Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recap de recettes sans gluten , sans lait , sans oeuf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recap de recettes sans gluten , sans lait , sans oeuf.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
violette44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Mai 2006 [15:36]     Recap de recettes sans gluten , sans lait , sans oeuf.

Le principe que je propose c'est de regrouper ici les recettes sans gluten, sans lait, sans oeuf...

Et pour les discussions, il faut aller sur les autres forums...

Je pense que ça pourrait être super pratique !!!

Si vous connaissez les auteurs de vos recettes, pensez les nommer !

Donc je commence :

FOND DE TARTE AU RIZ :

- 1 verre de riz
- 1 oeuf
- 1 c à c purée d'amandes

Cuire le riz dans deux verres d'eau+ sel. Puis + oeuf, purée d'amandes, sel et poivre.
Etaler ce mélange dans un moule à tarte huilé.

Ca me sert à faire rapidement une " pizza " en étalant dessus sauce tomate sans aller jusqu'au bord ,puis garniture...
Cuire 20 min th 9 ou 270°.

GATEAU CHATAIGNES CHOCO :

-200g de chocolat sans gluten
-1 pot de purée de chataignes sucrée bio ( 370 g )
-2 oeufs
-4 c à s de farine de riz

Faire fondre le chocolat avec qq cuil d'eau. + ensuite purée chataignes, oeufs et farine.
Verser dans un moule à tarte ou dans des petits moules à tartelettes.
Cuire th 7, 15 min ( 12 min pour les petits moules )

FAR AUX PRUNEAUX

-2 verres de farine de riz
-1 verre de sucre de canne complet
-3 oeufs
-250g pruneaux (dénoyautés ou non )
-2 verres à rasbord de lait de riz

Etaler les pruneaux dans le fond d'un plat à four huilé.
Mélanger tous les ingrédients et verser dans le plat.
Cuire 25 min à th 9 .

GATEAU AU YAOURT :

-1 yaourt au soja
-1 pot farine de maïs
-1/2 pot de fleur de maïs ( = maïzena bio )
-1 pot de sucre de canne
-1/2 pot d'huile de tournesol
-1 sachet de levure sans gluten
-1 c à c de sirop de riz ou de maïs
-1 petite banane ou un petit pot de compote de pommes

Moule à manqué : 50 min à 180°
Moule à cake : 60 min à 170°
Moule silicone tupperware 7 formes : 20 min à 170°
Pour un four àchaleur tournante.
C'est la meilleure recette de gateau au yaourt sans gluten, sans lait ( et sans oeuf ) que j'ai trouvé . Je la fais avec la compote.

PETITS GATEAUX SECS A LA CHATAIGNE

-5 c à s bombées de farine de chataîgne
-60 ml d'eau
-30g sucre de canne
-40g beurre végétal

Tout mélanger.Déposer 12 c à s de pâte sur la plaque du four graissée, en les espaçant.
Cuire à four chaud 20 min, th 7 ,( dans le mien 16 min suffisent ) jusqu'à ce qu'ils soient brun-doré sans que le pourtour soit trop sombres.
Laisser tiedir sur une grille. Déguster tiedes ou froids.

BLINIS A LA NOIX DE COCO :

-80g farine de riz
-50g sucre
-1 pincée de sel
-40cl de lait de coco
-2 oeufs
-50g de noix de coco
-3 c à c d'huile de tournesol

Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer au frais 1 h.
Cuire dans une poêle à blinis huilée, la pâte doit avoir 3 mm d'épaisseur et faire dorer 2 min de chaque côté. Servir chaud

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recap de recettes sans gluten , sans lait , sans oeuf.
Page 1 sur 1