Faut pas baisser les points si tu stagne, faut perseverer. Par contre fait le bilan de ce que tu mange quand même moi je me suis rendu compte que je mangeais beaucoup de feculent et on m'a conseillé de n'en manger que 250g par jours (pains-pates-riz-pomme de terre-cereales), et si tu manges plus d'1kg de fruits et legumes çà peut faire beaucoup aussi; mais souvent ce qu'il faut c'est de la patience. Souvent on perd rapidement au debut puis la perte est plus lente.
Apres çà depend aussi si tu t'es mis au sport, car c bien connu le muscle pese plus lourd que la graisse mais la silhouette est pas la même, c'est pour çà que je tente les mensurations (d'autre utilise une petite robe test).
C'est aussi important de bien boire, le thè est aussi conseillé pour drainer l'exces d'eau. D'ailleur j'ai lu dans une revue feminine que les premiers kilo facile à perdre ne sont que de l'eau. Moi j'ai des reserves de differents thé minceur, drainant, le thè vert à la menthe est aussi bon pour la digestion.
Bises
17 sept 06: 65,1kg
(Ojectif: 60kg)
oui tu as raison : de toute façon je pense qu'un bon "régime"ça seprépare et moi j'ai un peu démarré surles chapeaux de roue sans trop savoir le comment du pourquoi ;
je note tout scupuleusement chaque jour (une vraie tactique de guerre! ) et corriges en fonction ... et j'essaie de pratiquer quelques exercices à la maison...
je me suis remis a la natation mais pour le moment juste une fois par semaine (mieux que rien hein ?) et suis afficionada du thé (humm vert à la menthe c mon préféré !)
pr me booster je regarde souvent une photo de moi lorsque j'étais maigre et belle !!
POur le sport j'ai lu des infos. Pas très rejouissant pour celle qui ne sont pas sportive dans l'âme.
Donc: l'idéal pour bruler les graisses:
- Choisir un sport avec une activité constante: velo, marche rapide, course
- En faire plus de 40 min non stop, les 40 premieres minutes ne brulent que les sucres, faut plus de 40 min pour commencer à bruler les graisses
- les 5 derneires minutes sont les plus importantes
- faut en faire 3 fois par semaine, à la troisieme seance les benefices sont plus important que les 2 premieres. Une 4eme n'apporte pas autant que la 3eme (Juste 3, çà suffit...)
Bises
Bon Courage
Bonne fête à toutes les mamans.
me démoralises pas je reviens de la piscine !!!!! :c je rigole ! en fait je pense effectivement à augmenter mes séances " brûle graisse " (marche rapide de 40 minutes au moins promis !)"
Pour moi çà va, çà suit son cours comme on dit.
Coté de sport j'en ai fait en debut de semaine, ma salle de sport etant fermée pour le pont, j'y retourne demain. Comme je bosse pas en ce moment je me tiens à mes 3 séances par semaine, j'alterne entre séance cardio et séance fessier-abdo-cuisse.
Séance cardio type: 20min velo, 20min simulateur de marche, 20 min tapis (marche rapide) ou rameur.
Coté poids, la pesée officielle est lundi, mais la pesée officieuse de ce matin était encourageante (faudrait quand même que j'arrete de me peser tous les jours). La prise de mensuration est prevu pour fin de la semaine prochaine.
