, pensez à lui donner 3 ou 4 pointes avec la viandes qui vous lui aurez préparer + d'autre légumes qui peuvent se marier comme les haricots par exemple...

Voilà, voilà il suffit de cuisiner simple pour que la préparation ne devienne pas une corvée mais cuisiner quand-même avec les ingrédients dont les parents se nourrirons au même repas pour que l'enfant puisse profiter de différentes saveur et aimer la cuisine qu'on fait à la maison! Car chacun de nous avons une façon de faire et il est préférable que nos enfants l'aime asser vite, il y a un tel fossé entre les plats cuisinés d'avance pour les petits achetés dans le commerce et la cuisine de maman !!!!!!
Bon appétit au petit !!!!! Heureux

Salamandre[/color]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «
Page 1 sur 1