| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
akhira77 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 11 L0calisation: seine-et-marne
| Posté le: 22 Déc 2005 [11:40] | |
| je voudrais faire ce gateau pour aller chez mes beaux parents demain après midi, est-ce que je peux le faire aujourd'hui ou il vaut mieux que j'attende demain matin???
et comment je peux faire pour le transporter, nous avons 2h de routeet je ne voudrais pas qu'il s'abime pendant le trajet!!!???
| _________________
ma fille, l'amour de ma vie
|
|
 |
linsey Membre Super Actif

| Posté le: 22 Déc 2005 [12:18] | |
| ben oui, je pense que oui tu peut le fair ela veille, la génoise ne sera que meilleur
pour le transporter...??? euh? ta une glaciere sufisament grande???
ou un tuperawere? ou juste comme ca va voir ton patissier si il peut te donne rune boite...?!?
| _________________
Linsey |
|
 |
akhira77 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 11 L0calisation: seine-et-marne
| Posté le: 22 Déc 2005 [12:23] | |
| merci linsey, je vais le faire cet après midi, comme ca je serais tranquille, et pour le transport je vais voir, je doi avoir une glacière oui!!
merci beaucoup
| _________________
ma fille, l'amour de ma vie
|
|
 |
soumaya Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 142 L0calisation: 95
| Posté le: 22 Déc 2005 [12:35] | |
| Evanna, ta recette a beaucoup de succès, bravo .
Il me donne tellement envie que j'ai acheté tous les ingrédients la semaine dernière et j'attend le bon moment pour le faire.
Par contre, j'ai une petite question, à toi ou aux autres toinetteuses : par quoi je peux remplacer l'alcool dans la recette (pensez-vous que je peux le remplacer par de la fleur d'oranger ou de l'eau de rose).
Sinon, une autre question (tant qu'à faire ), le gâteau tu le coupes en deux avec quoi, un simple couteau ?
Et plus, aller .. une troisième ET DERNIERE question : comment faire pour que le gâteau reste bien gonflé à la sortie du four et qu'il ne gonfle pas, par exemple, que d'un côté ???
Désolée pour toutes ces questions mais j'ai jamais fais ce genre de bon gâteau.
Merci d'avance pour vos réponses les filles 
| |
|
 |
NuNue Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 79 L0calisation: Nanterre
| Posté le: 22 Déc 2005 [13:09] | |
| Akhira,
Pour le transport, moi j'avais monté le gâteau sur une grande assiette, puis j'ai mis autour le tour d'un moule à charnières, enfin, j'ai reposé par dessus une assiette plate, comme ca pas de souci le gâteau est blindé contre toute attaque
Soumaya,
A mon goût, un arôme de fleur s'assortirait très mal avec la noix de coco, mais ce n'est que mon avis. Tu peux peut-être remplacer ça par le jus d'une boîte d'ananas par exemple ou un mélange à base de sirop d'ananas et d'eau?
Pour que le gâteau cuise bien, je ne peux pas donner de conseils car moi-même je suis incapable de réussir une génoise...
Tiens nous au courant!
NuNue
|
|
|
 |
oum kamila Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 49 L0calisation: isere
| Posté le: 22 Déc 2005 [14:11] | |
| soumaya ,moi j'ai remplacer l'alcool par de l'arome d'amande amere mélangée a un peu d'eau c'était trés bon
| _________________
|
|
 |
videl0059 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 221 L0calisation: lille
| Posté le: 23 Déc 2005 [15:37] | |
| pr l'anniv de ma mere j'ai fait le raffaello avec 2 sachet de cremfix je dois le refaire demain est ce que 1 seul sachet suffirait a votre avis?? 
|
|
|
 |
Mélusine77 Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 2958 L0calisation: Marne la vallée
| Posté le: 25 Déc 2005 [17:09] | |
| bonjour,
ce midi j'ai fait une buche rafaello, j'ai cuit ma génoise sur une plaque, j'ai découpé des rectangle de la taille de mon moule à cake et j'ai tapissé de crème chocolat blanc moix de coco. juste un tout petit bémol, gateau très bon mais écoeurant je pense la prochaine fois faire 2 étages mais en fourrer un avec quelques d'autres, si vous avez des idées, elles sont les bienvenue. ...
joyeux noel
Dernière édition par Mélusine77 le 28 Déc 2005 [21:56]; édité 1 fois | _________________
taille: 157.5 cm
95.6 kg le 01/08/08
67.9 kg le 06/04/09 début consolidation
67.9 kg le 10/04/09
71.0 kg le 29/05/09 |
|
 |
soumaya Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 142 L0calisation: 95
| Posté le: 28 Déc 2005 [16:36] | |
|
| jamalia38 a écrit: | |
soumaya ,moi j'ai remplacer l'alcool par de l'arome d'amande amere mélangée a un peu d'eau c'était trés bon
|
Jamalia, merci pour ta réponse
J'ai acheté un petit flacon d'arôme d'amande amère.
Y'a plus qu'à tester !!!
J'attends d'inviter mes parents pour le faire, car comme je suis toute seule avec mon mari, je pense que çà va faire un peu trop pour 2 personnes ...
|
|
|
 |
NuNue Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 79 L0calisation: Nanterre
| Posté le: 28 Déc 2005 [16:40] | |
| Videl,
Moi j'ai fait la recette avec un seul sachet et ça a tenu sans problème, le gâteau a passé la nuit au frigo et aucun souci.
Nunue
| |
|
 |
hesperides Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 12 L0calisation: NICE
| Posté le: 04 Jan 2006 [18:45] | |
| bonjour, je me lance enfin à poster des messages : je consulte le forum depuis un moment en essayant des recettes par-ci par-là !!!
j'ai donc testé le "rafaello" pour le réveillon du 24/12 et c'était un régal !!! mes invités n'en revenaient pas, ils pensaient que c'était un gâteau acheté en pâtisserie.
par contre, je l'ai fait sous forme de charlotte avec des biscuits cuillers imbibés de punch coco au lieu de la génoise ( râtée la veille !!! ), sans cremfix (la mousse tenait bien toute seule) et je l'ai mis au congèl' et retiré une heure avant dégustation (semi-freddo).
voilà mon expérience pour ce délicieux dessert !!! 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2006 [12:33] | |
|
hesperides
est ce que ut pourrai détailler ton essai en forme de charlotte??? c am'a lair super sympa...!!!!!!!!
| _________________
Linsey |
|
 |
hesperides Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 12 L0calisation: NICE
| Posté le: 05 Jan 2006 [13:13] | |
| en fait, j'ai pris un moule à charlotte en plastique et j'ai mis les biscuits cuillers imbibés de punch coco le long de la paroi intérieure (encoches arrondies prévues à cet effet) puis j'ai versé la mousse chocolat blanc-noix de coco à mi-hauteur puis couche d'amandes éffilées puis re-mousse puis biscuits sur le dessus et enfin le couvercle hermetique, j'ai mis le tout au congélateur du samedi matin au samedi soir. Je l'ai sorti en milieu de repas à température ambiante pour pas que ce soit complétement glacé.
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Jan 2006 [13:47] | |
| je coir sque je vais tenté ca ca me plais bien...!!!! avec de sbout d annas ...
les biscuit tu les as mis dan sotn punch que tu a acheter ou tu l'as fais?
crois tu que je peux les tremper dans du sirop au sucre parfumé au malibu?
sinon comment tu les as imbibé dans bcp de punch?
| _________________
Linsey |
|
 |
warda59 Membre Actif

| Posté le: 05 Jan 2006 [15:03] | |
| 
|
|
|
 |
|