Menu de la journée:
Ptit dej:
- Lait ecrémé 200ml
1
- Cereales au son All'*** 60g
3
Dej:
- Carotte rapé
- Steack haché 5%
2,5
avec 1/2 cc huile
0,5
- Flageolet
2
- Pain 25g
1
- Carré Frais 0%
0,5
- 1 poire
Gouter:
- 1 caramel au ciné
1
- 1 pomme
- 1 barre de céréale
1,5
- 1 thé "La Tis***ère" ligne svelte
Ce soir prevu:
- Clafoutis haricots vert-bacon
3,5
- Salade Verte
- Laitage
1
Total points: 17,5 sur 18
Je me rajouterai peut etre un petit carré de chocolat, ou alors 2 biscuits cuillères pour la gourmandises
Je mets la recette de mon clafoutis:
1. Clafoutis de haricots verts au bacon
Préparation : 20 min - Cuisson : 50 min
Pour 6 personnes :
1 kg de haricot vert
25 cl de lait écrémé
3 œufs entiers
3 petits suisses à 0%
60 g de bleu d'auvergne à 45%
1 cuil. à soupe de farine
16 tranches de bacon (150 g)
Variante pour 4 pers :
o Haricots verts
o 15cl de lait
o 2 œufs
o 2 petits suisses ou 120g de fromage blanc
o 60 g de chevre frais
o 1 CS de farine
o 100g de bacon ou 125g de jambon dégraissé
Préchauffer le four 200° (th. 6). Effiler les haricots verts, les laver. Dans un autocuiseur, porter de l'eau salée à ébullition. Faire cuire les haricots 15 minutes à partir du chuchotement de la soupape. Pendant ce temps préparer le clafoutis. Verser le lait, les œufs entiers, les petits suisses, le bleu d'auvergne, la farine, le sel et poivre dans le bol d'un robot. Mixer quelques secondes. Egoutter les haricots verts. Dans un plat à gratin spécial four, disposer une couche de haricots verts, quelques tranches de bacon, puis recommencez, en couches successives, jusqu'à épuisement des ingrédients. Verser la préparation à base d'œuf par-dessus et enfourner 35 minutes.
Eventuellement, en cours de cuisson, recouvrir le plat à gratin avec un papier aluminium.
Nb. de personnes : 6
Points par personne : 3.5
Et hop, une nouvelle semaine qui commence!!!
Pesée du lundi: 65,1kg soit 900g de moins en 1 semaine, voilà de quoi se motiver.
Programme de ma journée:
Menu du jour:
Ptit Dej: eternel cereales + lait
4
Dej: Radis+carotte rapées, Hachis courgette-riz
5
, salade, Yahourt
1
Collation: Fruits + 1 tranche pain grillé
1
avec MG
1
Diner: Cake au thon
5 (
je double la part), Brocolis, Compote sans sucre
1
Total points:
18
: le compte est bon
Activités: 1h cardiotraining à la salle de sport, et ceuillette de fruits et legumes (je vais tester chez un maraicher)
Recette du Hachis et cake au thon sur le post de Cortalline des recettes WW testées
Bises
merci pour tes menus et recette, ça va m'inspirer !
coté poids je stagne toujours mais je viens de me rendre compte d'une chose HORRIBLE : d'après le tableau de cocofazer, 100 g de coquillettes = 2 pts... mais lorsque j'ai fait le calcul moi même avec les indications caloriques + lipides = presque 6 points pour 100 grammes !!!!!!!!
Je crois savoir quel est le probleme avec tes coquillettes. Sur le paquet, les indications pour 100g, c'est pour 100G de pates crus, et sur le livret de point c'est 100g de pates cuites à savoir qu'il faut 30-40g de cru pour faire 100g de cuit. Donc tu peux continuer à manger tes pates (mais sans trop de fromage).
Moi j'aime les pates avec un peu de creme et une rondelle de chevre frais, accompagnées d'une tranche de jambon degraissé. MIAM çà fait 4-4,5 pts (çà depend de la quantité de creme fraiche).
Menu de la journée:
Ptit dej: cereales et lait (j'ai compté
5
aujourd'hui car je me suis un reservi)
Dej: champignon cru à la creme*, papillote de poisson (colin avec carotte champ citron creme)
2
, Quinoa
2
, creme à la vanille allégée
2
Collation: Pomme, 2 galette de riz soufflé
1
Diner: radis, concombre, Flageolet
2
, jambon
1
, pain
1
, carré frais
0,5
, poire
Total: 16,5 sur 18
J'economise car je recois une copine demain (je prevois light mais on sait jamais), et barbecue ce WE
Cool pour ta perte de poids Eliasou, une fois çà m'est arrivé pendant 5 jours la balance annoncait un truc horrible et puis du jour au lendemain c'était bon.
Sinon aujourd'hui j'ai testé le quinoa, c'est une graine (çà compte dans les feculents), c'est spécial j'ai pas sauté au plafond, mon cheri non plus. Je suis donc à la recherche de recettes avec du quinoa pour ne pas le manger tout seul. J'ai aussi testé les galettes de riz soufflé, c'est fade mais c'est vrai que pour 0,5pts çà cale en cas de fringale.
