Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thaïlande: Ailes de poulets farcies + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Ailes de poulets farcies + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
paulette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Fév 2004 [19:58]     Thaïlande: Ailes de poulets farcies photo

Recettes Thailandaises

Je vais vous faire partager une recette de cuisine thaî mmmmm Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! mais il faut d'abord commencer par le plus difficile, désossé les ailes de poulet.!
Il faut acheter les ailes de poulets au marchand de poulets rotis au marché car en grande surface, il manque le bout pointus de l'aile(aileron). Vous vous munissez d'un petit couteau de cuisine bien aiguisé et vous commencé a détroussé la viande en coupant les petits tendons tout autour des os, en fait on enlève les os des 2 parties les plus grosses à l'aileron on ne touche pas. Quand les os sont enlevés l'aile ressemble à une chausette!.Il faut essaié de ne pas déchirer la peau. C'est pas gai, mais quelle récompense après, à la dégustaion.
Anémone
pour 8 personnes : 16 ailes de poulets, l bon kg de porc haché nature, 200 g de petit pois, 100 gr de vermicelle de soja (transparent) 2 champignons noirs séchés, l c à s de sauce soja, 3 oeufs entiers, sel poivre, ail, oignons hachés, huile pour friture,1 c à s de baton de citronelle haché, 1 c à s samba oelek, 2 c à s sauce poisson, 1 c à c sucre.

Dans un plat mélanger le porc haché, les petits pois (surgelé ou en boite) le vermicelle préalablement trempé dans de l'eau) les champignons coupés fins(prélablement trempés dans l'eau)et les 3 oeufs entiers.

A cette farce, ajouter 2 c à c de sucre, 1 c à c sel poivre, 2 c à s soja et 3 gousses d'ail haché tres trés trés fins, la citronelle et 2 c à s sauce poisson.

Bien mélanger le tout et remplir à la main les ailes de poulets et les déposer dans un cuit vapeur.

lère cuisson vapeur : 20' 2ème cuisson : au wok dans de l'huile de tournesol.

La sauce qui accompagne : 2 citrons vert(jus), 6 c à s sucre ,6 c à s sauce poisson, 1 c à s d'ail haché, 1 c à c sambal oelek, un peu d'eau.

voilà, j'espère que cela vous plaira, si besoin de renseignements pas de problèmes

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Hello, Kikou, Bonjour

[/b] Français

Version imprimable de cette page
25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Juil 2004 [09:10]     Re: Thaïlande: Ailes de poulets farcies photo

Il faut donc enlever tous les os de l'aile ? Le bout pointu aussi ???

paulette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juil 2004 [18:37]     Re: Thaïlande: Ailes de poulets farcies photo

Bonjour

Il faut enlever que les os des deux parties de l'aile mais pas le bout pointus. C'est un peu embetant mais après on est récompensé.biz Cligne de l'oeil

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Juil 2004 [11:22]     Re: Thaïlande: Ailes de poulets farcies photo

Bonjour Paulette, pour la farce ,j'utilise des châtaignes d'eau:
pour 6 ailes de poulets
3 cas de châtaignes d'eau hachées
1/2 cuil à café d'ail haché
1 cas de coriandre haché
Poivre noir moulu
250 grs de porc haché
1 oignon nouveau finement haché
Nuoc man
le reste sans changement,@+ Cligne de l'oeil peppone64[/img]

Dernière édition par peppone64 le 20 Juin 2006 [15:42]; édité 1 fois
salsabil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion

Posté le: 20 Juin 2006 [15:31]     Re: Thaïlande: Ailes de poulets farcies photo

Bonjour Paulette,

c quoi le "sambal oelek"

et Peppone64, peut on remplacer le porc haché par une autre viande ? car vois-tu je ne peux pas consommer de porc...

merci pour vos réponses

peppone64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 20 Juin 2006 [15:46]     Re: Thaïlande: Ailes de poulets farcies photo

Bonjour Salsabil, bien sûr tu peux remplacer le porc, par du boeuf, du veau,ou du poulet, (mouton ? je ne sais pas, cela va dénaturer le goût ) simplement il ne faut pas que la farce soit trop sêche, voilà.
Bonne cuisine, et bonne journée, je pense que tu vas bien réussir !peppone64

Dernière édition par peppone64 le 22 Juin 2006 [15:38]; édité 1 fois
Alfred
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Juin 2006 [00:08]     Re: Thaïlande: Ailes de poulets farcies photo

Et le Sambal Oelek, c'est de la pâte de piment rouge.

salsabil
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Juin 2006 [17:07]     Re: Thaïlande: Ailes de poulets farcies photo

merci à vous deux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Ailes de poulets farcies + photo
Page 1 sur 1