| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
steph75 Nouveau Membre

| Posté le: 05 Jan 2006 [17:12] | |
| salut, merci evanna pour cette recette qui a l'air très délicieuse et merci le filles pour vos avis et photos
cette recette sera la première dans mes coups de coeur, je vous donne info sur mes rélisations
merci les superttoinettes
| _________________
steph
|
|
 |
linsey Membre Super Actif

| Posté le: 12 Jan 2006 [18:27] | |
|
| Evanna a écrit: |
hello
et voilà de nouvelles photos de ce gâteau....pour l'anniversaire de ma maman
Il a été englouti à vitesse grand V...
|
dis moi, tu a fais combien de génoise et d ecouche de creme sur cette photo?
| _________________
Linsey |
|
 |
videl0059 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 221 L0calisation: lille
| Posté le: 12 Jan 2006 [19:55] | |
| moi j'aimerai savoir commen tu as fai ta deco avec la fleur???
au chocolat?
|
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 12 Jan 2006 [22:51] | |
| Salut,
Alors on voit bien qu'il y a 3 couches de genoise, et donc 3 couches de creme, la question c'est est-ce que tu as garde les proportions de base ou bien est-ce que tu adaptes pour avoir plus de genoise et plus de creme ?
| |
|
 |
videl0059 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 221 L0calisation: lille
| Posté le: 12 Jan 2006 [23:09] | |
| il me semble que c a cause de son moule si je me rapelle bien!
il est plus petit que celui utilisé pour le premier raffaelo.
si je me trompe dis le moi.....$
bisous
|
|
|
 |
Evanna Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004 Messages: 502 L0calisation: dans ma chambre...
| |
 |
Evanna Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004 Messages: 502 L0calisation: dans ma chambre...
| |
 |
videl0059 Membre Génial

| Posté le: 13 Jan 2006 [11:17] | |
| coucou evanna
jaimerai bien connaitre les secret de ta deco pour ton avatar ainsi que celui un peu plus haut....hihihi!! si tu ve bien
| |
|
 |
linsey Membre Super Actif

| |
 |

| Posté le: 03 Fév 2006 [01:23] | |
| Salut,
j'ai enfin teste cette recette, alors au niveau des quantites ca n'a pas ete simple, je n'ai pas de verre a moutarde, alors j'ai essaye de trouver l'equivalent, j'ai mis 190 grs de sucre, 90 grs de fraine, 90 grs de fecule.
j'ai fait cuire 40 minutes et ca suffisait aussi.
pour imbiber le biscuit: "un verre d'eau" ca fait combien de centilitres ? moi j'ai que des grands verres ..... j'ai mis au pif ...
qd j'ai mis les sachets pour fixer la creme, ca m'a fait un truc vraiment bizarre, j'ai cru que j'avais fait du beurre, mais j'ai goute et ca allait ....
c'est pour ce soir, je vais le laisser toute la journee au frigo, est ce que le biscuit va pas secher d'ici la ?
pkoi on imbibe que le biscuit du dessous ? celui de dessus est pas trop sec ?
| |
|
 |
NuNue Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 79 L0calisation: Nanterre
| Posté le: 03 Fév 2006 [07:02] | |
| Salut,
Félicitations pour ta réussite
Je ne pense pas que le biscuit va sécher au frigo, mais si tu peux le recouvrir c'est mieux. Moi je met un cercle à patisserie autour et je recouvre d'une assiette, si tu n'as pas de cercle tu peux retoruner un moule ou un saladier sur le plat...
Je pense qu'il ne faut pas imbiber le biscuit du milieu car avec les deux couches de chantilly autour il devient assez moelleux...
Tu nous diras comment c'était!!
NuNue
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Fév 2006 [16:49] | |
| salut,
pour ce qui est de reussite j'en suis pas encore convaincu
je n'ai pas eu le message a temps alors je en l'ai pas couvert.
la noix de coco autour a sechee, mais bon c'est dur comme un rafaello alors ca va peut etre le faire 
| |
|
 |
warda59 Membre Actif

| Posté le: 04 Fév 2006 [15:59] | |
| salut evana
merci pour la recette
de ton :. 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Fév 2006 [15:18] | |
| Salut,
il etait tres bon ce gateau, je trouve juste que le biscuit du haut est trop sec, et j'aime pas trop l'alcool alors je mettrai autre chose.
| |
|
 |
lacuna Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 200 L0calisation: Region Parisienne
| Posté le: 12 Fév 2006 [18:52] | |
| bonjour a tous! Et un grand MERCI a evanna pour sa recette!!!
Je l'ai fait hier pour faire la surprise a un ami qui adore le chocolat blanc...
j'ai bien lu tout le post, j'ai laissé la genoise nature mais je l'ai coupée en 3 ( pas facile... J'ai donc laissé cette tache a mon homme!)
ensuite j'ai fais le biscuit croquant( celui avec les crepes dentelle...sauf que j'ai fais fondre du chocolat pralinoise avec le choc au lait et le beurre et que j'ai attendu que le melange soit froid pour y ajouter les crepes pour eviter qu'elle ne ramollisent de trop et gardent leur croquant!)
pour le reste j'ai tout simplement suivi la recette...Ca a eu un tel succés, que j'ai deja eu 2 commande !!!!
voila il m'en reste encore 2 part pour ce soir...Hum......
Bizzzzzzz
| _________________
La vie est plus douce quand on sourit...
nicholas Sparks
Gaétan; Elwann et kénaël sont nés le 3 octobre  beaucoup de travail mais tellement de bonheur et d'émotion...
|
|
 |
|