Bises
Bonne soirée
alors là tu me cloue le bec ! 30-40g crû = 100 g cuites !!!! ! je pesais toujours 100 grammes crû moi !!! lol ! je me forçais même à finirmon assiette tellement j'étais repue !
bon malgré tout j'ai perdu du poids va comprendre....
je ne connais pas le quinoa mais si tu as une recette sympa et juteuse je serai ok pour essayer (au fait tu trouves ça où ?)
je me suis refixée un objectif : arriver à 58kgs avant la fin juillet (c'est le poids que je faisais l'été dernier !)
Sincerement je ne te conseille pas le quinoa, sinon çà se cuisine comme le riz, le blé et toute autre céréale.
Pour tes pâtes, je te conseille de repasser à des doses plus raisonnable çà fait pas grand chose dans l'assiette, mais j'ai decouvert que c'était bien assez.
Sinon aujourd'hui, j'ai fait ma declaration d'impots Wouai , c'est la premiere année où je vais en payer, genial .
J'ai fait du sport: 20min de simulateur de marche (j'ai augmenté le niveau ), 20 min de vélo, 20min de marche rapide en pente sur le tapis. Et j'ai fini par une bonne douche
Menu du jour:
Ptit dej: Cereales + lait
4
, pomme
Dej: salade crudité (maïs, concombre, tomate)
1
, reste de clafoutis haricots-bacon
3,5
, creme allégée à la vanille
2
Collation: Galette de riz
1
, thé, pomme
Diner (j'ai une invitée): Emincé de poulet à l'aigre-doux
3,5
, riz
2
, miroir d'alice 1 toute petite part
1
Total: 18 pts, y a pas d'apero prevu sinon ce sera un coca-light pour moi.
Sinon faut que j'arrete de me peser le matin, car y avait ecrit 65,2 ce matin, c'est pas encourageant, ce matin en passant au supermarché j'ai failli faire une betise (grignoter n'importe quoi). Hier aussi aux courses, à Carr**our on peut acheter des petis pains à l'unité et j'étais à 2 doigts d'en prendre 1 pour manger sur le chemin du retour, il etait dans mon chariot jusqu'à la caisse, mais j'ai fini par le ramener. C'est dur...
Bises à demain
de toute façon si tu l'avais fait ça n'aurait pas été trés grave : suffit de rattraper plus tard (mais pas trop souvent quand mme !)
moi aussi cette semaine je me suis fait plein de tout petits plaisirs, de petits points cumulés qui au final font une certaine somme ! me reste 3 points pour finir ma semaine (ce soir) donc calmos : salade de crudité carottes, tomates, soja, concombres (0 points) ; 2 petits sachets de soupe tomate : 0.11 points, un yaourt choco sveltesse 1.85 pts et me restera 1 point (pour les oublis ! )
j'en reviens pas encore d'avoir perdu 2,6 kgs en 15 jours.....et en mangeant !
courage !!!! l'été arrive à grands pas c'est pas le moment de baisser les bras !
Voilà mon invitée est partie, je peux venir forumer tranquillement.
Ma copine est venue avec des chocolats dans son sac, aïe aïe aïe. Le chocolat c'est pas mon péché mignon, je suis plus bonbon ou patisserie; mais le chocolat c'est tentant. J'en ai pris un peu, je pense qu'avec le sport et le qq points economisés çà passe, même si j'ai pas tout compté; mais j'ai plus de points d'avance pour le we surtout que s'il continue a faire beau çà va etre barbecue.
Sinon coté recette j'ai essayé plusieurs trucs:
Miroir d'Alice: miam bien frais, c leger
Poelée de crevette et surimi: sympa et tres facile
Tarte aux courgette et poivron: 10/10 aussi, mais la pâte à tarte light (farine et faisselle) est dur à etaler et est seche apres la cuisson tres dur pas mauvaise quand même.
Je cherche des pates à tarte light pour pouvoir refaire des tartes aux pommes à mon cheri mais que je pourrais manger aussi (plus qu'1cm2). Je ne pense pas utiliser cette pate pour du sucré.
Sinon quoi de neuf?
C'est bien ta perte de poids 2,6kg en 15j, y a pas de raison que çà s'arrete.
bonjour,je suis nouvelle sur le forum;
J'ai 35 ans ,3 enfants et 8 kgs à perdre;
moi je recommence WW.
J'ai fait WW il y a 2 ans 1/2 et j'avais atteint mon objectif :sous la barre des 70Kgs pour 1,70m.
Aujourd'hui je suis à 78kgs (merci la grossesse) et je compte bien reperdre ces kgs superflus!
tous ensemble!!!!