| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
oum kamila Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 49 L0calisation: isere
| Posté le: 12 Déc 2005 [00:17] | |
| peut on la faire la veille pour le lendemain???
| _________________
|
|
 |
NuNue Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 79 L0calisation: Nanterre
| Posté le: 12 Déc 2005 [08:12] | |
| Salut,
Oui, moi j'ai fait la génoise le lundi matin, et le reste le lundi soir, pour un pot qui avait lieu le mardi soir. Par contre il faut bien le garder au frigo entre temps.
| |
|
 |
oum kamila Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 49 L0calisation: isere
| Posté le: 12 Déc 2005 [08:57] | |
| mercu Nunue!!! 
| _________________
|
|
 |
shenight Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 71 L0calisation: Arras
| Posté le: 12 Déc 2005 [09:10] | |
| coucou à tous
ben moi je l'ai fais le gateau raffaelo et je peux vous dire qu'il est trés bon, d'ailleurs tout le monde a aimé
je vous une tite photo mais c'est bete on voit pas l'interieur
bisous 
| _________________
maman d'Axel né le 01/01/2001! et de Maël né le 09/10/2007
mariée depuis le 11/07/09
un ptit brun de muguet qui devrait naitre début mai! |
|
 |
oum kamila Membre Actif

| Posté le: 13 Déc 2005 [23:10] | |
| HELP!!!!!!
je ne trouve pas de creme fix j'ai fait carref*** et aujourd'hui lecle**et rien !!!je suis comme une folle je dois le faire pour samedi pour l'anni de ma soeur!!
j'ai chercher vers les levures chimique et tout le rayon patisseries mais rien
aidez moi!!!!
| _________________
|
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2409 L0calisation: grenoble
| Posté le: 13 Déc 2005 [23:19] | |
| je ne comprends pas, j'habite grenoble et je trouve crem fix ou un autre fixateur de chantilly dans les deux carre... (Meylan et Echirolles) et lecler... (echirolles). tu y es allée ?
| _________________
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child] |
|
 |
oum kamila Membre Actif

| Posté le: 14 Déc 2005 [11:14] | |
| euh je n'habite pas grenoble je suis a une centaine de km je suis plus vers lyon en faite c'est carrefpour l'isle d'abeau
| _________________
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 14 Déc 2005 [14:12] | |
| Salut,
j'ai trouve le "fixe chantilly" sans probleme a midi
Seb.
| |
|
 |
oum kamila Membre Actif

| Posté le: 14 Déc 2005 [17:04] | |
| ENFIN!!!!!!!!
je l'ai trouvé catte aprés midi a carref**je suis trop contente!!!!!!
| _________________
|
|
 |
sev' Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 48 L0calisation: orne
| Posté le: 14 Déc 2005 [18:10] | |
| j'aimerais bien vous envoyer le gateau raffaello au pralinè que j'ai fais mais je n'arrive pas a envoyer la photo quelqu'un peut m'aider? merci 
| |
|
 |
oum kamila Membre Actif

| Posté le: 15 Déc 2005 [08:49] | |
| alors moi aprés avoir
enfin
réussit a trouver de la crème fixe !!!
j'aurais voulu savoir si vous utiliser un batteur éléctrique pour la fouetter ou au robot mixeur???
| _________________
|
|
 |
NuNue Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 79 L0calisation: Nanterre
| Posté le: 15 Déc 2005 [08:59] | |
| Hello,
Personnellement j'ai monté la crème dans le bol de mon Kitchenaid avec l'accessoire fouet, mais le batteur à main comme le robot, ca fonctionne je pense. Suffit de bien rafraichir le bol avant.
| |
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2409 L0calisation: grenoble
| Posté le: 15 Déc 2005 [09:19] | |
| Un vrai chantilly est plus facile à monter au fouet électrique (style batteur à la main ou bol avec un fouet comme Kitchenaid). Un bol mixeur avec des lisses au fond ne convient pas trop bien à la chantilly.
Si tu n'as que celui-là, alors il vaut mieux d'utiliser le fouet manuel et une crème liquide très fraîche. On commence par battre doucement pour bien aérer la crème, nesuite, on travaille plus énergiqument toujours dans le même sens (par exemple celui de l'aiguille d'une montre), quand la crème est un peu monté on ajoute le sucre (la moitié), on continue à battre, ensuite la deuxième moitié avec le fixateur, on continue un tout petit peu et c'est fini. Attention, ne pas strop travailler la chantilly sinon elel devient le beurre.
Sev', voici ta photo. Raconte-nous ce que tu as fait.
Pour la prochaine fois, il te suffit d'aller dans l'album ("voir les albums" à gauche de la fenêtre où tu redige le message), cliquer sur la photo que tu as postée préalablement, copier le lien qui s'affiche sous la photo ("récuperer le lien") et la coller dans ton message. Le tour est joué.
Dernière édition par birina le 15 Déc 2005 [11:58]; édité 1 fois | _________________
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 15 Déc 2005 [10:36] | |
| Salut,
oui comment tu l'as fait ton rafaello praline ?
y a qd meme de la noix de coco j'espere ...
| |
|
 |
oum kamila Membre Actif

| Posté le: 15 Déc 2005 [11:10] | |
| merci birina pour ta réponse!!! 
| _________________
|
|
 |
|