| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Florianna Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 259 L0calisation: Bretagne
| |
 |
laetitialily Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 427 L0calisation: essonne (91)
| Posté le: 10 Oct 2005 [20:18] | |
| evanna je viens de jeter un coup,d'oeil sur ton album,tes réalisations sont superbes
félicitation
| _________________
lily |
|
 |
jell-o Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 21 L0calisation: St-Hyacinthe,Québec
| Posté le: 11 Oct 2005 [00:26] | |
| Bonjour à tous
Je veux répondre à Marie-Ève, au Québec,tu peux remplacer le cremfix (que je ne connais pas non plus,je pense que cette marque n'existe pas ici) par du Whip it de la marque Oetker va dans n'importe quel Loblaws, ils en ont. 
|
|
|
 |
Jenny_mtp Membre

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4 L0calisation: Montpellier
| Posté le: 26 Oct 2005 [22:41] | |
| Evanna, j'ai testé ta recette.
Ce gâteau est vraiment bon mais j'ai laissé la génoise trop gonfler et j'ai pas assez imbibé celle du dessous du coup il etait vraiment trop sec. Je ferais pas la même erreur une seconde fois. Sinon bravo pour cette recette jcompte bien la refaire.
| |
|
 |
mll Membre Génial

| Posté le: 31 Oct 2005 [20:23] | |
| ce gateau est super bon, je l ai fait en avant premiere pour l'anniversaire de ma fille, nous l'avons trouvé tres bon. je pense qu'elle sera tres contente.
mll
|
|
|
 |
NuNue Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 79 L0calisation: Nanterre
| Posté le: 23 Nov 2005 [13:20] | |
| Bonjour,
Je voudrais réaliser le gâteau ce week end mais j'aimerais bien intégrer la variante du biscuit croquant au chocolat. Je vois que certaines d'entre vous, dont Flore, l'ont fait; pourriez-vous me donner la recette?
Merci d'avance!!!
Bises
Nunue
| |
|
 |
NuNue Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 79 L0calisation: Nanterre
| Posté le: 25 Nov 2005 [15:02] | |
| Bonjour !
Désolée, j'insiste mais je souhaite faire le gâteau Dimanche et je ne sais toujours pas comment confectionner ce biscuit. Est-ce qu'il s'agit d'une feuille de chocolat, ou d'un vrai biscuit?
Merci de vos réponses !!
NuNue
|
|
|
 |
mll Membre Génial

| Posté le: 25 Nov 2005 [21:38] | |
| salut, j'ai fais le gateau normalement sans chocolat, il etait tres tres bon.
j'ai mis la photo dans mon album
ml
| |
|
 |
NuNue Membre Super Actif

| Posté le: 01 Déc 2005 [13:27] | |
| J'ai réalisé le gâteau Lundi soir, sans le biscuit faute de conseils Mais il était délicieux!! Je trouve qu'il a exactement le même goût que les chocolats... Hop dans mes recettes favorites
La photo :
A bientôt
NuNue
|
|
|
 |
sebtheone Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 583 L0calisation: grenoble
| Posté le: 06 Déc 2005 [16:04] | |
| Salut,
ca a l'air bien, par contre les mesures en verre a moutarde c'est pas top pour les moins doues dans mon genre
la fecule de pomme de terre c'est quoi ? de la puree mousseline en sachet ?
| |
|
 |
NuNue Membre Super Actif

| Posté le: 08 Déc 2005 [12:36] | |
| Salut!
Pour les doses en verre à moutarde c'est vrai que ça dépend pas mal du verre que tu utilises... Moi j'ai pris les gros verres ronds, je pense qu'en eau ca donne à peu près un quart de litre.
La fécule de pomme de terre ça se vend en tant que tel par la marque Tip*** en supermarché (avec les farines), sinon tu peux prendre de la Maïzena qui doit être un peu plus chère...
Voilà, bon courage !!!
|
|
|
 |
oum kamila Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 49 L0calisation: isere
| Posté le: 09 Déc 2005 [13:20] | |
| hier je suis allé a carref***et j'ai déséspérément fat tout les rayons patisserie ,je n'ai pas trouvé de creme fix!!!!
c'est essentiel dans la recette?
| _________________
|
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2409 L0calisation: grenoble
| Posté le: 09 Déc 2005 [19:25] | |
| oui, c'est très important pour que la crème tienne bien. C'est bizzard que tu n'as pas trouvé de cremfix ni un autre fixateur pour la chantilly d'un autre marque. Cela se trouve habituellement à côté des lévures chimiques ou boulangère. Cremfix ets presque la même taille, en petit peu plus grand mais dans une boite cartonnée.
| _________________
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]
|
|
 |
oum kamila Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 49 L0calisation: isere
| Posté le: 09 Déc 2005 [23:42] | |
| MERCI POUR ta réponse
mais je n'ai pas trouvé ,j'ai bien regardé vers les levures en plus ...
JE RETOURNERAI UN AUTRE JOUR CAR J'AI VRAIMENT ENVIE D'ESSAYER CE GATEAU!!!!!!!!
et pour le chocolat blac patissier je n'ai pas trouvé aussi
je n'ai trouvé que du noir
| _________________
|
|
 |
NuNue Membre Super Actif

| Posté le: 10 Déc 2005 [09:00] | |
| Salut!
Pour le chocolat blanc patissier moi non plus je n'en ai pas trouvé. J'ai pris du Galak. Pour le cremfix tu le trouveras sûrement sous le nom de "Fixe chantilly", je crois que le mien c'est du Vahiné mais je ne suis pas sûre.
|
|
|
 |
|